Une maman désemparée.. L'école s'acharne sur mes enfants

Et que pensez vous du fait qu'il ai exclu mon petit bou de 4 ans ?
(pour la petite fillette)
La encore je me suis demander si la sanction été juste et suffisamment "éducative" pour lui.. Mais peut être avais-je tors ?

c"est du gros et n importe quoi comment le gamin peut conprendre qu il a mal agis (se qui est mornal pourun enfant de son age a faire des betise )ont exclu pas un petit bout un ado je peut comprendre mais un mino de 4 a debilité profonde

holala l'histoire de fouuuu

ya pas moyen que tu demande une dérogation pour changé les enfants d’école ???

perso je ferai apel a l’académie quitte a ce que tu te ren avec eux a l'ecole dans le bureau de la directrice et que tu la face avoué tou ce quelle ta dit

les profs s'acharne sur t enfants la c clair a toi de montré que tu as rien a te reproché en faisan des démarches contre l'ecole

b oui mais les maitresses elle s en tape
moi mon fils il est hyper actif et donc a du mal a ce concentre mais ne fait pas expres
et l année derniere probleme avec la maitresse qui n en avait rien a taper
le probleme c est que tu dois faire un signalement mais si tu es toute seule a porte le pet c es presque nul que ca aboutisse car son bien protégé.

purée dis je suis dégoutée à ta place !!! te faire passer pour une mauvaise mère sans fondement??? mettre en doute ta capacité àt'en occuper etc.

VA PARLER A SES PERVENCHES directement!

c'est complètement aberrant!!!
tu devrais demander un rendez vous avec les 3 personnes en même temps (les 2 enseignantes et la directrice), et lors de celui-ci te faire accompagner par un représentant de parents d'élève ou un membre de l'Apel d'établissement.
mets les toutes les trois face à leurs absurdités, et si rien ne ressort de cet entretien, fait un courrier au recteur d'académie en relatant tous ces évènements (si tu peux le faire contre signer par le représentant des parents c'est encore mieux).
oui, ils sont protégés par l'académie, mais dans l'éducation nationale on n'aime pas trop les remoux, et il y a possibilité pour que ça fasse bouger les choses, quitte à menacer de porter plainte pour signalement abusif...
tiens nous au courant, et bon courage à toi et tes petits bouts...

Je suis dans le milieu de l'enseignement et je suis scandalisée par ce que je viens de lire. Une nouvelle directrice qui agit par excès de zèle, 2 enseignantes qui ont oublié pourquoi elles ont choisi de faire ce métier... Porte plainte, va voir le rectorat de ton académie, fais un forcing pour avoir un rdv le plus rapidement possible avec un inspecteur, ne les lâche pas. Elles vont payer crois moi, les candidats à l'enseignement ne manquent pas en France, elles risquent d'être destituées de leur poste. Quand tu auras entamé toutes ces procédures, toi aussi lance leur des piques, indirectement, quand tu vas chercher tes enfants, ça va les calmer crois moi, tu verras que la situation va s'inverser. Courage !

Ouh la. Alors mon conseil va faire une main courante ou carrément une plainte et écris à l académie. Protege toi. Je connais des gens dont la maîtresse forçait tous les petits garçons à dire qu ils étaient abuses et leur envoyait les flics. Y a des maîtresses tordues. Et qd on donne un peu de pouvoir à des cons voilà ce que ça peut faire.
Des verrues, j en ai eu qd j étais gosse. Mon fils à eu des verrues plantaires aussi. Ça fait pas de moi une mauvaise maman. Et je pense que mon fils aussi à eu des traces de dérapage dans ses slips et je suis sûre que certains adultes aussi. Alors la vraiment c est abusé. Mais le pb c est qu elles peuvent vraiment te pourrir la vie. C est déjà fait je crois. Alors mou je ferai plainte, j irai voir le médecin qui suit tes enfants qu il te fasse une attestation. Blinde toi, reprend confiance en toi et sors tes griffes de maman pour défendre ta petite famille.
Bon courage.

J ai tout lu, ca me révolte :( je ne sais pas quoi te dire les filles ne sont pas encore à l ecole mais je me suis mise a ta place et je trouve cette situation terrible j espère que tu trouvera une solution pour tes fils et toi....

Sent from my iPhone using Manucure

Piouuuuuuuuuuuuu ton histoire est vraiment choquante ! Moi même j'ai 3 enfants dans l'enseignement scolaire et 3 enfants tres calme à l'ecole, ben pour ma fille l'année derniere la maitresse me dit oui ca va pas avec votre fille, je lui dit a bon qu'est ce qu'elle a fait ? elle me dit je lui pose une question elle me repond pas, c'etait en septembre donc en moyenne section, elle n'osait pas prendre la parole logique puisque timide et c'est mise à l'engueuler devant moi ! Je suis restée polie devant ma gamine, je l'ai vu par la suite je l'ai cuite sur place, je lui ai dit mais Madame si elle ne parle pas et qu'en plus vous gueulez vous croyez qu'elle va vous parlez mais vous revez, comment voulez vous enseigner si vous n'avez aucune psychologie !! Bref elle m'a saoulé je lui ai dit si ma gamine à un mal être, elle est peut être timide ma fille mais moi je le suis pas, elle m'a dit oui je vais agir autrement ! Ben ca c'est bien passée par la suite ! Bon à la maison en tout cas une vraie pipelette piouuuuuu

Ensuite cette année mon petit dernier qui est en âge le plus petit de sa classe née le 28 décembre, son institutrice me dit faut que je vous vois pour son evaluation lol ce qui me fait rire dejà a cette âge la ! Ben il confond les carrees et les rectangles ben j'ai pouffée de rire devant elle et je lui ai dit et alors ??? Il ne passe pas le bac non ! Donc à vous de lui transmettre le savoir ! Et je m'inquiete pas il a le temps d'apprendre Et ca revient pour lui qu'il est timide, elle m'a gavé je lui ai dit il vient à peine d'avoir 4 ans et vous pensez que tout les enfants sont pareil vous vouez des moules ben non ! Je lui demande si il est sage, elle me dit oui je lui dit de toute facon si il etait turbulent vous m'auriez aussi convoqué donc merci et aurevoir ! La ben tout se passe bien pour l'instant.

Mon grand petit malgré sa timidité je me souviens pas qu'en maternelle on m'avait fait une reflexion, il passe au college l'année prochaine ça se passe bien ! Mais je suis aussi délégué des parents d'eleves donc les instits ont un peu plus peur, car ils nous voient investit !
La maternelle ces dernieres années on en parle avec les copines j'ai l'impression qu'ils veulent en faire des genies tout petits mais ils les degouteront juste de l'ecole si ça continue !
Bien sur tout les instits ne sont pas comme ca et heureusement parce que :buggy:

cc bin dit moi je comprends ta colére et je reste ébahi devant une mechanceté de telle sorte ¨¨
moi j avais eu des soucis avec le college de mon fils d'entrer je me suis mise a gueuler (c est bien le terme) en disant que j'allais de se pas faire une lettre a l'inspection academique afin de regler le probleme avec une personne plus apte et surtout de niveau superieur
de suite les personnes sont devenue mielleuse en me disant que je n avais pas besoin de sa que l on pouvait trouver des solutions depuis plus rien
telephone dés demain a l inspection academique de ta ville precise bien tout se qu il y a , et fait en part a cette sorciere
car si elles disent sa quand tu es là je ne prefere pas imaginer quand tu n es pas la donc agit et vite ma belle

Je vous remercie toutes pour vos conseil et votre soutien.
Ca me remonte le moral et au plus je vous lis au plus je sent la révolte monter en moi !
Je suis entrain d'en discuter justement avec mon mari et la premiére chose que nous allons faire déja c'est demander un rdv avec les 3 enseignante.
Parceque sur le coup Lundi nous avons tellement été perturbé par l'annonce de la directrice concernant le signalement aux services sociaux que nous sommes rester plutôt mouton que lion.
Mais en vous lisant je comprends que ces petits tracas scolaire arrive a tout le monde et n'est pas forcément sujet a "signalement" pour autant !
il s'agit donc d'un veritable excés de zéle concernant la Directrice.
Je compte recevoir les assistante sociale et leurs expliquer toutes la situation et leurs faire comprendre que je n'ai besoin d'aucune aide pour elever mes enfant !
Et je les renverrais vers cette Directrice qui as abusé de son pouvoir !

Au sujet de mon fils Remy : Maintenant tout s'éclaircis !
Rémy est un enfant trés sage qui a tendance a se refermer sur lui-même
et il as un retard au niveau du langage.. que j'ai remarqué depuis deux ou trois mois. il n'as pas évoluer comme son grand frére Sylvain.. et son petit frére Elliot parle mieux que lui !
Mais quand je me rend compte aujourd'hui que mon petit bou a été rejetter par sa Maîtresse durant toute l'année dérnière a cause de ses verrues, je comprends mieux a present la raison de son renfermement !
L'année derniére, a 3 ans, période des plus crutiale au niveau du devellopement de la parole mon fils a été rejetter par cette enseignante ! Elle a peut être bousillé mon gamin qui risque d'en prendre pour des années de psy ou d'orthophonie !

Eviddemment je n'ai aucune preuve de ce que j'avance puisque c'est la directrice qui m'as dit qu'il avait été pris en "grippe suite a ses verrues" Alors comment reussir a faire prouver cela ? de plus mon pti bou ayant énormement de mal a s'exprimer... je ne pense pas qu'il pourrait dire de lui même que son ancienne instit été méchante envers lui a un psy ou autre..

Je ne sais pas comment les mettre devant le fait accomplie et les faire payer pour ça !

Pensez vous qu'un psychologue puisse déterminer si mon fils a été rejetter par son enseignante et que ses problémes de devellopement provienne de ka ?

Je suis choquée par ce sur je viens de lire!!!! Moi je te dit tout ce que ta avoué la directrice est bon pour toi, demande à ton médecin un courrier comme koi c'est lui qui a refuser de brûler les verrues!!! Tu te couvrira sur ce point!!! Pour les lunette demande à ton opticien un courrier comme koi c'est eux qui n'ont pu te fournir t lunettes à temps!!!! Couvre toi pour tt ce kel te reproche et attaque les ces vieilles sorcières!!! Tu pense que c'est pour une petite trace de caca que l'on vas te soupçonner de mauvaise mère!!! Pour tes enfants par contre à ta place je ferai tt pr les faire changer d'école!!! Essai de voir directement avec le maire de ta ville ça peut aider je pense! En tout k jte souhaite que tt s'arrange vite pour toi et tes pti mecs!!!

Bonjour...

Je n'ai malheureusement pas d'enfants qui vont à l'école mais ma petite sœur n'as pas été non plus aimé de sa maîtresse à l'époque et aujourd'hui il faut rattraper tout ça...

Courage à vous ! Comme l'ont dis les filles, ces pimbêches, ces petites c***** méritent d'être punies pour leurs comportements abusifs envers tes enfants et toi !

Quelle histoire ...
Tu es une bonne mère ne tkt pas , pour la simple et bonne raison que si tu t'en foutais tu ne te poserais Meme pas la question.

Ce qui me fait " rire " avec leur enquête sociale a la con c'est que souvent ils en ordonnent quand c'est pas nécessaire et quand c'est nécessaire ils passent a coté !! Pfff

Bon courage en tous cas
Le papa est avec toi ? Quil puisse te soutenir ou as tu de la famille ?

Biz

Alors la ... Bravo l enseignement bravo l education pfffff quelle bande de greluches ces enseignantes ( pour etre polie)!!

Alors ne doute JAMAIS de toi tu vois bien que ce n est en aucunes facons ta faute !! Pour une trace de caca ? Un pet foireux comme on dit hein :) faut pas exagerer nn plus !! Et les verrues ?? Et bien oui ca arrive a tt le monde je reve !!

En tout cas brvo pour ton calme parce que mpi j ai des methodes bcp plus radicale et que j ai la chance d etre en corse et que j ai des connaissanes elles auraient ttes vite ete virees !!

En tt cas tu es une BONNE mere et tu les emmerde tous la preuve mm l autre co****** de directrice a bien dit sue c t les enseignantes le probleme !!
Mais c est horrible de s acharner sur une famille et surtout sur des pti bouts !!

Bref, bon courage a vous et dis nous ce qu il en est hein !!!!

Bonjour a toutes,

encore merci pour votre soutien.. Ça me donne tout plein de courage tout ça :)

Alors, ce matin je suis allée conduire mes loulous a l'école et avant de partir j'ai demander a la directrice si elle pouvais nous donner un rdv avec les deux enseignante + elle...
Je vous raconte pas la tête qu'elle a fait quand je lui ai demander ça ! Elle ne savais plus quoi dire et elle était perdue dans des mots.. Je pense qu'elle ne de douter pas que je puisse prendre les chose en main. jusqu'a hier encore j'avais plutôt tendance a m'écraser et a suivre comme un mouton de peur que ça tourne mal, mais aujourd'hui elle a été face a une tout autre maman, qui a compris que ce qu'il se passer ce n'était pas juste !
Et ça Grace a vous toutes.. Merci encore, le fait de poster ici et de lire vos réponse et votre vécu a chacunes m'as donner un véritable coup de fouet !
Donc, lors de ce rendez vous j'ai l'intention de discuter avec les 3 enseignantes au sujet de mon fils Rémy. donc je rappelle les fait pour celle qui arriverais sur le post.
Rémy, mon petit bou de 4 ans aujourd'hui, qui a apparemment été rejeter par sa maitresse l'annee dernière a cause de ses verrues !
Aujourd'hui après mure réflexion sur cette histoire je me pose la question a savoir si c'est problème comportementaux ( enfants qui se replie sur lui meme.. Peu sociable.. Et grosse difficulté au niveau du langage) ne proviendrais pas de cette année passée a se sentir rejetter par sa maitresse. Rappelons qu'il s'agissait de sa première année et je pense qu'il s'agit d'une année cruciale au niveau développement de la parole..

j'ai l'intention de leurs parler de tout ça, et de leurs expliquer clairement que j'ai pris l'initiative de faire consulter rémy par un psychologue.. Et que si le rapport de celui ci venait a mettre le comportement de la maitresse en cause, je n'hesiterais pas a me retourner contre elle.
j'ai hâte de voir leurs réaction , cette fois c'est a mon tour de lire la peur sur leurs visage mais cette fois justifié ! Car j'ai l'intime conviction ( intuition de maman) que mon pti bou paie aujourd'hui les pot cassé de ce conportement discriminatif qu'a eu cette enseignante !

je vous tiens au courant merci a toutes

Retour