entraide BP coiffure 2013-2015

je crois que c'est 3 modèles en tout!
avez vous eu des échos sur les sujets écrits qui sont tombés cette année?
 
bonsoir. je me permets de corriger un petit truc. le BP peut egalement se faire en contrat d'apprentissage. la difference entre le contrat pro et contrat d'apprentissage est la structure dans laquelle tu iras pour les cours. En contrat d'apprentissage les cours sont dispensés dans un CFA,et en contrat pro les cours ont dispensés dans une école privée ;)
 
A oki c'est quoi le mieux mes le
Salaire c'est le même ou pas
 
honnetement c'est pareil, tu apprendras les mêmes choses. c'est ton patron qui choisit le type de contrat donc tu n'auras pas le choix. Pour le salaire c'est quasi la même chose sauf qu'en contrat pro, si tu as un diplôme bac ou équivalent de niveau IV tu gagneras un peu plus que celle qui n'a qu'un CAP ;)
 
Pour les modèle il fait en prévoir 4 en tout

-1 modèle permanente ou 1 défrisage selon tirage au sort
-1 chignon ou 1 homme selon choix
-1 coupes couleur c sur le même modèle

Vaut mieux prévoir quatre déjà en sachant que le tirage au sort se fait six mois avant
 
Il me semble que les contrat pro sont moin payer que les contrat d'apprentissage il me semble je veut pas dire de bêtise mais il me semble quand contrat pro il doivent payer une partie a l'école …
 
je voulais savoir est ce que si je fait mon apprentissage a tchip coiffure il vont apprendre le métier au saint algue
 
Chez tchip on m'a dit que c'était un chaîne vraiment baser sur le chiffre d'affaire et pas forcément sur la qualité des service après peut être si tu tombe sur une bonne manager elle va vraiment bien te former sa veut rien dire …je sais pas si j'ai bien repondut
 
Je connais sa moi j'ai attendu deux an âpre mon cap parce que je trouver pas je me suis inscrite a pôle emplois j'ai répondu a une annonce pour un cdi et finalement il mon appeler pour faire mon bp j'ai eu énormément de chance ! Après fait savoir qu'en CFA t'apprend énormément aussi car si j'avais attendu après ma formation salon je serais tjr au même stade
 
les filles arrêtez de croire qu'en contrat pro on est moins bien payées!! c'est faux !!! que vous soyez en apprentissage ou contrat pro vous serez payées en fonction de votre âge !! il n'y qu'en contrat pro où on prend en compte le fait d'avoir un diplôme de niveau IV (bac ou équivalent) et là vous avez un peu plus que prévu. Si vous voulez plus d'info regardez sur internet, il ne faut pas croire tout ce que les gens racontent.
 
Pour les modèle il fait en prévoir 4 en tout

-1 modèle permanente ou 1 défrisage selon tirage au sort
-1 chignon ou 1 homme selon choix
-1 coupes couleur c sur le même modèle

Vaut mieux prévoir quatre déjà en sachant que le tirage au sort se fait six mois avant
Je voulais savoir pour l'exam ,s' il ne faut pas faire une déco avt la couleur ? J'avais déjà passé le Bp il y un bout de tps , et pour le modèle couleur mais il fallait décolorer avt .

Si non , pas de modèle homme non plus , c'est selon le choix ?

Merci
 
Ben c au choix soit l'homme soit le chignon dans les deux cas c model vivant pour la couleur c le jour de l'examen il faut employer les deux technique couleur d'oxydation et décoloration il me semble que c écrit comme sa dans le descriptif
 
Ben c au choix soit l'homme soit le chignon dans les deux cas c model vivant pour la couleur c le jour de l'examen il faut employer les deux technique couleur d'oxydation et décoloration il me semble que c écrit comme sa dans le descriptif
ok mci c gentil .
Je vais certainnemt repasser l'exam en candidat libre mais je suis un peu perdue dans les nouvelles épreuves.
Et pour les techniques perm ou couleur , il faut encore faire des fiches ?
Merci
 
Je sais qu il y a des fiches de creation et defrisage à faire, Elles servent de support pour l examen (ne st pas notees) et l on doit noter les produits utilisès, dessiner sur gabarit le projet de coupe, mettre une photo du modele avant etc
 

Ca peut vous intéresser:

Haut