cap coiffure candidat libre 2016

Coucou les filles Je vous rejoins dans cette folle aventure du cap couffure candidat libre, il n'en restera qu'un lolll
Pour ma part j'ai commandé les deux dvd et livres sur la coloration et la méthode globale de coiffure pour l'EP2 de http://www.gbvega-ed
Ils sont très bien pour apprendre à couper les cheveux, coiffer colorer ectt... avec les cours pour 100€
Et j'ai commandé deux livres sur amazone dont un sur l'épreuve écrite EP2 avec tous les cours dedans (bio, technique coiffure,art applique...) avec des sujets et des corrigés à 33e et 1 livre pour l'épreuve communication 25e
J'ai également acheté un colis etudiant à 159€ complet avec tête, sèche, fer.... sur le site coiffinov du coup la totalité ma coute 320€ cours dvd et matos
Je précise que je suis dispense des cours généraux
J'ai été sur le site cnrdp de Montpellier ou on retrouve des sujets et des corrigés des années précédentes et j'ai tenté de faire quelques sujets avant même d'avoir les cours et le reste autant dire riennnn
Hé bien j'ai réussi à avoir Des 15 et 16 à l'épreuve écrite de EP1 c'est pour ça que j'ai rien acheté en rapport avec cette partie
Et je réussi à avoir la moyenne à l'épreuve EP2 écrite alors que je n'ai jamais rien vu auparavant à ce sujet et que je ne suis pas du tout scientifique au contraire
D'où mes choix pour les fournitures
Je pense que l'anal acheté sur amazone avec les cours regroupés pour EP2 me suffira largement
Pour l'épreuve de communication le second livre fera l'affaire
Et pour la pratique je compte sur les dvd et livres car les témoignages sont wouaaa
De filles qui ne font pas de stage et obtiennent leur cap rien qu'avec ces fascicules et de l'entraînement à la maison
Perso j'ai opté pour m'entraîner chez moi sur des têtes et des dvd ectt. ..
Pourquoi? Parce qu'en salon c'est la galère, les mauvaises ambiances parfois, les patronne pas sympa qui te font balayer à longueur de journée au lieu de t'apprendre non merci...
Donc honnêtement jsuis sur qu'on peut y arriver surtout quand on a connaissance de personne qui se sont tapes 15 et 14.5 en pratique rien qu avec ces dvd lolll
Boysaaaaaa
 
slt ouassinails, bienvenue dans cette folle aventure!!!
merci pour tes infos!!!
j'ai essayer de chercher le site coifinov mais j'ai rien trouvé, aurait tu l'adresse exacte du site sil te plait pour y faire un tour...
bye bye
 
Ba j'ai commandé samedi et j'ai pas encore reçu le matos j'attends de recevoir et je mets le lien
Je veux pas mettre si c'est un site Arnac on sait jamais lolll
 
BONJOUR
je souhaite juste avoir la bonne réponse est ce que c'est OBLIGATOIRE les 12 semaines de stage pour se présenter à l'examen CAP Coiffure en candidat libre
 
slt ouassinails, bienvenue dans cette folle aventure!!!
merci pour tes infos!!!
j'ai essayer de chercher le site coifinov mais j'ai rien trouvé, aurait tu l'adresse exacte du site sil te plait pour y faire un tour...
bye bye
Le site ma remboursé car rupture de stock mais vous pouvez trouver ce kit sur beautydis je crois
 
Bonsoir
Attention ça dépend des académies ! En effet pour la plupart des cas le stage n est pas obligatoire quand on se présente en candidat libre mais renseignez vous auprès de votre académie.
Bonne chance à toutes et bonne soirée
 
;) Bonjour Xouu-b et Pamilou
merci bcp pour les renseignements j ai eu des reponses ! Coool pour lentraide !je pense passer mon cap en 2017 car jai loupé la date dinscription !
je travail sur ma tete malleable et jai commencé a faire du domicile je me sent a laise sur les meches et coloration et je vais apprendre la coupe en janvier et commencé serieusement de faire des fiches de revisions car etant en autonomie on se laisse souvent emporter en " mode vacances ":confused:
voila et vous ?? Vous etes debutante comme moi !????
 
Bonjour.

Pour commencer je me présente je m'appelle Meggy, j'ai 26 ans, maman de 2 enfants, un garçon de 20 mois et une fille de 1 mois.
J'ai commencé une formation coiffure en 2014 dans une école privée mais j'ai du arrêter en cours d'année à cause de ma grossesse. J'étais sensé la reprendre début janvier 2016 mais pas de solution pour faire garder les enfants donc je vais tenter en candidat libre.
Au niveau du programme pratique j'ai quasiment tout vu à part la technique pour les coupes courtes femme.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
 
Bonjour Meggy
Merci pour ton message ce site est top car on a des soutiens pour les études en correspondance,
ok je communique avec toi par MP pour plus amples d'informations comme je le fais avec Lpvrl
et je passe mon examen en 2017 car j'ai raté mon inscription de novembre 2015
ATTE SUR MP
 
Bonjour

Je cherche un model homme et femme pour entrainement, cap blanc et examen final.
J'étudie la pratique chez Pigier de Nîmes.
Merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut