Travailler uniquement chez soit???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peggy3
  • Date de début Date de début
Re : Travailler uniquement chez soit???

et puis dis toi qu en tant que prothesiste ou coiffeuse nous sommes leur confidente elles aiment bien papoter et ca en salon elles peuvent pas trop a domicile des liens se créent , en tout cas les miennes adorenttt

Coucou tous le monde!

Je suis contente de tomber sur ce post psk moi aussi je me pose bcp de question a ce sujet...

Voila bref présentation quand même... Moi c'est Vilay, j'ai 23 ans et je sors tout juste (1semaine) d'une formation de PO! je comptait faire du domicile en me déplaçant chez les gens mais il est vrai que ce serai pas mal de recevoir aussi chez moi... Seulement voila je suis locataire et je ne c pas vraiment comment sa se passe ou je doit me renseigner si jamais je veux m'amenager une pièce ou même juste recevoir dans mon salon!

Merci davance pour votre aide! Bz

Coucou tous le monde!

Je suis contente de tomber sur ce post psk moi aussi je me pose bcp de question a ce sujet...

Voila bref présentation quand même... Moi c'est Vilay, j'ai 23 ans et je sors tout juste (1semaine) d'une formation de PO! je comptait faire du domicile en me déplaçant chez les gens mais il est vrai que ce serai pas mal de recevoir aussi chez moi... Seulement voila je suis locataire et je ne c pas vraiment comment sa se passe ou je doit me renseigner si jamais je veux m'amenager une pièce ou même juste recevoir dans mon salon!

Merci davance pour votre aide! Bz

pour exercer chez toi tu dois etre a ton compte et en demander a ton propriétaire l auorisation ,de plus tu sors a peine de formation et en te mettant a ton compte maintenant tu ne ferais que te tailler une mauvaise reputation car tu n as pas encore l experience necessaire pour ce faire entraine toi et quand tes pose seront assez pro dans la tenue la forme la tu pourrasste mettre a ton compte , apres se deplacer ou rester chez soi c est une kestion de choix , n etant pas declarée fait gaffe aux voisinage cela peut etre dangereux donc pour l entrainement fait toi le deplacement apres tu verras mais c est sur se deplacer c est perdre du temps en aller retrour installation et rangement du materiel et donc une perte financiere surtout aussi faut y ajouter les prix d essence et des fois de peage tt depends ou tu vas ....plus le parking! moi mes clientes aiment car pas besoin de galerer a se garer et je suis jamais en retard elle arrive tt est pret et n ont plus qu a se faire chouchouter

Ah mais de toute façon je n'ai pas l'intention de me mettre a mon compte tout de suite malgré 3 semaines de formation je me sens pas prêt surtout au niveau du temps mais j'aime bien me renseignée avant! Surtout que je ne peut pas encore m'entrainer psk je n'ai pas encore reçu mes lampes!!!

Enfin voila merci quand même

C'est vrai que tu as raison ! Les clientes aiment bien se confier raconter leur vie quand elles se font chouchouter !!

VIlay moi j'ai fait ma formation en avril dernier, bientot 1 an et je m'installe tout juste maintenant..
Entraine toi sur des modèles, plus tu en fera plus tu évoluera, tu verra ca passe très vite..

peggy3 a dit:
VIlay moi j'ai fait ma formation en avril dernier, bientot 1 an et je m'installe tout juste maintenant..
Entraine toi sur des modèles, plus tu en fera plus tu évoluera, tu verra ca passe très vite..

Je c qu'il me faudra du temps en pour vois dire franchement j'ai envie de prendre mon temps... LOL

Je suis sortie de formation ya 1 semaine tout juste en j'ai pas eu pu encore faire de pose psk mon matériel n'est pas arriver! Sa me soul bien dailleur!!!

tu fait bien de ne pas te mettre trop la préssion.
C chian quand on attend le matos car ont a hate de commencer en vrai..
Moi j'en revais la nuit!! lol

Ben le truc c que j'ai commander mon matos au centre de formation psk ct moins chère et j'ai pas tout reçu avant que je m'en aille... Enfaite il me manque seulement l'essentiel la lampe UV!!! Je suis deg psk j'ai deja tout les gels!!! Je me dit que j'aurai du prendre la résine au moins pas besoin de lampe!!! LOL

Ben moi j'en rêve pas mais je pense a la pose que je v faire!!! J'ai trop trop hâte!!!

encore un peu de patience vilay..

Par contre j'avais une question les filles qui pratiquent uniquement chez soit.
Question assurance professionnelle...
J'y suis aller tantot demander des tarifs, 300€ par an, ca vous semble pas abuser?
Cela comprend la garanties des locaux, incendie etc.., bris de glace, protection financiere, responsabilité cicile professionnelle, individuelle accident..
Vous en pensez quoi?Et pourriez vous me conseiller svp??

Merci d'avance

euh je pense que cest pas abuser sa te fais du 25e par ans

cest quel assurance ?

tu en a des plus ou moin cher moi pour lhabitation je suis a la matmut paye 10 € d'assurance habitation

chez soit il faut une assurance ça c'est sur mais chez la personne il en faut une aussi?
je suis logé à titre gratuit, et j'ai une pièce chez moi du coup celle qui me loge m'a dis ok mais elle est locataire donc elle doit demander au proprio l'autorisation ba mince. lol

oui c'est bien ca 300€ par an, mais ont m'avait parler plutot de 100€ donc je me pose des questions..

Et que faut t il prendre??
responsabilité civil?et assurance juridique??

je suis pas sur

l'assurance responsabilité pro ,,assistance juridique tu n'est pas obligé de la prendre cet option cela te sert en cas de soucis de te faire aider par un avocat de l'assurance

fais le tour de différents assurances afin d'avoir une fourchette de prix

chez soit il faut une assurance ça c'est sur mais chez la personne il en faut une aussi?
je suis logé à titre gratuit, et j'ai une pièce chez moi du coup celle qui me loge m'a dis ok mais elle est locataire donc elle doit demander au proprio l'autorisation ba mince. lol
si quelqu'un est au courant

bonsoir les filles,
moi j ai passe mon cap esthetique en 2009 ,reconversion professionnelle,
je fais du domicile en auto entrepreneur

j ai fait ma formation PO en fevrier donc pour l instant je m entraine

et en fait j ai super envie d amenager une partie de ma maison pour faire mon institut et vius me donnez trop envie les filles!!!
en fait on a une grande chambre en bas de 25 m2 que je souhaiterais mettre a dispo de mon ptit local,
et si ca marche faire comme un chalet en bois dans le jardin avec grande baie vitree

j ai demande a la mairie pas de souci

je vais envoyer un mail a la chambre des metiers

vous m avez grave motivee les filled!

Bonjur,

Je suis contente que mon post a sucsiter autant de commentaires, ont se sent moins seules..:smile:

Je vais a nouveau faire le tour des assurances..

Aide esthétique, je pense que même si tu est loger par une tiers personne, tu dois quand même avoir une assurance pro.Renseigne toi chez un assurance.
Et pour la mairie oui il faut qu'elle demande l'autorisation.

prenez une RC pro ça suffit. votre maison est dejà assurée. et l'assistance juridique pourquoi ?? si un fournisseur est en retard tu vas l'attaquer ??? lol, ça sert à rien !!

Retour