Bonjour a toutes,
encore merci pour votre soutien.. Ça me donne tout plein de courage tout ça
Alors, ce matin je suis allée conduire mes loulous a l'école et avant de partir j'ai demander a la directrice si elle pouvais nous donner un rdv avec les deux enseignante + elle...
Je vous raconte pas la tête qu'elle a fait quand je lui ai demander ça ! Elle ne savais plus quoi dire et elle était perdue dans des mots.. Je pense qu'elle ne de douter pas que je puisse prendre les chose en main. jusqu'a hier encore j'avais plutôt tendance a m'écraser et a suivre comme un mouton de peur que ça tourne mal, mais aujourd'hui elle a été face a une tout autre maman, qui a compris que ce qu'il se passer ce n'était pas juste !
Et ça Grace a vous toutes.. Merci encore, le fait de poster ici et de lire vos réponse et votre vécu a chacunes m'as donner un véritable coup de fouet !
Donc, lors de ce rendez vous j'ai l'intention de discuter avec les 3 enseignantes au sujet de mon fils Rémy. donc je rappelle les fait pour celle qui arriverais sur le post.
Rémy, mon petit bou de 4 ans aujourd'hui, qui a apparemment été rejeter par sa maitresse l'annee dernière a cause de ses verrues !
Aujourd'hui après mure réflexion sur cette histoire je me pose la question a savoir si c'est problème comportementaux ( enfants qui se replie sur lui meme.. Peu sociable.. Et grosse difficulté au niveau du langage) ne proviendrais pas de cette année passée a se sentir rejetter par sa maitresse. Rappelons qu'il s'agissait de sa première année et je pense qu'il s'agit d'une année cruciale au niveau développement de la parole..
j'ai l'intention de leurs parler de tout ça, et de leurs expliquer clairement que j'ai pris l'initiative de faire consulter rémy par un psychologue.. Et que si le rapport de celui ci venait a mettre le comportement de la maitresse en cause, je n'hesiterais pas a me retourner contre elle.
j'ai hâte de voir leurs réaction , cette fois c'est a mon tour de lire la peur sur leurs visage mais cette fois justifié ! Car j'ai l'intime conviction ( intuition de maman) que mon pti bou paie aujourd'hui les pot cassé de ce conportement discriminatif qu'a eu cette enseignante !
je vous tiens au courant merci a toutes