Entretien "embauche" demain

Ocelia

Toute nouvelle
Coucou les filles!
Voilà, demain j'ai un entretien "d'embauche" pour un poste de prothésiste ongulaire.
Je met embauche entre guillemet car je ne sais pas encore si c'est pour des contrats genre CDD ou pour de la freelance.

Je vais donc faire une pose sur modèle et tout et tout.

Avez vous des conseils à me donner? Car étant rentrée depuis peu dans la vie active, ben c'est mon premier entretien professionnel. Quelles sont les bonnes questions à poser? qu'est ce qu'il ne faut pas oublier?

A propos de la freelance, pensez vous que ce soit intéressant? un fois qu'on a tout déduit... il reste pas grand chose d'après mes calculs...

Merci d'avance les filles, j'ai vraiment besoin de vos conseils et c'est assez urgent...

Bisous! et bonne soirée.
 
Re : Entretien "embauche" demain

Coucou,
Sois sûre de toi et professionnelle, souriante également.
Si c'est du Freelance alors ne donne pas plus de 15%-20% de ton chiffre, le mieux serait 10%.
Soigne ton apparence et ta tenue. Et tout ira bien, bon courage et tiens nous au courant!
 
Re : Entretien "embauche" demain

Merci pour ton conseil, j'espere que ca va aller.
Mais j'ai calculé, le prix d'une pose - (25% de charge AE + 10% à 20% du CA pour le freelance + prix coûtant d'une pose) = plus grand chose lol il me resterait entre 35 et 45% d'une pose, c'est pas si intéressant que ca si?
 
Re : Entretien "embauche" demain

Dis toi que ça peut t'aider à démarrer, à trouver des nouvelles clientes et te faire de la pub. Par contre il faut être dans un super salon qui tourne bien pour avoir un bon retour.
Après tu pourra arrêter ton contrat et bosser uniquement à domicile ou prendre un local et les clientes suivent si elles sont satisfaites.
L'avantage c'est que tu vas verser 10% mais tu sera sur place et tu pourra charger tes journée, et en faire plus qu'à domicile...
 
Re : Entretien "embauche" demain

Merci pour vos réponses.
Bon et bien je n'ai pas pris le poste, je vous explique.
Sur une pose à 35€ (car c'est le monsieur qui fait les tarifs alors que ce sont MES produits et MA main d'oeuvre...) il voulait me prendre 50%, et ensuite moi je me débrouille avec mes charges et mon prix coûtant de la pose... don en gros... sur une pose à 35€ il me reste la modeste somme de ... 1€25!! wouah c'est genial lol non mais... Bon il m'a quand meme dit que j'avais fait du bon boulot (sur son modèle) c'est deja ca!) lol bon on désespère pas pour les futures recherches!
 
Re : Entretien "embauche" demain

Et bien tu as bien fais de refuser, il abuse un peu le mr...lol
Bon courage pour la suite!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut