une honte

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : une honte

AH , le choc des cultures !!

Juste une chose, je doute que ces nanas aient les moyens de se payer quelconques formations, c'est leur manière de procéder.

Nos cultures sont différentes, c'est tout. Dans le village de ma mère, les filles retirent les cuticules avec des lames de rasoirs gillette car elles n'ont pas d'autres moyens, le matériels coût très cher pour elles. Et là c'est pareil, elles ont une technique étonnante et le résultat est stupéfiant (et pas une goutte de sang!). Tu serais choquée, enfin moi je suis admirative !!

Mais malheureusement ou heureusement c'est comme ça.

Je vous en veux pas mais soyez plus clémentes envers ces filles. Je vous le répète tout n'est qu'une question de culture.

je ne pense pas que se soit une question de moyen j'ai appri seul sans court donc aucun frais juste un doigt et de l'entrainement de l'entrainement et de l'entrainement, elles ont quand même les moyens d'ouvrir une boutique, je viens aussi d'un village au fin fond de l'espagne et les filles cherchent à savoir toujours plus, c'est peut être une manière de faire chez elle mais mettre ça sur le net( la elles ont les moyens donc elle peuvent voir d'autre court) ce n'est pas bon car d'autre vont se calquer sur leur travail, voila maitenant tu as le droit de penser qu'elles font bien mais nous avons le droit de penser que ce n'est pas du bon travail quelque soit le résultat car même au fin fond de l'espagne les filles posent le vernis de manière traditionnel et super bien
bis

ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh elle a pas interet a se louper en coupant!!! lol si elle derappe et vu sa douceur elle risque de lui couper un doigt!!! mdrrr
nan serieux c honteux!!!! le plus tragique,c que la deco est super vite faite et assez jolie!!!! mais bon j'avoue je lui confirais pas des doigts!!!

wow, c'est juste abérrant de vos lire.

1. Gain de temps? mais dit donc, au brésil nous n'avons pas le même protocole
2. 50, euros la pose? petit bout, qui t'as dit ça???
3. ...eh moi avec mon CAP, bla bla bla... Je juste envie de dire vous me donné envie de gerber... VOUS AVEZ un CAP heureusement, ces filles sont des batantes, qui se levent tôt le matin pour bosser à limite avec le ventre vide, aucune aide governamental, alors à la place de venir poster de critique, allez y, envoyez-les un email, aidez les peut être...
4. ohhh c'est sale ma fille sais mieux faire... ta fille n'habite sûrement pas au brésil, ta fille ne vit sûrement pas avec 2 euros par jour.

Vous savez qu'est que c'est marrent? on arrive par certaines réponses à différencier, les femmes cultivés (ça ne veut pas forcement dire des grandes études), des femmes qui ont bcp voyagé, et des femmes qui n'ont jamais sorti de sont blad et à celles là je dit domage...

Désolée pour mon coup de guele et pour des enventuels fautes d'orthographe... je ne peux juste pas supporter ces personnes que croivent qu'ici tout est meilleur, j'aime la France, mais certaines pensées me désolent...

Je m'excuse par avance aux personnes auxquelles j'aurai pu blaisser, ceci n'est pas mon objectif. MAis critiquer le travail de quelqu'un qu'habite de l'autre côté de la Terre, qui suit un protocole totalement différent ET QUI N'EST PAS CAPABLE D'ECRIRE SANS FAIRE DE FAUTE d'ORTOGRAPHE DANS SA PROPRE LANGUE... c'est un excandale (ps.: je ne suis pas francophone, mais je fais énormement d'effort pour parler cette langue magnifique)

Grandissez... évoluez, ces deux grands explois de la vie n'arrive qu'en aidant les gens, pas en les criticant!!!!!!!!!

Autre chose encore, vous êtes bien marrantes parfois, si le résultat est nickel et si la cliente est contente qu'est que vous en avez à faire de la méthode?

je connais des médecin qui vont au brésil étudier les méthodes de cuveuse sans aucune technique développé par des mère amazonienne... Alors je vous dit aucune méthode, dans les limites de l'higiène, mais ça sauve des vies.... ALors si des médecins essayent tout justement d'aprendre avec certaines cultures, comment permetez vous de critiquer un travail que vous ne connaissez pas????

:47-heartbroken:eh bé!! pas fun leur truc!!! en tout cas vu le temps qu'elle passe apres pour nettoyer ses bavures de rouges (et pour etre rouge, sa il est rouge!!!!) je vois pas ou est le gain de temps!!

enfin il parait qu'il faut de tout pour faire un monde!!!!!

:augie:

pour lisamac!!! je donne juste un point de vue sur une vidéo que je viens de visionner !!! ok , je suis pas pro!!! mais bon je parlerais pas de boucherie ou autre, juste que cette techniques est pour le moins innatendue!!!
mais bon c'est une technique comme une autre, et le résulta je l'avoue est plutôt concluent!!!

je vous souhaite a toutes une bonne apres midi les filles!!!

@ +

Bonjour à toutes!

les filles, je me permets d'intervenir car je trouve que l'on s'écarte du sujet et que certaines remarques deviennent trop virulentes.
C'est moi qui avais formulé le commentaire "quelle honte" et je l'assume entièrement.
Il est vrai qu'en commentant ce type de travail, je l'ai fait avec ma vision du travail à l'occidentale. Mais en aucun cas, la remarque ne porte sur la qualité intrinsèque de la personne qui l'a exécuté.
Pour avoir pas mal voyagé... j'ai vu des techniques très diverses selon les pays pour des résultats aussi variés.
Comme le dit Clarinettejolie, "il faut de tout pour faire un monde". Il faut également accepter que chacune peut avoir un avis différent sur le travail montré.

Je vais aussi demander à ce que ce post soit fermé, comme ça la discussion sera close.

Néanmoins, gardez toutes votre bonne humeur et votre passion pour le métier des ongles.

Francine.

donc pour toi l'intitulé "une honte" est justifié?
excellent... une honte, honte de quoi? tu sais me répondre quel matériel elle utilise? ainsi que sa texture? la marque?
Car moi j'en ai la même marque, la même couleur un peu plus foncé chez moi, et je ne hésiterais pas à t'envoyer si tel es ton souhait pour que tu puisse comprendre le pourquoi des débordements.

Cordialement,

euh la faut arreter moyen ou pas moyen
vous acheter un vernis rouge a gifi a 1 euros et bah je suis desolé faut etre capable de bien faitre les choses et de s appliquer

en aucun cas on a dis que la france etait meilleure
mais l esthetique reste un metier alors si c est fille la n ont aucun diplome bah je suis desolé mais elle n ont pas a exercer
vous seriez d accord pour qu un speudo chirurgien vous refasse le nez et dise apres on rectifie une fois fait!!!!
nan mais faut arreter les conneries

c est juste une usine

Primo, tu sais si au brésil les manucures sont des esthéticiennes? si elles suivent des cours?
puis de quoi tu parles? son résultat est magnifique et ton vernis gifi n'as rien à voir avec ses produits à elle.
Travail en usine? tu parles, à la place de perdre ton temps à écrire n'importe quoi, rends toi sur place et tu verras bien qu'est que c'est son travail.

Puis tu es esthéticienne n'est pas? eh ben reste dans ton domaine et ne viens surtout pas me parler d'éthique médicale

Je m'en vais de ce post non instructif. Hélas je conseille vivement à l'auteur du post de le fermer!

puis désolée mais ses filles ne bossent pas en france.
elles viennent pas non plus vous faire C... à critiquer vous poses.
CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT DANS SON PAYS;
en gros mêlez vous de vos affaires car on ne viens pas ici vous embêter

Réponse à Didine 49

Alors maintenant faut avoir un diplôme pour faire de la manucure. Combien de filles ici, sur ce forum sont diplômées ?

Excuses moi mais je crois que la pratique vaut bien plus qu'un diplôme ou une mauvaise formation, qu'en penses-tu ?

Combien de filles sortent de leur formation en étant oppé, avec de magnifiques poses ? Moi, j'apprend la pose en gel seule avec l'aide ce forum et je n'irai pas payé une formation tout simplement parce que je n'en ai pas les moyens.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour