entretien chaudiere fuel je suis perdu

STEPH88500

Chevronnée
voila je vous explique je suis locataire et j'ai effectué l'entretien tien de la chaudiere en septembre 2008 je déménage le 26 juin et ma proprio me demande ed faire un entretien de chaudiere alors que ce n'est que 1 fois par an suis obligé de el faire ou ce sera les nouveau locataire en septembre?
pour info je n'ai pas de contrat entretien à mon nom tout est au nom du proprio
merci
 
Re : entretien chaudiere fuel je suis perdu

normalement le proprio a le droit de demander un entretien chaudiere avant remise des cles même si normalement ce n'est qu'un par an il faut voir ce qu'il est ecrit dans le bail ...
 
Re : entretien chaudiere fuel je suis perdu

oui c est tout a fait ca
 
Re : entretien chaudiere fuel je suis perdu

je nai rien d'ecrit dans mon bail meme pas que c'est moi qui doit payer l'entretient
 
Re : entretien chaudiere fuel je suis perdu

le locataire est responsable de l'entretien de la chaudiere lorsqu'il quitte l'appartement
 
Re : entretien chaudiere fuel je suis perdu

c débile car si je paye en septembre par exemple lentretien et que je par 2 moi apres on va pa refaire l'entretient
un copain chauffagiste ma dis que c'était tous les ans alors pourquoi el refaire avant si 3 locataire dans l'anné 3 entretien c'est de l'arnaque complet je trouve
 
Re : entretien chaudiere fuel je suis perdu

tu lui fournis le papier de l entretien que tu as fais faire en septembre et ca sera bon , l entretien c une fois par an c tout, fournis lui la preuve que tu l a fais faire et basta.
 
Re : entretien chaudiere fuel je suis perdu

Non c'est pas débile...

1/ c'est assez rare d'avoir plusieurs locataires différents sur une même année!
2/ C'est une garantie pour le nouveau locataire d'avoir ce fameux papier en cas de soucis.


c'est comme ca c'est une règle dans la location que je trouve normale ce n'est pas au propriétaire de toujours devoir payer pour l'usure d'un bien par le locataire.
C'est peut être gênant dans ton cas car TUdois payer mais si un jour tu deviens propriétaire tu comprendras cette règle!
 
Re : entretien chaudiere fuel je suis perdu

ce n'est pas débile étant de donner que cette maison est tellemnt cher question chauffage que personne ni reste plus d'un an et je ne refuse pas de le faire vu que je lai fais en septembre et je ne demande pa au proprio de payer mais ce sera les nouveau locataire qui devront le refaire en septembre car si je resté dan la maison nou aurion du le refaire en septembre alors pourquoi le refaire mi juin avant de partir
merci
 
Re : entretien chaudiere fuel je suis perdu

ben nobn les nouveau ne devront pas le refaire! si tu le fais en juin, ils devron,t le refaire en juin 2010!

Attends les proprios ne se font pas du fric avec ton entretient ! En fait tu deviens de mauvais foi car ca t'ennuie de devoir le refaire!

l'entretient c'est chaque année ou lorsque l'on quitte les lieux
 
Re : entretien chaudiere fuel je suis perdu

ce n'est pas débile étant de donner que cette maison est tellemnt cher question chauffage que personne ni reste plus d'un an et je ne refuse pas de le faire vu que je lai fais en septembre et je ne demande pa au proprio de payer mais ce sera les nouveau locataire qui devront le refaire en septembre car si je resté dan la maison nou aurion du le refaire en septembre alors pourquoi le refaire mi juin avant de partir
merci

c'est la loi ... il faut pouvoir fournir a proprietaire le bon entretien de la chaudiere ce n'est en aucun cas le nouveau locataire qui en aura la charge a l'arrivée ..quand vous etes arrivé dans la location vous etiez rassuré d'avoir un contrat d'entretien recent qui vous fournissez une preuve du bon entretien . De plus l'assurance du futur locataire demandera un certificat d'entretien de moins d'un mois pour mettre en route la validité de l'assurance si l'entretien a ete fait en septembre les delais sont passé et comme ça ne sera pas a sa charge puisque ce n'est pas le nouveau locataire qui l'aurait fait fonctionner les mois d'hiver ni je suppose le proprietaire donc c'est bien a toi de le faire .C'est comme ça peux etre debile mais c'est la loi !
 
Re : entretien chaudiere fuel je suis perdu

ALORS bon la je comprend pas car je suis ammenée a demenagée souvent suite au travail de mon mari et jamais aucun proprio ma demandée de refaire l entretien en partant .........son assurance et la mienne exige que cela sois fais 1 fois par an comme la loi l exige mais en aucun cas le refaire avant de partir , du moment que cela a ete fait il n y a pas d obligation de le refaire ton entretien qui a ete fait en sept est valable 1 an .c bien la 1ere fois que j entend ca....les pieces d usure sont a la charge du proprietaire et en aucun cas du locataire mais bon apres effectivement ton proprio veux ce couvrir avant de remetre SON bien en location mais si il ne la pas signifié sur le bail il ne peut t obliger a effectuee un deuxieme entretien. a savoir aussi que ton contrat d entretien de la chaudiere si quant entretien est fait c valable 1 an c pas pour rien non plus.
 
Re : entretien chaudiere fuel je suis perdu

alors d'abord merci run tu as tout a fait raison je me suis renseigné et c'est bien une fois par an que je dois le refaire donc comme je ars en juin cela est a refaire en septembre par les nouveau proprio a la date anniversaire audrey24 tu dis que je suis de mauvaise foie mais c'est toi qui ne lis pas mes post car je n'ai pas dis que je ne voulais pas payer mais je trouvé débile car si moi je le fais en juin en partan et ke les nouvo proprio parte eu par exemple en octobre de la meme (ce qui arrive souvent ou j'habite car la maison a beaucoup de vice caché)cela fais beaucoup d'entretien pour une chaudiere ensuite chanails j'ai précisé que je n'avais pas de contrat pour la chaudiere tout est au nom du proprio c'est lui qui gere tout et pour l'asurance personne ne m'a demandé de justificatif quand je suis rentré pour la chaudiere
enfin bref merci pour vos réponse mais maintenant j'ai eu ma réponse et je n'ai pas à le refaire mais bien les nouveau locataire en septembre:Dancing_tongue:
kiss
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 21
Vie pratique 7
Vie pratique 6
M
Vie pratique 10
E
Vie pratique 21

Ca peut vous intéresser:

Haut