conseils pour un entretien

E

~emilie~

Guest
bonjour ! voilà mardi je passe un entretien d'embauche pour secrétaire médical dans un centre qui proposent des soins ou consultations à des enfants ayant des problèmes psychologiques, sensoriels, moteur ...

ce n'est pas mon premier entretien mais je stresse car j'aimerai tant cette place, cela me ferait gagné un certain temps sur la route (10 min au lieu de 45min ! )

et ca me plait de travailler au contact d'enfant même si c'est nouveau pour moi car actuellement je suis secrétaire médico-sociales dans un centre accueuillant des adultes handicapés mentaux.

Avez vous des conseils à me donner pour mettre toutes les chances de mon côté ?
 
Re : conseils pour un entretien

alors là, désolée je ne peux pas t'aider .
je suis toujours stressée pour les entretiens.
par contre je vais attendre les conseils des autres avec toi.

m**** pour mardi!!!!!
 
Re : conseils pour un entretien

aucun conseil a te donner..désolée.. juste te dire bonne m... et pas trop stresser quand on stresse on dit des betises lol... bisous
 
Re : conseils pour un entretien

bonjour ! voilà mardi je passe un entretien d'embauche pour secrétaire médical dans un centre qui proposent des soins ou consultations à des enfants ayant des problèmes psychologiques, sensoriels, moteur ...

ce n'est pas mon premier entretien mais je stresse car j'aimerai tant cette place, cela me ferait gagné un certain temps sur la route (10 min au lieu de 45min ! )

et ca me plait de travailler au contact d'enfant même si c'est nouveau pour moi car actuellement je suis secrétaire médico-sociales dans un centre accueuillant des adultes handicapés mentaux.

Avez vous des conseils à me donner pour mettre toutes les chances de mon côté ?
:)coucou Emilie,

Petits conseils mais que tu dois déjà savoir à mon avis,
Etre souriante, avant tout !
Parles de toi, réponds aux questions sans trop en dire, reponses claires et rapides et pose leur des questions sur le centre aussi pour leur montrer que tu es intéressée.
Met ton expérience en avant, dis-leur ce que tu sais faire,
As-tu déjà de l'expérience auprès des enfants ? même si c'est nounou...
Peut-être es-tu maman ?
Tous tes points positifs en avant...

Pas facile les entretiens d'embauche mais je te souhaite que cela marche pour toi. Bisou
 
Re : conseils pour un entretien

non je ne suis pas maman et aucun petit dans la famille mais bon ...

oui effectivement je dois être souriante et me montrer sûre de moi sans trop en faire non plus. idem je pense pour les vêtements, habillée donc pas de jean mais pas le tailleur jupe non plus
 
Re : conseils pour un entretien

alors je viens de passer un entretien. elle ne m'a pas posé beaucoup de questions sur mon parcours car nous en avions déjà discuté au téléphone.
Elle m'a fait passé des tests, pffff ce que j'ai eu peur de ne pas y arriver ! surtout qu'elle m'a dit qu'en programmation, les 3 autres filles d'avant n'ont pas réussi !
alors j'ai du : rédiger une lettre manuscrite pour reporter un rendez-vous, chercher un numéro de téléphone sur internet, rédiger une note de service manuscrite pour demander aux salariés de poser leurs dates de congés d'été, noter une requête en langage SQL, recopier un bon de commande sur excel et calculer le total TTC en fonction des prix HT, et saisir une lettre sur word (normalement j'aurais dû me servir du dictaphone mais elle n'avait plus de cassette)

pour la requête SQL : elle voulait la liste des usagers sortis du centre pour une période choisie en indiquant le lieu de sortie et en précisant les noms, prénoms et dates de naissance. Elle a donné une liste de table avec les champs mais pas leur contenu donc j'ai hésité et j'ai peur de m'être trompé de champs : pour les personnes sorties, il y avait 2 champs qui se ressemblait : DATEFINDOS et DATEFINCONTACT donc j'ai présumé qu'il s'agissait de la date de fin du dossier et la date du dernier contact mais je ne savais pas lequel prendre ! j'ai choisi datefindos

Mais je pense qu'ils vont faire attention à la synthaxe et non au champs (heuu enfin j'espère !)

Ensuite en fin d'entretien elle m'a dit que c'était très serré car les autres filles aussi avaient des cv très intéressants ...

suite au résultat, elle sélectionne les 3 meilleurs qui passeront un dernier entretien le 14 mai ...

Croison les doigts
b790195a89269c8aa7bc59c3a0036c31.gif
 
Re : conseils pour un entretien

Ces employeurs sont franchement chiants............

Bonne chance pour le 14 !
 
Re : conseils pour un entretien

Moi je trouve ça bien comme méthode de recrutement, on te juge sur tes compétences. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts!!!
 
Re : conseils pour un entretien

alors j'ai passé mon entretien ce matin, il a duré 1 heure.

Il ne m'a pas posé de réelles questions sur mon parcours et mes compétences mais a surtout parlé de la société et en fait il s'attendait à ce que j'enchérisse ce qu'il disait en disant du style : oui je connais car j'ai fait bla bla bla

il a vu que j'étais stressé et a dit qu'il fallait me titiller un peu pour que je me retrenche dans mes propos mais qu'il préfère d'un côté une personne comme moi, réservée en entretien, plutôt qu'une personne trop volubile.

il a apprécié mes réponses aux tests. Je lui ai dit que j'étais réservé car stressée par l'entretien car c'est vraiment le poste que je recherche mais qu'une fois en poste, je ne l'étais plus, j'étais à l'aise

mais comme il a insisté sur la notion de travail en équipe et sur la communication, j'ai peur qu'il se dise que je suis trop réservée pour le poste

Il m'a demandé ce que je fesais en cas de conflit avec une collègue, si moi j'étais sûre d'avoir raison et que la collègue était de mauvaise fois... J'ai donc répondu que j'en discutais avec elle en premier temps. et là il me demande : si elle continue ? si elle continue mais que ca n'entrave pas le travail d'équipe, alors je la laisse mais si c'est négatif pour l'équipe, j'en parle au supérieur

et donc il m'a dit que ca se voyait que je n'aimais pas les conflits mais qu'il cherchait quelqu'un capable de dire quand ca en va pas

Il a dit qu'il allait donner sa réponse aujourd'hui, il est 19h00 et pas d'appel
je perds espoir
1bea0b8a5cf67cdd0db5aac7cf73c3c2.gif



j'étais sortie confiante de cet entretien et là je ne le suis plus du tout
7ac425d21bbb7256105a68a0923cf476.gif

_________________
 
Re : conseils pour un entretien

je croise les doigts poulette... tiens nous au courant..bisous
 
Re : conseils pour un entretien

allez Emilie,
garde espoir tant que tu n'as pas eu de réponse négative
on croise les doigts...
en tout cas, pas habituel leur entretien !!
 
Re : conseils pour un entretien

ca y est, ils m'ont appelé : j'ai décroché le job !!

youpi !!!!! :plage::plage::plage::plage:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut