Re : Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....
Pas de panique les filles, cette réunion n'était qu'une première approche et Virginie vous l'a très bien résumée.
Cependant, nous serons amenées à re-intervenir probablement et nous sommes d'accord pour dire que demain si l'obligation du CAP nous tombe dessus il faudra que de notre côté nous exigions que les esthéticiennes suivent elles aussi une formation complémentaire en onglerie .... normal non ?
A cette réunion, il y avait quand même quelques personnes qui comprenait notre position et notre volonté de faire reconnaître le métier de PO et nous sommes quand même, malgré aussi des différents, toutes à vouloir qu'il y ai un peu de "ménage" de fait, tant du côté des centres de formation que du côté des PO
certes certaines nous ont comprises et heureusement !!!! on compte beaucoup sur elles (blagues sur les percing à part), pour avancer passke là, sans idem on auraient étées mises devant le fait accompli en 2011 sans meme avoir étées prevenues.
au moins on va pouvoir soit negocier honnetement, soit au pire se jeter dans les bouquins pour pas se retrouver au chomage dans deux ans,lol......
vous vous rendez compte que sans cette initiative de virginie, on aurait appris ça un beau matin en allant renouveller notre assurance ou Dieu sait comment ??
genre "ah non, on peut pas vous assurer vous n'avez pas le cap" ou "bonjour, c'est les URSAFFS, vous ne rentrez pas dans la bonne case il vous faut le CAP". comme ça du jour au lendemain, sans avoir été prevenues !!
le contrecoup passé moi c'est ça que je retiens !!!
et là je dis merci à Idem encore une fois parceque grace à elle, soit on va y echapper, soit on aura le temps de réagir !!
et du coup, le menhir me tombant sur la tete en contre-choc, je ne pense meme plus à la mission première, ni à toutes les grandes idées du départ, toutes les supers motivations etc !!!
je me dis: j'ai failli perdre mon boulot sans préavis !! en 2011 on m'aurait dit "stop" du jour au lendemain, et un CAP ça se passe pas en deux jours !!!
alors que je bosse pour ça depuis 7 ans, que je fais un boulot que j'aime, que j'ai investit du temps et de l'argent dans cet idée saugrenue qui m'a fait choisir un metier quie ME PLAIT un beau matin au saut du lit
quadn grace au forum je decouvre l'etendue des possibilités artistique que m'offre ce job, alors que j'ai du renoncer au etudes d'arts plastique et que par un biais inatendu j'assouvis ma passion de toujours dans les ongles !! bref j'ai un job qui me passionne, avec lequel je gagne ma vie et j'ai failli me le faire sucrer sans meme avoir étée prevenue !!
maintenant, je suis prete !!! voilà: soit je passe un cqp, soit le cap !! le cap j'ai pas envi, ça me sert à rien, mais je me retrouverai pas à renoncer à mon job !!
au pire....
mais ça reste le pire et encore une fois; la Big boss avait l'air intelligent et quelques autres aussi. j'espere qu'elles retourneront les indecises et reveilleront les nefertitis au nez si court qu'elles ne voient pas plus loin que ce dernier !!
ouuahhh la vache les filles, vider son sac ça fait du bien !!!