Vos ongles au naturel

Il y a un super produit pour le traitement de fond des ongles (stimuler bc la pousse, effet blanchissant, nourrissant, réparateur et hydratant) = l'aromescence ongles de Decléor. Un peu cher à l'achat mais le résultat est là et le produit dur très longtemps!
:p

ma petite puce est couchée et ma grande joue tranquillement je vais en profiter pour enlever mon vernis déjà je prendrais une photo aprés pour te montrer ! j'ai commandé un emoliant cuticules car je commence à en avoir c'est lié au froid c'est ça ?? ce qui m'embete c'est surtout de chaque coté de l'ongle prés du bord libre ça fait vraiment dur en plus

ah chouette tu l'as testée toi même du coup ?
je l'ai testé il y a quelques années en formation Decléor à l'époque, 3 jours de formations, utilisation pendant 3 jours = résultat vraiment bluffant! bc + blanc et en fin de semaine les ongles avaient bien poussé. Les clientes qui ont pu l'essayer (et comparer avec écrinal ou mavala, j'étais en para-institut) en ont été ravies!!! Donc, oui honéreux mais les résultats sont là pour une fois!!! :D

je l'ai testé il y a quelques années en formation Decléor à l'époque, 3 jours de formations, utilisation pendant 3 jours = résultat vraiment bluffant! bc + blanc et en fin de semaine les ongles avaient bien poussé. Les clientes qui ont pu l'essayer (et comparer avec écrinal ou mavala, j'étais en para-institut) en ont été ravies!!! Donc, oui honéreux mais les résultats sont là pour une fois!!! :D

ah génial en plus je lis sur beauté test que le produit dure une eternité lol ! mais pour l'instant je peux pas investir je met en favoris en attendant :)

a propos de soin des ongles je voulais savoir qu'est ce que c'est cette histoire de dissolvant avec acétone, sans acétone ? C'est qu'avec ça abîme ?

Et pour laver le vernis sur les cuti j'ai lu qu'il fallait utiliser un pinceau avec de l'acétone pure, pourquoi??

Moi je fais pinceau + dissolvant pour l'instant

Pour les dissolvant c'est simplement que l'acétone désèche les ongles naturels et fait fondre le gel, la résine ou le vp. Donc il est préférable d'utiliser du sans acétone. Par contre l'acétone est très puissant, ce pourquoi on l'utilise pour les déposes de gel, résine, vp, vernis/déco à paillettes... C'est pourquoi certaines l'utilise pour parfaire le nettoyage sur les cuti (car le vernis s'y incruste plus). Perso, le dissolvant sans acétone va très bien pour cela!

The Beauty Bar a dit:
Pour les dissolvant c'est simplement que l'acétone désèche les ongles naturels et fait fondre le gel, la résine ou le vp. Donc il est préférable d'utiliser du sans acétone. Par contre l'acétone est très puissant, ce pourquoi on l'utilise pour les déposes de gel, résine, vp, vernis/déco à paillettes... C'est pourquoi certaines l'utilise pour parfaire le nettoyage sur les cuti (car le vernis s'y incruste plus). Perso, le dissolvant sans acétone va très bien pour cela!

Uniquement le gel soak off car le gel classique ne fond pas

ah oui merci les filles donc c'est interessant d'en avoir un avec acétone pour les cuti et pour les paillettes !

J'ai acheté un dissolvant pas cher là mais il n'indique pas que c'est sans acétone, pourtant dans la compo je ne vois pas d'acétone, y'à pas de nom differents qui peuvent se décliner ?

ah oui merci les filles donc c'est interessant d'en avoir un avec acétone pour les cuti et pour les paillettes !

J'ai acheté un dissolvant pas cher là mais il n'indique pas que c'est sans acétone, pourtant dans la compo je ne vois pas d'acétone, y'à pas de nom differents qui peuvent se décliner ?

L'ingrédient "acetone" arrive dans les 3 1er ingrédients de la liste dans un dissolvant (quand il y en a, sinon c'est de l'ethyl acetate et/ou lactate) et le nom INCI (donc le nom officiellement présent dans la liste des ingrédients, indiqués dans l'ordre obligatoirement décroissant, du plus dosé au moins dosé ;) ) est "acetone" (mais l'acétone est un dérivé des "cétones" ; r à v avec tout ce qui tourne autours des "acétyl"). DOnc soit "acetone" si c'est avec acétone, ou soit "ethyl acetate et/ou lactate..." si c'est sans acétone

voilà c'est huilé avec l'huile de cuti pour l'instant

Pièces jointes

• P1060507.JPG
    P1060507.JPG
    127.6 KB · Affichages: 109
oui jus de citron je compte m'y mettre mais eau oxygénée je connaissais pas tu trouves ça où ? et comment est ce que je calcule 10-20 volumes en fait ?

10 ou 20 ml pour 100 ml c'est ça ?

oui jus de citron je compte m'y mettre mais eau oxygénée je connaissais pas tu trouves ça où ? et comment est ce que je calcule 10-20 volumes en fait ?

10 ou 20 ml pour 100 ml c'est ça ?
Non non, r à v, c'est la même difference quentre les alcool 70-90° donc rien à calculer, juste à l'acheter tout prêt en pharma, para ou rayon hygène-1er secours en hyper. Eau oxygénée 10 volumes ou 20 volumes, 20, c'est mieux.

ah oui donc en pharma je demande eau oxygénée 20 volumes et jet met dans un bol avec du citron pis je trempe mes doigts dedans c'est ça ? je peux rajouter une HE non?

je ferai soit l'un soit l'autre, jamais essayé les 2 ensemble... demande à ton pharmacien, il saura te dire si l'acide citrique du citron risque de faire réagir l'eau oxygéné qui est un produit réactif (ça peut être provoquer vapeurs nocives? de la mousse?...) .

Retour