DOSSIER ECP/NRC

Possible de les avoir aussi, j'ai commencé les miens bien avancé mais pas sur du tout d'etre dans le bon chemin

julie_ma@hotmail.fr


Merci :)
 
Bonjour les filles, :)

Je poste pour la première fois un sujet sur ce forum que je consulte régulièrement pour venir en aide aux filles en BTS qui sont en pleinent préparation des dossiers. Ces dossiers ne sont pas facile à réaliser. J'ai eu la chance cette année d'avoir une prof qui nous a donné de nombreux conseils pour réaliser ces dossiers. Donc pour celles qui ne savent pas en BTS on doit en réaliser un qui se nomme"dossier à étude à caractère professionnelle" qui consiste lors de vos stages à apporter quelque chose de nouveau ou modifier certains soins... et un dossier " relation négociation client"celui consiste à choisir une marque et présenter celle-ci et proposer une gamme de cette marque dans votre dossier et que vous défendrez pour l'oral . Pour l'examen final vous tombez sur un des deux dossiers. Moi je suis tombé sur le dossier ECP(étude à caractère pro) je préférée ce dossier car je n'était pas très bonne en vente pour défendre correctement la marque de mon dossier NRC. Ces dossiers prennent énormément de temps je vous conseil de les commencer dès que vous pouvez et de demander l'aide de vos profs. En première année je n'avais pas de profs pour m'aider à réaliser ces dossiers et lorsque je regardais sur les forums pour trouver des dossiers afin que je puisse m'aider tous étaient payant, je trouve ça nul que certaine filles vendent leurs dossier... Car je trouve que l'onpeut tous s'aider donc c'est pourquoi je propose de vous envoyer mes dossiers par mails pour les interessées, je vous demande juste de ne pas reprendre les mêmes pour vos examens car ces dossiers sont très personnels et le jury est très fort pour détecter que vous mentais ou que avez repris un dossier dejà existant. ..
 
Bonjour les filles, :)

Je poste pour la première fois un sujet sur ce forum que je consulte régulièrement pour venir en aide aux filles en BTS qui sont en pleinent préparation des dossiers. Ces dossiers ne sont pas facile à réaliser. J'ai eu la chance cette année d'avoir une prof qui nous a donné de nombreux conseils pour réaliser ces dossiers. Donc pour celles qui ne savent pas en BTS on doit en réaliser un qui se nomme"dossier à étude à caractère professionnelle" qui consiste lors de vos stages à apporter quelque chose de nouveau ou modifier certains soins... et un dossier " relation négociation client"celui consiste à choisir une marque et présenter celle-ci et proposer une gamme de cette marque dans votre dossier et que vous défendrez pour l'oral . Pour l'examen final vous tombez sur un des deux dossiers. Moi je suis tombé sur le dossier ECP(étude à caractère pro) je préférée ce dossier car je n'était pas très bonne en vente pour défendre correctement la marque de mon dossier NRC. Ces dossiers prennent énormément de temps je vous conseil de les commencer dès que vous pouvez et de demander l'aide de vos profs. En première année je n'avais pas de profs pour m'aider à réaliser ces dossiers et lorsque je regardais sur les forums pour trouver des dossiers afin que je puisse m'aider tous étaient payant, je trouve ça nul que certaine filles vendent leurs dossier... Car je trouve que l'onpeut tous s'aider donc c'est pourquoi je propose de vous envoyer mes dossiers par mails pour les interessées, je vous demande juste de ne pas reprendre les mêmes pour vos examens car ces dossiers sont très personnels et le jury est très fort pour détecter que vous mentais ou que avez repris un dossier dejà existant. ..

Coucou serait-il possible que tu m'envoies tes dossiers j'ai commencé les miens mais ma prof par corres ne sait pas trop !
julie_ma@hotmail.fr
merci
 
Salut les filles, je suis actuellement en 2eme annee BTS esthetique chez Karis apres avoir fait ma premiere annee ds une ecole privee... Et j' avoue que ce petit groupe d' entraide remonte le moral ! Je voulais savoir Samiha38 etant donner que tu as a peu pres le mm parcours, comment tu t' es debrouillee pour l' epreuve de TP cosmetologie etant donner que Karis ne nous aide pas du tt pour cette epreuve apars avec leur stage ... ? Merci d' avance ! ;)
 
Et Marlenewa si tu envoie toujours les cours pour le dossier d' ECP je suis interressee cela fera toujours un plus !
 
Bonjour. Je viens d'entrer en 1ere année de BTS et j'avoue que je suis perdu. Les filles de deusieme année m'ont dis que les profs ne les aidé pas reellement pour ces dossiers et qu'elles sont perdues.. Pourrait tu me communiquer une trame de ces deux dossiers? Merci ..
 
Bonjour a toutes ! Je suis en BTS Esthétique, j'entame ma deuxième année, et je n'ai toujours pas commencé mes dossier ECP et NRC !!! Je n'arrive pas très bien a cerner ce qu'il faut faire exactement ! Merci de m'aider s'il vous plait !!!
 
en fait les filles vos dossier ne sont pas noté c est votre oral qu il est
donc n acheter pas ce qu il faut c est une bonne trame
en ce qui concerne le dossier facultatif il est assez libre il faut aller sur le site de votre academie est regarder sur la grille d examen les deroulement epreuve ou il a noté ce que le jury attend de vous la limite du nombre de page le format à pas depassser ... ce dossier dessin est assez libre en revanche il demande pour l oral d avoir une culture artistique developpé
un savoir culturelle liée
 
Bonsoir Manon, je suis en BTS esthétique chez Karis formation. Je serais bien intéressée par tes dossier pour avoir une idée de ce qu'attends le jury. Mon adresse est nimirf.sophie@yahoo.fr
Merci pour cette aide précieuse et félicitation pour ton examen!!!
 
bonsoir a tous je suis en premiere année de bts en guadeloupe et j'aimerais bien avoir des exemples des deux dossiers pour savoir comment le constituer et ne pas etre debordé en deuxieme année. je vous remercie!! mon adresse est la suivante: cynlov@hotmail.fr
 
Bonjour à toutes :) Je viens solliciter votre aide, je suis en 2 eme année de BTS esthétique ou nous sommes la première promotion, donc autant vous dire que TOUT nos prof ( théorie +pratique ) sont au peu à la ramasse ... je ne souhaite pas de dossier car j'en ai déjà acheté un qui ne me sert pas vraiment ... je cherche juste des conseils pour comment démarrer, les erreurs a éviter ... j'ai fais mon stage chez Sephora ( je n'est toujours pas de problématique ce qui m'empêche de demarrer, pour le le dossier de NRC j'ai choisi la marque MAKE UP FOR EVER car je l'utilise et que sa change des marques de soins proposés.
HELP =/
 

Ca peut vous intéresser:

Haut