VOTRE AIDE pour PROTOCOLE IBD

didoune77 a dit:
Oui 2mn sur chaque main

Toi aussi tu en es contente de cette marque ? Remarque je connais personne qui en est pas contente. Par contre pour la french on peut prendre une autre marque je pense non ?

Super pour le protocole merci.

Pourquoi tu essuis le bord libre avec un mouchoir avant de catalyser le bonder ? Car si tu n'en mets pas sur le bord libre le gel ne tiendra pas sur le bord libre non ?

si tu lis bien c'est APRÈS avoir catalyser que j'essuie, c'est pour enlever l'excédent car ce bonder est "gras". il faut en mettre vraiment très peu c'est pour ça sinon décollement. j'ai appris comme ça en formation.

Toi aussi tu en es contente de cette marque ? Remarque je connais personne qui en est pas contente. Par contre pour la french on peut prendre une autre marque je pense non ?

Oui beaurepaire tu peux prendre une autre marque !! mais l' Xtreme french est top aussi. J'étais assez surprise la première fois que je l'ai essayé car il est très épais, mais aujourd'hui je ne peux plus m'en passer.

Moi aussi j aimerais bien prendre la french super blanche de chez kodi ( Laurie nous avais fait travailler avec en forma)
J adore IBD

Bonjour,
pourtant ce protocole je l'ai écrit, écrit et re-écrit!!! sans compter tous les MP qu'on m'envoie!! lol

-bonder : le primer je suppose mais sert-il de gel de base aussi c'est un primer oui et non puisqu'il se catalyse donc il est considéré comme les 2! gel de base et primer car il a la texture d'un primer
-clear gel ? NÉCESSAIRE OU PAS ? C un gel de base et de finition à ce que j'ai pu comprendre ? le clear gel n'est absolument pas nécessaire pour moi c'est acheter pour rien, c'est un gel de base/finition
-builder clear gel ou XTREME gel ? Quelle est la différence ? on sait pas trop! lol apparemment les couleurs sont pas les même. tu auras besoin du xtrem white pour la french
- gel clear ou sealer ou les deux ? il ne faut pas mélanger finition et sealer! soit c'est clear gel OU intense seal OU ultra seal

Protocole IBD:

Préparation de l'ongle
nail prep OU dehydrate
bonder (bien essorer le pinceau au max, catalyser, essuyer le bord libre avec un mouchoir)
mask (ibd vient d'en sortir un!!! merci à Laurie de nous l'avoir fait découvert!^^), catalyser
french xtrem white, catalyser
construction avec builder clear ou pink, catalyser, cleaner, poncer
finition ultra seal, catalyser, cleaner.
idem et l intense seal lui ne se "cleane" pas

lydia b a dit:
idem et l intense seal lui ne se "cleane" pas

Comment tu trouves l'intense Seal ? Je l'ai eu certe ULTRA BRILLANT et longue durée mais alors 4 minutes de catalysation quelle galère !!! Au début je faisais 2mn et c'était mou puis tout mat alors je suis passée à 3mn et pareil. Puis 4 Mn et là impeccable. Mais bon c trop long. Je pensais prendre l'ultra Seal mais c quoi la différence ? J'espère qu'il ne catalyse pas en 4mn non plus celui là pffff

Comment tu trouves l'intense Seal ? Je l'ai eu certe ULTRA BRILLANT et longue durée mais alors 4 minutes de catalysation quelle galère !!! Au début je faisais 2mn et c'était mou puis tout mat alors je suis passée à 3mn et pareil. Puis 4 Mn et là impeccable. Mais bon c trop long. Je pensais prendre l'ultra Seal mais c quoi la différence ? J'espère qu'il ne catalyse pas en 4mn non plus celui là pffff
perso c'est pour ça que je prend jamais de sealer trop de galère!!!
l'ultra seal est avec résidu donc il se cleane comme on le précise plus haut. il se catalyse 2 mn seulement et tu as une super brillance!! à condition d'utiliser un cleaner sans trop d'alcool.
mon cleaner : alcool iso et eau déminéralisé, plus d'eau que de cleaner ou alors le peggy sage qui est génial.

;)

L'ultra seal moi je n'ai jamais réussi à le faire briller, quant à l'intense seal, je ne le prends pas, je n'aime pas les sealers. Voilà pourquoi je prends le clear gel IBD en finition qui lui est top.

Yankiita a dit:
perso c'est pour ça que je prend jamais de sealer trop de galère!!!
l'ultra seal est avec résidu donc il se cleane comme on le précise plus haut. il se catalyse 2 mn seulement et tu as une super brillance!! à condition d'utiliser un cleaner sans trop d'alcool.
mon cleaner : alcool iso et eau déminéralisé, plus d'eau que de cleaner ou alors le peggy sage qui est génial.

;)

C'est toi qui a fait ton mélange ? J'avais remarqué que mon cleaner ternissait mes poses mais je me suis dis que je jubilais mais bon ça me rassure.
Tu as l'ultra Seal il est bien alors ?

non je le catalyse 2mn et c est tout pour avoir une brillance plus intense je le remet encore quelques secondes ( mais il faut pas en mettre beaucoup sinon sa fait des petits pics)

C'est toi qui a fait ton mélange ? J'avais remarqué que mon cleaner ternissait mes poses mais je me suis dis que je jubilais mais bon ça me rassure.
Tu as l'ultra Seal il est bien alors ?

oui je fais mon mélange, j'ai testé plein de cleaner et ils ternissaient tous mes poses alors que l'ultra seal est très brillant. à part le peggy sage ou mon mélange rien ne me convient.
il est très bien, enrobe bien,scelle bien, brillant, solide,...

oui je fais mon mélange, j'ai testé plein de cleaner et ils ternissaient tous mes poses alors que l'ultra seal est très brillant. à part le peggy sage ou mon mélange rien ne me convient.
il est très bien, enrobe bien,scelle bien, brillant, solide,...
On peut connaître le secret de ton mélange ? :D

Retour