Une maman désemparée.. L'école s'acharne sur mes enfants

pour l'histoire de la culotte c'est vraiment du grand n'importe quoi!!!!!
c'est ridicule!
Perso, j'ai eu le sens inverse moi.
Je suis allé recherché ma fille de 18 mois à la crêche le midi, et elle avait la couche toute sale!!!!elle n'avait pas été changé correctement!
alors, j'aurai du le signaler et faire un rapport.!!!!!!

Non c'est clair faut pas nous écouter parce sur ça pourrai que se retourner contre toi mais bon moi je suis impulsive surtout quand il s'agit de ceux que j'aime en tt k met les ds la mer.... Ces salles grognasses!!!!!

salut

il est arrivé à ma soeur un pb a l'école, qui s'est avéré bénéfique en fin de compte, je vous explique

un jour ils ont été convoqués par la maitresse, puis la directrice, puis ils les ont envoyé chez le psy de l'école car leur fils avait un pb comportemental
bien sur tout ça les a énervés,l'école remettait leur éducation en question, alors qu'avec eux le petit était calme et qu'il n'y avait aucun pb avec cet enfant
c'était un scandale, l'école qui s'acharne etc , la maitresse qui avait pris en grippe le petit etc ....
a aucun moment ils n'ont remis en question leur éducation
sauf que ... nous, les proches, on savait qu'il y avait réellement un pb d'éducation et que tout cela ne venait absolument pas de l'école
mais personne n'osait leur dire, ils étaient tellement remontés contre l'école, pour eux c'était l'école les responsables, qui du coup avait créer un pb a l'enfant etc ....

jusqu'au jour ou , a force d'aller chez le psy avec le petit ils se sont apperçu que le pb ne venait pas de l'école mais d'eux ....de leur éducation, de leur façon de faire avec le petit
ils ont mis du temps à l'admettre, ça a été très difficile mais finalement tout c arrangé

tout ça pour dire que parfois il faut aussi savoir prendre du recul, se remettre en question
je ne juge pas , bien au contraire, c'est très frustrant de voir son enfant pris en grippe et subir les injustices d'une maitresse, sauf que parfois ce que l'on ressens, ce que l'on "voit" ne correspond pas a la réalité car on a du mal a se remettre en question et a accepter certaines failles dans notre façon de faire

donc , il y a peut etre un acharnement,vu ce que tu nous racontes mais peut etre aussi qu'il y a un pb dont vous n'etes pas conscients, il faudrait voir ça comme une aide avant tout, un accompagnement dans votre gestion du quotidien (quand elle te parle d'As, d'aide ménagère etc...), essaye de le voir de façon positive ça te minera moins et peut etre que + tard avec du recul tu verras que finalement ce n'était pas une mauvaise chose ....

tu sais le pb avec ma soeur , finalement c réglé grace à tout ce "bordel" avec l'école qui les a tan fait souffrir ....donc parfois ya acharnement injustifié, bien sur ça existe, mais parfois c'est ce que l'on ressens car on a du mal a admettre certaines choses

fin voila, ne le prend surtout pas mal, je ne critique absolument pas votre éducation mais j'essaye juste d'évoquer une piste qui ne l'a pas été jusque là sur ce post et qui peut etre pourrait vous aider a régler ces pb avec l'école et retrouver une sérénité pr vous et vos enfants car ça a vraiment l'air de te miner (je revois ma soeur dans ton malaise, je sais comme c'est difficile...)
j'espère que tout s'arrangera ;)

Elle a 3 enfants, s'il y avait réellement un problème d'éducation les 3 seraient concernés et pas seulement le dernier
C'est pas parce qu'il existe des gens qui savent pas éduquer leurs enfants que ça veut dire qu'elle est dans ce cas enfin! D'après son témoignage il est évident qu'il y a un acharnement contre cette famille, pas seulement concernant l'éducation

Elle a 3 enfants, s'il y avait réellement un problème d'éducation les 3 seraient concernés et pas seulement le dernier
C'est pas parce qu'il existe des gens qui savent pas éduquer leurs enfants que ça veut dire qu'elle est dans ce cas enfin! D'après son témoignage il est évident qu'il y a un acharnement contre cette famille, pas seulement concernant l'éducation

j'ai jamais dit qu'elle savait pas les éduquer, j'envisage une possibilité différente c'est tout

Dorotisha l'histoire de mystic n'a rien avoir avc la tienne comme le dit addictive c'est le denrier qui est pris en grippe et malheureusement certaine professeurs n'effectue pas leur metier en toute impartialité et ce permettent de prendre en gripe des enfant et de juger !!!!

salut

il est arrivé à ma soeur un pb a l'école, qui s'est avéré bénéfique en fin de compte, je vous explique

un jour ils ont été convoqués par la maitresse, puis la directrice, puis ils les ont envoyé chez le psy de l'école car leur fils avait un pb comportemental
bien sur tout ça les a énervés,l'école remettait leur éducation en question, alors qu'avec eux le petit était calme et qu'il n'y avait aucun pb avec cet enfant
c'était un scandale, l'école qui s'acharne etc , la maitresse qui avait pris en grippe le petit etc ....
a aucun moment ils n'ont remis en question leur éducation
sauf que ... nous, les proches, on savait qu'il y avait réellement un pb d'éducation et que tout cela ne venait absolument pas de l'école
mais personne n'osait leur dire, ils étaient tellement remontés contre l'école, pour eux c'était l'école les responsables, qui du coup avait créer un pb a l'enfant etc ....

jusqu'au jour ou , a force d'aller chez le psy avec le petit ils se sont apperçu que le pb ne venait pas de l'école mais d'eux ....de leur éducation, de leur façon de faire avec le petit
ils ont mis du temps à l'admettre, ça a été très difficile mais finalement tout c arrangé

tout ça pour dire que parfois il faut aussi savoir prendre du recul, se remettre en question
je ne juge pas , bien au contraire, c'est très frustrant de voir son enfant pris en grippe et subir les injustices d'une maitresse, sauf que parfois ce que l'on ressens, ce que l'on "voit" ne correspond pas a la réalité car on a du mal a se remettre en question et a accepter certaines failles dans notre façon de faire

donc , il y a peut etre un acharnement,vu ce que tu nous racontes mais peut etre aussi qu'il y a un pb dont vous n'etes pas conscients, il faudrait voir ça comme une aide avant tout, un accompagnement dans votre gestion du quotidien (quand elle te parle d'As, d'aide ménagère etc...), essaye de le voir de façon positive ça te minera moins et peut etre que + tard avec du recul tu verras que finalement ce n'était pas une mauvaise chose ....

tu sais le pb avec ma soeur , finalement c réglé grace à tout ce "bordel" avec l'école qui les a tan fait souffrir ....donc parfois ya acharnement injustifié, bien sur ça existe, mais parfois c'est ce que l'on ressens car on a du mal a admettre certaines choses

fin voila, ne le prend surtout pas mal, je ne critique absolument pas votre éducation mais j'essaye juste d'évoquer une piste qui ne l'a pas été jusque là sur ce post et qui peut etre pourrait vous aider a régler ces pb avec l'école et retrouver une sérénité pr vous et vos enfants car ça a vraiment l'air de te miner (je revois ma soeur dans ton malaise, je sais comme c'est difficile...)
j'espère que tout s'arrangera ;)

DOROTISHA pas trop d'accord avec toi, l'éducation nationale est là pour aider nos enfants et pas pour les enfoncer comme ils le font à cette maman (pour ta soeur je ne connais pas le problème), mais quand y'a un veritable problème on ne fait pas des sous entendu ou dire des méchanceté qui sont de l'ordre de l'innaceptable à mes yeux !
Alors si tu comme le decrits il y a probléme, ben on s'assoie autour d'une table et là il discute avec elle calmement des points qui ne leur convient pas !

Moi ecoute la maitresse de mon fils me fait ch... parce ce qu'il est trop sage lool et qu'il a du mal à participer en classe par sa timidité, ben écoute tu crois que c'est mon probléme (moi à la maison enfant vivant gentil, qui rigole, qui parle et qui fait plein d'activité), c'est à la maitresse de faire son boulot en classe et de lui donné confiance en lui (moi je fais mon travail à la maison avec mes enfants) !!!

Je suis délegué des parents d'éleve depuis un moment et je peux juste te dire qu'ils veulent des moules, des familles, enfants qui se ressemblent tous ! Eux même ne se ressemble pas les instits donc ................

Et j'ai une amie a qui ils ont fait la même chose que la miss, ma copine a une fille et un garçon, sa fille il l'ont fait ch..; parce que trop calme lol et le garçon trop turbulent lol, tu sais on lui a dit votre fils en CP ne sera capable de rien etc.... (l'enfant etait même devenu dure vu qu'il se faisait punir pour un oui ou un non, oui l'enfant se defend comme il peut) !
Là il est en CP depuis septembre c'est un enfant qui a mûri, il est adorable super note, ma copine n'en croyait pas ses yeux, ben il avait changé d'école et est tombé sur une bonne institutrice et franchement il lit bien bref si elle avait écouté celle de la maternelle il lui aurait fait redoublé son fils !

Dorotisha c'est plus l'éducation nationale que l'on a connu petite malheureusement même si OUI HEUREUSEMENT il y a de bon instits sinon j'aurai fait les cours de mes 3 enfants à la maison mdrrr !

moi aussi je penche pour l'acharnement car rejetter un gosse parce qu'il a des verrues, ou même l'histoire de la culotte, c vraiment abusé !

Les autres garçons n'ont pas l'air beaucoup plus appréciés quand même car une institutrice a refusé de prendre la section où ils seraient intégrés.

Par contre je me dit qu'il ya une piste a explorer tout de même...Si cet enfant est bourré de verrue c nerveux, il est nerveux interrieurement et ça dissimule des nons dits, puisqu'il ne peut pas s'exprimer comme un adulte.

Il faudrait s'interroger sur l'origine de son mal être...Peut-être ne trouve t-il pas sa place dans la famille et ose moins s'affirmer par rapport à ses frères.

Celà n'excuse en rien le comportement des maitresses et de la directrice, qui méritent vraiment d'être punies et pointées du doigt.

Cependant, ça aura peut être permis de plus s'intérroger sur la situation du petit dernier.

Donc toutes les théories sont bonnes à explorer je pensse, dorotisha n'apporte qu'un témoignage, et moi une hypothèse.

Depuis quand a-til ses verrues ? Si c seulement depuis qu'il va à l'école, alors peut-être est-ce directement lié au stress de l'école...

A voir...

oui ce que je dis plus haut si il decèle que y'a soucis dans la famille, ils prennent les parents en table ronde et leur en parle calmement sans s'acharner sur les enfants. Il y a des solutions à chaque problèmes !!

A partir du moment que ce ne sont pas des enfants battus, y'a pas de quoi rendre malade la maman !

J'imagine juste que l'on peut faire ça à mes enfants..................je ne supporterai pas d'où mon indignation quand je lis la maman :angry:

Par contre j'aimerai bien que l'auteur du post nous dise où elle en est ????

de toute façon cette histoire reflète un réel pb entre les parents et les instit
ces dernières n'ayant pas réussi à parler franchement aux parents, il ya des non dits qui créent des tensions envers la famille du coup elles ont reporté ça sur les enfants, c'est dégueulasse mais je crois que la clé du pb instits/enfants est d'apaiser la relation instits/parents , une fois cela fait la relation avec les enfants sera meilleure

je pense qu'il ya donc un truc qui est reproché aux parents et qui n'a pas été dit ou mal dit, pas entendu ou pas compris...reste savoir quoi exactement
parce que le coup de la culotte ou des verrues ce sont des excuses pr ne pas dire ce qu'elles pensent réellement ...

quant à l'aide proposée, je crois que la directrice a fait cela en pensant bien faire , on ne propose pas cela pr emmerder les gens, au contraire c'est une aide qu'il faut parfois savoir accepter... c'était peut etre maladroit ou mal expliqué encore une fois mais surtout il ne faut pas mal le prendre

le mieux serait de se réunir avec l'équipe scolaire, et mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes, ce qui veut dire :
- savoir ce que les instits leur reprochent clairement
- etre capable d'entendre les reproches, qui pourraient s' avéré constructives, les prendre comme des idées à faire évoluer et pas comme des critiques méchantes
- essayer de trouver tous ensemble des solutions
- accepter une aide si elle est proposée (de toute façon une aide ne pourra pas aggraver la situation donc pourquoi ne pas essayer ? je pense qu'il faut le voir plutot comme ça)
- faire part aux instits du malaise causé par tout ça , sur la mère en particulier
- montrer une réelle volonté de régler ce pb dans de bonnes conditions
- et surtout faire comprendre aux instit que les enfants n'y sont pr rien , qu'ils en souffrent et donc qu'elles arretent de les rejetter

fin voila je crois que tout ça peut avancer dans le meilleur sens mais va falloir que chacun accepte de se remettre en question et faire les efforts nécessaires pr que ce conflit cesse

La je suis d'accord justement pour une réunion avec l'equipe scolaire et les parents et voir ce qui ne va pas !

Mais les humiliations devant autrui c'est pas possible ce genre de comportement et quand on fait ce métier surtout avec des enfants on ne peut se permettre de mal parler ! Au contraire c'est un travail ou il faut de la psychologie surtout envers les bouts chous !!

Les verrues c'est pas forcément nerveux il suffit qu'il ai laisser ses main sur une surface contaminée et piouf!!!!! Moi sur cette histoire je pense vraiment Que le pb vient des instit! Déjà prendre de haut les parents c'est très bof!

sarounette : c les verrues plantaires qui sont contagieuses me semble-t-il...Les verrues sur les mains c quand même beaucoup plus isolé comme car pour en attraper autant par simple contact !

je suis pas calée en matière de verrues, mais je connais énormément de personnes qui développent ça juste par nervosité. J'ai vue un seul cas pour l'instant par contagion sous l'ongle à cause d'une PO qui désinfecte pas son matos !!

Retour