Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IDEM
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....

Juste je rajouterais qu'elle consulte nos discussions ;)

alors nous sommes sur le forum manucure, ou on ne parle quasi que de prothésie,lol...... comme koi finalement ici la manucurie n'est qu'une partie de la prothésie et non l'inverse !!
et là je me suis assez ecrasée pour aujourd'hui, lol, pour le mois au moins !!
ici, bibi est à la maison et dit ce qu'elle veut !!! faut que je RELACHE LA PRESSION pour pouvoir m'ecraser encore un peu à la prochaine réunion, lol....c'est un forum, en meme temps, pas une AG....
A la prcchaine réunion je vais bouffer de la percinguée à la plancha !!!:exorcist::exorcist:

alors nous sommes sur le forum manucure, ou on ne parle quasi que de prothésie,lol...... comme koi finalement ici la manucurie n'est qu'une partie de la prothésie et non l'inverse !!
ici, bibi est à la maison et dit ce qu'elle veut !!! faut que je RELACHE LA PRESSION pour pouvoir m'ecraser encore un peu à la prochaine réunion, lol....c'est un forum, en meme temps, pas une AG....
A la prcchaine réunion je vais bouffer de la percinguée à la plancha !!!:exorcist::exorcist:

MOUAHAHAHAHAHA ! :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

bon jesplique mon ca sa fait 2 an ent 2007 que je fesé pose gel sur moi et mon entourage sansjaimaé fait une formation jai desider de faire ma formation juilliet 2009 pour pouvoire en faire mon metier et aprendre tous se que lon doi savoire higiene maladi de l ongle un bon protocole sa se passe comment la pour nous celle qui on exerser avent et qui on fait leur formation en 2008 2009 et qui son a leur compte sur seux si je me pose toute c est question c est que jai envie moi aussi detre reconnu mais de pas penaliser celle qui on fait le nésésaire de i arriver

c'est là où le bas blesse Marylène.... c'est 3 ans d'activité déclarée qui serait pris en compte... mais c'est encore au conditionnel !

tu est plus que diabolique et pacholles = foufounes en marseillais

c'est là où le bas blesse Marylène.... c'est 3 ans d'activité déclarée qui serait pris en compte... mais c'est encore au conditionnel !
et bien moi si sa arrive au cap je vaix encor devoir payer pour i arrive mais bon si sa doi se faire un cap on le ferra et les formatrice elle pouron plus donner c est formation la aussi sa va causer probleme

Pas de panique les filles, cette réunion n'était qu'une première approche et Virginie vous l'a très bien résumée.

Cependant, nous serons amenées à re-intervenir probablement et nous sommes d'accord pour dire que demain si l'obligation du CAP nous tombe dessus il faudra que de notre côté nous exigions que les esthéticiennes suivent elles aussi une formation complémentaire en onglerie .... normal non ?

A cette réunion, il y avait quand même quelques personnes qui comprenait notre position et notre volonté de faire reconnaître le métier de PO et nous sommes quand même, malgré aussi des différents, toutes à vouloir qu'il y ai un peu de "ménage" de fait, tant du côté des centres de formation que du côté des PO

certes certaines nous ont comprises et heureusement !!!! on compte beaucoup sur elles (blagues sur les percing à part), pour avancer passke là, sans idem on auraient étées mises devant le fait accompli en 2011 sans meme avoir étées prevenues.
au moins on va pouvoir soit negocier honnetement, soit au pire se jeter dans les bouquins pour pas se retrouver au chomage dans deux ans,lol......
vous vous rendez compte que sans cette initiative de virginie, on aurait appris ça un beau matin en allant renouveller notre assurance ou Dieu sait comment ??
genre "ah non, on peut pas vous assurer vous n'avez pas le cap" ou "bonjour, c'est les URSAFFS, vous ne rentrez pas dans la bonne case il vous faut le CAP". comme ça du jour au lendemain, sans avoir été prevenues !!
le contrecoup passé moi c'est ça que je retiens !!!
et là je dis merci à Idem encore une fois parceque grace à elle, soit on va y echapper, soit on aura le temps de réagir !!

et du coup, le menhir me tombant sur la tete en contre-choc, je ne pense meme plus à la mission première, ni à toutes les grandes idées du départ, toutes les supers motivations etc !!!
je me dis: j'ai failli perdre mon boulot sans préavis !! en 2011 on m'aurait dit "stop" du jour au lendemain, et un CAP ça se passe pas en deux jours !!!
alors que je bosse pour ça depuis 7 ans, que je fais un boulot que j'aime, que j'ai investit du temps et de l'argent dans cet idée saugrenue qui m'a fait choisir un metier quie ME PLAIT un beau matin au saut du lit
quadn grace au forum je decouvre l'etendue des possibilités artistique que m'offre ce job, alors que j'ai du renoncer au etudes d'arts plastique et que par un biais inatendu j'assouvis ma passion de toujours dans les ongles !! bref j'ai un job qui me passionne, avec lequel je gagne ma vie et j'ai failli me le faire sucrer sans meme avoir étée prevenue !!
maintenant, je suis prete !!! voilà: soit je passe un cqp, soit le cap !! le cap j'ai pas envi, ça me sert à rien, mais je me retrouverai pas à renoncer à mon job !!
au pire....
mais ça reste le pire et encore une fois; la Big boss avait l'air intelligent et quelques autres aussi. j'espere qu'elles retourneront les indecises et reveilleront les nefertitis au nez si court qu'elles ne voient pas plus loin que ce dernier !!

ouuahhh la vache les filles, vider son sac ça fait du bien !!!

bon jesplique mon ca sa fait 2 an ent 2007 que je fesé pose gel sur moi et mon entourage sansjaimaé fait une formation jai desider de faire ma formation juilliet 2009 pour pouvoire en faire mon metier et aprendre tous se que lon doi savoire higiene maladi de l ongle un bon protocole sa se passe comment la pour nous celle qui on exerser avent et qui on fait leur formation en 2008 2009 et qui son a leur compte sur seux si je me pose toute c est question c est que jai envie moi aussi detre reconnu mais de pas penaliser celle qui on fait le nésésaire de i arriver

C'est ce cas que Mme Lamoureux va aborder en réunion demain ...
Pour l'instant , on ne sait pas....Donc pas la peine d'épiloguer là-dessus aujourd'hui SVP...

On n'a aucune réponse pour l'instant...

merci idem en aucin cas je dépiloguer qoi que se soi mais jai mi du temps a me payer cette formation jai pas pu avent manque de moyen qaurd jai 4 enfant jai voulu se metier quar je laime plus que tou c est ma 2 maison allor imagine c est normalle que je me posse toute c est question vriam moi aussi je veus que sa soi reconu mais en memetemp j ai limpretion que si j ai pas c est foutu 3 ans et bien mon reve peus coulé

merci idem je je en aucin cas dépiloguer qoi que se soi mais jai mi du temps a me payer cette formation jai pas pu avent manque de myen qurd jai 4 enfant jai voulu se metier quar je laime plus que tou c est ma 2 maison allor imagine c est normalle que je me posse toute c est question vriam moi aussi je veus que sa soi reconu mais en memetemp j ai limpretion que si j ai pas c est foutu 3 ans et bien mon reve peus coulé

D'un autre coté, si on ne se bat pas dans ce genre de réunion, ton cas est mort d'avance...Donc, laisse nous le temps....On va faire de notre mieux pour que tout le monde y trouve son compte..........

D'un autre coté, si on ne se bat pas dans ce genre de réunion, ton cas est mort d'avance...Donc, laisse nous le temps....On va faire de notre mieux pour que tout le monde y trouve son compte..........
merci idem je veux moi aussi me battre et tous les jour ou je me léve le matin c est une bataille si faut se battre jusqu a la fin oui jespere que je serré pas pénalisé comme dautre aussi qui se batte pour arrivé et qui fon de vrais formation et qui on une seul passion prothesiste ongulaire

moi sa ne me derange pas de passer un cap du moment quil ne faut pas payer 3700 EUROS cest deja dur de financer des formation de prothesiste ongulaire

C est sur c est un manque a gagner , moi aussi je me pose beaucoup de question sur le sort qu il me sera réservé car n ayant jamais fait de formation , travaillant declarée depuis novembre 2007 d abord en portage et a present a mon compte, j ai une tite entreprise qui fonctionne plutot bien , si je dois passer un cqp ok pas de soucis mais a quel cout???un cap??mais c meme pas imaginable , on est pas des etudiantes on bosse et ce sera dur d etudier en meme temps que le taff!!de plus celle deja installé auront elle le droit d exercer en attendant de passer l exam??
ou serais je consideré comme pro par le faites que je bosse depuis 2007 .... en tout cas meme si cela va couter a certaines d entres nous je dis bravo car enfin on sera reconnu , et qui dis reconnu l etat cette fois ne pourra plus refuser les aides pour financement de nos formations......et aussi fini les pseudo PO et pseudo Formatrice!!

coucou re moi encord une quetion pourkoi 3ans pourkoi pas 1 ans pourkoi pas celle qui son vraiment istaller pourkoi 3ans et pourkoi pas 5 ans dexperiense allor pourkoi 3 ans?????????????????????

C est sur c est un manque a gagner , moi aussi je me pose beaucoup de question sur le sort qu il me sera réservé car n ayant jamais fait de formation , travaillant declarée depuis novembre 2007 d abord en portage et a present a mon compte, j ai une tite entreprise qui fonctionne plutot bien , si je dois passer un cqp ok pas de soucis mais a quel cout???un cap??mais c meme pas imaginable , on est pas des etudiantes on bosse et ce sera dur d etudier en meme temps que le taff!!de plus celle deja installé auront elle le droit d exercer en attendant de passer l exam??
ou serais je consideré comme pro par le faites que je bosse depuis 2007 .... en tout cas meme si cela va couter a certaines d entres nous je dis bravo car enfin on sera reconnu , et qui dis reconnu l etat cette fois ne pourra plus refuser les aides pour financement de nos formations......et aussi fini les pseudo PO et pseudo Formatrice!!

Dans ton cas Nini, en prenant compte de ce qui a été dit lors de cette AG, oui... tu serais reconnue directement sans passer par la case CAP car tu as 3 ans d'activité déclarée mais.... je le redis, tout ceci est encore au stade des discussions... attendons de voir la suite, nous vous tiendrons informées !

C'est bien de vouloir règlementer la profession mais à quel prix. Bonjour les dégats pour les nouvelles venues dans ce métier, c'est pas çà qui arrêter le travail au black et les poses à 15€.
Ce sera une très belle façon d'avoir moins de concurrentes pour les anciennes.

Moi je suis pour la valorisation de ce métier et qu'il soit reconnu.

Mais voilà, pour mon cas, j'ai déjà un emploi à temps plein en secrétariat et le soir et le week end j'ai mes clientes. J'adore mon métier et y met tout mon coeur. J'ai passé une formation de perfectionnement avec Charlouise, une autre en déco avec Poly. Je fais hyper attention aux normes d'hygiènes et cela fait 1an et demi que je pratique. Je me suis entraînée pendant 1 an et je suis en Auto-Entrepreneur depuis le 1er Janvier. Pour mon cas, le CAP Esthétique n'est même pas envisageable, du fait que dans un premier temps, je n'ai pas le temps avec mon emploi à temps plein, et surtout que j'ai horreur des épilations, etc ..... !!!!! A la limite, pour ceux qui font ce métier à temps plein, soit, (quoi que à mon avis, beaucoup ne vont pas être d'accord lol) mais pour ceux qui le font en activité secondaire non. L'auto-entrepreneur à été créé pour ça aussi à la base.

Alors pourquoi ne pas faire une simple VAE ?

Voilou ma pensée lol

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour