Vous aimez la fourrure ???

Re : Vous aimez la fourrure ???

Je vais me faire taper dessus, mais j'aime la fourrure, j'ai des fourrures de mes grand-tantes et des mes grand-mères, des fourrure vintage et j'adore en porter
et là est le paradoxe, j'aime les animaux et je ne supporte pas qu'on les tue, avant d'être malade, j'étais totalement végétarienne
donc, je suis contre le fait qu'on continue à faire des vêtements ou des chaussures décorées de fourrure
mais quand je porte celles de ma famille, j'ai un peu l'impression qu'elles sont avec moi
vous ne m'en voulez pas trop ?:10-sad:

francoise en portant les fourrures de tes gdes tantes tu cautionnes!!!! y'a d'autres moyens de les sentir pres de toi......ma marraine a un manteau en vision je lui ai dit qu'elle devrait avoir honte de porter ca! pourtant je l'adore!! mais faut pas abuser!!!

et oui pr moi il y a une difference entre tuer un animal pour manger et tuer un animal juste pour s'habiller on est plus en prehistoire!! mais ca c'est MON avis.....

Pourquoi faire une différence entre tuer un animal pour se vêtir et tuer un animal pour se nourrir?
Parce qu'après tout dans les deux cas, c'est notre Histoire qui fait que l'on a tué des animaux pour se couvrir et pour se nourrir et également la société!
Après tout, de nos jour on peut vivre sans manger de viande, la preuve avec obcession!

La société du 20ème siècle a fait ressortir que c'était "pas bien" d'utiliser la fourrure (pour les souffrances aux animaux), maintenant depuis quelques années se sont les fumeurs qui sont "mal vus" et surement que dans 20-30ans ou même plus on dira que notre génération étaient des monstres!!

Tous ça pour dire que je suis bien consciente que se que les animaux subissent c'est affreux (je n'en porte pas moi meme) mais ne pas dire que les gens qui en portent sont des monstres ou des imbéciles!

De plus, je pense que beaucoup de personne ne sont pas conscientes de ce que les animaux subissent en réalité (j'ai vu des reportages à vomir)! Moi je l'ai su jeune car ma mère refuse de voir toute fourrure et m'a expliqué jeune comment ça se passait, c'est surement pour ça que je n'en porte pas! Mais beaucoup de jeunes ne sont pas au courant!!

francoise en portant les fourrures de tes gdes tantes tu cautionnes!!!! y'a d'autres moyens de les sentir pres de toi......ma marraine a un manteau en vision je lui ai dit qu'elle devrait avoir honte de porter ca! pourtant je l'adore!! mais faut pas abuser!!!

et oui pr moi il y a une difference entre tuer un animal pour manger et tuer un animal juste pour s'habiller on est plus en prehistoire!! mais ca c'est MON avis.....

Si on tue un animal pour le manger..pkoi jeter sa fourrure ?
De plus, ce n'est pas un fait de notre société actuelle... y a k remonter à la préhistoire, c'est ce qu'on appelle "la chaine alimentaire".
C brutal comme terme, je ne suis pas contre la fourrure, mais sur les manières cruelles d'abbattages !

ce qui me derange ds la fourrure hormis la maniere dt certains tuent ces pauves betes c'est que c'est surtout à des fins esthetiques dc inutile... il n'est pas inutile de se nourrir....maintenant chacun a son opinion
et pr les fumeurs c'est leur choix de s'intoxiquer....ils sont conscients de ce qu'ils risquent..... mais ca c'est un autre débat .....

ce qui me derange ds la fourrure hormis la maniere dt certains tuent ces pauves betes c'est que c'est surtout à des fins esthetiques dc inutile... il n'est pas inutile de se nourrir....maintenant chacun a son opinion
et pr les fumeurs c'est leur choix de s'intoxiquer....ils sont conscients de ce qu'ils risquent.....

Il a été dis récemment que 600 000 personnes meurent du tabagisme passif, donc on intoxique pas nous seulement, mais bon ça c'est un autre sujet, c'est moi qui part dans mes délires ^^

Pour revenir au sujet, se nourrir est indispensable, mais se nourrir de chair animal ne l'est pas...

J'ai une question pour Obcession, si je ne me trompe pas, qui est végétalienne.
Pas pour en débattre ni lancer une polémique, juste pour "me coucher moins bête ce soir" ;-) Tu peux me répondre par MP d'ailleurs si tu préfères...

Quelles sont les convictions des végétaliens?
Végétariens, j'ai compris et "pratiqué", pas de soucis.
Mais, dans le cas des végétaliens, ne pas manger d'oeuf (les non-fécondés ne feront pas de ti poussins), ne pas boire ou manger de produits laitiers (la vache, je crois, ne souffre pas quand on la traie), alors pourquoi?

(Pas d'attaque ou de polémique, juste de la curiosité)

bah voila le corps a besoin de proteines c'est ce qui forme tes miscles c'est d'ailleurs pour ca qu'existe les regimes hyperproteiné comme ca ils tevitent de ressentir de la fatigue sinon un regime a base que de legume te rendrait limite malade pas pour tout le monde mais pour une bonne parti de la population!

J'ai une question pour Obcession, si je ne me trompe pas, qui est végétalienne.
Pas pour en débattre ni lancer une polémique, juste pour "me coucher moins bête ce soir" ;-) Tu peux me répondre par MP d'ailleurs si tu préfères...

Quelles sont les convictions des végétaliens?
Végétariens, j'ai compris et "pratiqué", pas de soucis.
Mais, dans le cas des végétaliens, ne pas manger d'oeuf (les non-fécondés ne feront pas de ti poussins), ne pas boire ou manger de produits laitiers (la vache, jcrois, ne souffre pas quand on la traie), alors pourquoi?

(Pas d'attaque ou de polémique, juste de la curiosité)

C'est vrai que moi aussi, je suis curieuse de savoir....

Mais alors, on ne met plus de chaussures en cuir? On n'achète plus de canapé en cuir, ni de sac à main, ni de ballon de foot....ce sont des animaux aussi :(

ducoup les proteines tu vas les chercher ou ailleurs?

Les proteines ne se trouvent pas que dans la viande! Mais dans certains végétaux, dans le riz, etc...
Obcsession est la preuve que l'on ne meurt pas sans manger de viande ;-)

pour repondre au nombreuse questions,
la motivation : pour ma part ce sont les animaux , le fait de voir souffrir les animaux m insupporte au plus au point "c'est visceral" , ils ont rien demandé et non pas la parole pour se defendre ! et pour moi la viande ne m'a jamais trop attiré !

et le mode d'abatage des animaux est tres obscur !
tout comme la provenance des fourrures !!!

j envie les personne qui ont une facilité a tout manger !

a mes 18ans , je suis devenue vegetarienne par choix (car mes parents et mes amis ne le sont pas ) mais deja avant je ne manger pas tous ce qui est produit de la chasse , et aussi lapin , canard , cheval (surtout vivant a la campagne entouré de chevaux ) bref je mangeais boeuf , veau , poulet ,ect..(sa c'etait avant mes 18ans)
bref de mes 18ans a 20ans = vegetarienne

et a mes 20ans j ai fait une transition d'un an en devenant vegetalienne a moitié et vegetarienne

a mes 21 ans je suis devenue completement vegetalienne
les sources des proteines quand on est vegetalienne c'est essentiellement le soja
les amandes et fruit sec aussi sont sources de proteine , les graines et certaines cereales et parait-il la levure de biere ( perso j en prend mais pas pour eviter les carences mais pour mes cheveux et ongles et j en prend depuis longtemps avant que je devienne vegetaliennes.)
a vrai dire , c'est un choix de vie c'est pas plus dure qu'un regime ! lol

mais je sais tres bien que ce regime alimentaire je pourrais pas le garder indefiniment (ex: si je suis enceinte et si j ai des enfants)
car malgre que je le vegetalienne , j ai 3 neveux et pour la petit anecdote: les neveux etait en train de manger et je leur dit : finisser votre viande quand meme !
et mon neveux me repond " bin pourquoi je la finirais toi tu en mange pas ! "cela ma fait rire
quand j'aurais envie davoir des enfant (facon c'est facile demain on me dit :tu es enceinte, j arrete direct et je me remet progressivement a la viande ( regime alimentaire d avant mes 18ans (bref pas d animaux de chasse ,ni lapin, ni cheval , ni canard ou autres je mangerais que boeuf , veau ,poulet , poisson ) jusqu'a que mes enfants soit grand . et comprenne que mon mode de vie completement .

en 2ans de vie vegetarienne et 3 ans de vie vegetalienne je n'est eu aucune carence en quoi que ce soit ! mais c'est important d avoir un suivie medicale si on devien vegetalienne ( perso je fais une prise de sang tout les 6mois)je me suis tres bien informer avant de me le lancer ! et surtout avoir 18ans revolu ( que cela soit vegetarien ou vegetalien )

et je trouve cela bien d'informer les enfants sur la fourrure car peut etre qu'un jour on arreteras de tuer pour "embellir" des personnes . (malgré que je trouve cela moche ! *avis personne*)
on dit cela de l ecologie qui faut trier , ne pas mettre ces papier par terre (c'est devenue une habitude de le dire au enfants) et pourquoi pas le faire avec la fourrure et les animaux !
les enfants sont intelligent et c'est les futurs consommateurs de demain .

Mouais chacun fait se qui veut mais ne portes tu jamais de cuir ? ceinture , chaussures, ou autre? Moi mon père est aussi végétarien par choix mais il ne faut pas etre plus catholique que le pape...

non jamais de cuir , ceinture en cuir ou autre à base de cuir
et c'est sur faut pas etre plus catholique que le pape.... jsuis une ancienne carnivore ! lol
donc ce qui aime la viande tant mieux , comme je le dit! je les envie d aimer la viande...mais moi c'est pas mon truc ! ...

Ouah le débat est allé loin... Je ne pensais pas qu en ouvrant ce post vous iriez jusque la LOL c est vrai que je ne pourrais pas porter de fourrure car je n aime pas ça... Après j adore la viande, les sacs a main... Si j avais les moyens je m achèterais pleins de sac Brigitte Bardot de chez lancel LOL. C est vrai que l homme s acharne trop sur les animaux. Pour les tests sur les animaux c est quand même mieux qu un rat ( je deteste les rats lol)meurt qu un homme. C est vraiment un sujet complexe....

Retour