Votre institut fonctionne?

toietmoiforeverX a dit:
Je suis un peux pareil des fois les soir, j'ai beaucoup de mal a m'endormir car je pense a tel pub, tel promo, tel truc.... toujours un truc a penser

Ce wekend je fais le salon du mariage j'espère que cela me fera le plus grand bien
tu en a combien dans ton chiffre Vita ?

Lol oui c'est ça ;-) c'est vraiment pas facile. En plus on est tous les jours à l'institut donc bon....on y passe plus de temps que chez soi !

Mois de février j'en sui à 1000 à peu près ;-( petit moi mais bon ça ira mieux après ! J'espère pouvoir me sortir un salaire bientôt !!!!!

Coucou choupinette83 , bienvenue ;-)
Moi j'ai ouvert le 5 septembre 2011 lol,
Comment ça se passe ?

Coucou,

ben écoute c'est assez calme en ce moment, même si c'est reparti un peu depuis une dizaine de jours. Comme vous les filles, le plus dur est d'avoir de nouvelles clientes, si vous avez des idées, lol

Coucou je me joins à vous !!! J'ai aménagé un institut chez moi et j'ai ouvert le 10 octobre 2011 ! Pour les premiers mois et sachant que je suis mal placée (dans un coin pommé donc aucun passage devant ma "vitrine") je suis plutôt contente même si ça ne me permet pas d'en vivre pour l'instant !!!! Mais on m'avait prévenu que ce n'était pas facile ! Je ne baisse pas les bras !

J'ai vue que vous parliez du parrainage, certaines disent que ça marche, d'autres non ! Alors vous en pensez quoi ?

Pour moi c'est assez calme aussi en ce moment...

Le parrainnage j'ai éssayer un moi et sa a rien donner, une cliente qui m'en a prèsenter une mais pas parce qu'elle avait vu la promo parce que dans tout les cas elle me l'aurais présenter!
donc pour mas pars pars de parrainnage

moi a domicile ca marche bien ,l'offre est alléchante...5personnes qui viennent de votre part un remplissage ou reduction sur une prestation offerte... rare sont celles qui sont arrivé a 5 mais mes clientes me ramene chacune au moin 3-4 personnes chacunes , et finalement ca va vite... apres je sais pas si vous avez facebook mais moi c'est ma seul "pub" et ca marche bien, c'est une clientèle relativement jeune mais bon bcp sont fidèles et elles sont bcp plus familiarisé avc les ongles , les cils etc pour elles ca devient "normal " de faire ca et de reserver un budget pour. Et puis une petite promo spécial facebook et elles se sentent privilégiées... certains m'ont dis qu'elles utilisaient facebook comme moteur de recherche quand elles veulent un coiffeur ou esthéticienne... donc si jms vous l'avez pas ca vaut le coup je pense!

A domicile la clientèle est differente je pense, le parrainage est peut être plus simple etant donner qu'elles sont chez elle une de leur amie peut être la et ça peut déclancher le RDV. Après les ongles c'est différent, c'est tt les mois et ça se voit! En institut ( parce que le pb est plus difficile me semble t il) c'est les faire venir en soin! Je pense que les épilations sont plutot calme aussi pour vous. En soins c'est plus facile de faire des promo vu la marge plus conséquente. Dans ma vitrine je vais mettre une petite ardoise et les jours et heures plus creuses : happy hours sur les soins uniquement! Je vais essayer d'alterner les mois plus creux une promo soins et une promo sur pdts vente via les sms, je pense qu'elles sont sensibles a ça . Bcp de parfumerie le font! Qu'en pensez vous?

Oui les ongles et à domicile c'est encore différent !!!! Moi je propose soins et épilations mais comme ça se fait beaucoup au bouche à oreille peut être que ton système de parrainage Nina pourrait fonctionner pour moi aussi ! Je vais le lancer sur mon site et sur FB ! Tu as une page FB ou un compte pro? J'ai une page mais je crois que je vais faire un compte plutôt !!!

Céline super idée ces Happy hours !!! Et pour les sms moi c'est ce que je fais, quand il y a une promo hop, sms groupé !

Ziwie est ce que les sms marche bien??? Les clientes le prennent bien?? Ça les saoule pas? Et au niveau retour ça marche bien?? Bises ! V

ah oui happy hours supe idée!!! oui c est vrai que c est plus simple les ongles, les epilations aussi... les soins en institut c est tjs dur a vendre surtt que ca reste une somme pr un truc qui svoit pas ... qd g t en institut c etait bcp vendu pour des cadeaux.
J'ai un compte facebook pro et du coup mes clientes m'envoi les photos de leur ongles disent qu'elles sont contente ou prennent des rdv...
pour les soins est ce que vous avez appliqué les 90% de marge ? (on m'avait donné ce pourcentage en formation)

J'envoie des texto mais ce n'est pas ce qui marche le plus!

c'est mort de mon coter, je sais pas si cest parce que c'est fin fevrier/debut mars, semaine a cheval sur 2 moi, les gens n'ont pas encore eu leur paie ^^

toietmoiforeverX a dit:
J'envoie des texto mais ce n'est pas ce qui marche le plus!

c'est mort de mon coter, je sais pas si cest parce que c'est fin fevrier/debut mars, semaine a cheval sur 2 moi, les gens n'ont pas encore eu leur paie ^^

Coucou ;-)
Moi je suis contente le mois de février c bien terminé , et mars commence très bien aussi avec les uv ;-))) il fait beau alors les gens commencent à penser bronzage ;-)))))
Ne t'inquiète pas ça va venir ce n'est pas encore la vrai saison , avril ça devrait bouger ! Tu propose les uv ?

Non pas d'Uv j'ai pas assez de place!
j'ai eu un moi de février pas trop mal! disons que les jours variait vachement!
et la j'ai l'impression que sa va faire pareil!

Les uv pareil je n'ai pas de place et pis en village je pense que les gens bronze dans leurs jardin! Les aminscissants aussi devraient redemarrer, vous allez communiquer dessus??? Pour celle qui le propose?? Bises!! Céline

Moi j'ai ouvert mon petit institut en Août, je ne fais que l'onglerie, et c'est seulement maintenant que ça commence a marcher un petit peu, je pense qu'il faut du temps, au minimum quelques mois, voir 1 a 2 ans pour se faire une clientèle et que les gens prennent confiance en vous, qu'ils voient que vous êtes sérieuse, ect.

Heureusement que je fais mes cosmétiques, ça par contre ça marche super.

Je vend des produits, c'est la marque dans ma signature "Déesse" :) une marque de cosmétiques Suisse.

de tout type, j'ai choisit cette marque a la base car leur gamme main et pieds est top: gommage pour les mains à l'abricot et sels de mer, masque Wellness eucalyptus e menthe, crème pour les mains à l'huile d'abricot, j'avais testé déjà une dizaine de marques et là j'ai eu un vrai coup de coeur, et après le reste de la gamme est top aussi, et en plus a prix correct, il faut compter 25 euros pour une crème de jour, 13.90 pour un masque ou un gommage, et tout ça aux normes Suisse donc on a des résultats sur la peau immédiats, c'est le petit secret :)

Si jamais ça te tente n'hésite pas a me poser des questions, je peux me renseigner s'il y a une conseillère pas loin de chez toi pour qu'elle te montre la gamme.

Pourquoi y a des jours ou on se demande quand est ce qu'on va manger et d'autre ou pour combler le manque de cliente on serait du genre a manger toutes la journée!!
Aujourd'hui un lapin a domicile, super la semaine qui commence bien ,j'ai attendu 25min devant chez ma cliente (je devais faire une pose complète et 1 remplissage), 1 cliente réèlle et rien d'autre a l'institut!
Y a des jours ou je déprime!!!

Tkt pas ça va repartir!!! Avec le beau temps!!! Et pis les filles faites des formations complementaites! Moi j'ai fais le massage lomi lomi hier et aujourd'hui, on a le droit a 150h de formation par an , on cotise tout les ans pour ça!! Ća permettra de diversifier votre carte de soin! Je lance une promo la sem prochaine sur mes produits: 1 acheté = 2 eme a -20%, 2 achetés = 3eme a-50%, 3 achetés = le 4 pdt offert . Tout ça par SMS qu'en pensez vous??? Sarah je veux bien les coordonnées de la commerciale, c'est une VDI ou pas??? Bises les filles!!

Retour