Je ne supporte plus sa soeur!

Babyss

Membre récent
Bonjour à tous,

Voila mon problème est que je n'arrive pas à supporter la soeur de mon copain. Elle habite à 200km de chez nous mais elle est la toutes les deux semaines!!! Alors que nous on vient d'emménager donc c'est un petit appart et elle vient toujours manger ici (Alors qu'elle sait qu'on a pas de table on mange sur la table basse du salon) donc toujours faire à manger pour elle. Elle lave toujours sa fille ici à croire qu'elle a peur de gaspiller l'eau chez elle. Elle vient avec sa fille qui n'a même pas encore un an et qui fou le bordel partout on a un salon blanc alors je vous dit pas la catastrophe quand elle se barre et avec tous sa je suis enceinte alors je vous dis pas les hormones et voila pas que la elle va venir de vendredi soir à dimanche dormir avec sa fille qui fait que pleurer qui me casse la tête.. Et en plus elle croit qu'elle va faire dormir sa fille dans la futur chambre de mon enfant
6cea1c7ac16c1ec86b0a9d5e1b3f71db.gif
..

AIdez-moi à trouver une excuse que je retourne dormir chez mon père ces deux jours la? Parce que en plus on a pas de chambre d'amis alors elle va devoir dormir au salon et moi je suis debout à 5.30 parce que j'ai faim et tout et grrrr sa m'énere déjà ...
 
Re : Je ne supporte plus sa soeur!

Je pense que la premiere chose c'est d'en parler à ton cheri non? Puis elle ne le fais surement pas a mal non plus...
 
Re : Je ne supporte plus sa soeur!

Je leur ai déjà fait comprendre. Mais elle n'a aucun respect. Quand elle doit changer sa fille au lieu de faire sa proprement elle bazarde tout ce qui a sur la commode pour mettre a terre. J'ai une table en verre au salon elle jete c'est clé dessus ma table est toute griffer. Elle fou les chaussures de la petites sur le fauteuil. Fin je sais pas pour moi y a un minimum. Jamais j'irai faire sa chez elles quoi, c'est un certain sens de respect pour moi.
 
Re : Je ne supporte plus sa soeur!

Moi je lui dirais sincèrement que j'ai besoin de repos, que je n'ai pas la force d'acceuillir qui que se soit chez toi en ce moment
 
Re : Je ne supporte plus sa soeur!

Trop tard ils ont déjà tout prévu parce que madame veut aller au ikea comme si y avait pas de ikea chez elles --'. Mais faut absolument que je troue une excuse parce que j'ai pas envie de faire la geul tout le week end :(.. Et vu qu'on doit acheter spécialement polur madame un matelas gonflable pour dormir et ben je vais dire à mon chéri que c'est trop cher ou quoi et qu'elle dorme même dans mon lit et que moi je retourne chez mon père, je serai plus seraine que de devoir les supporter. Rien que d'y penser que sa va êtres le souk j'ai envie de pleurer xD
 
Re : Je ne supporte plus sa soeur!

et ton conjoint lui il en dit quoi de tout ca?
 
Re : Je ne supporte plus sa soeur!

mais dis moi pourquoi elle vient chez toi comme ca? elle a pas d'apparte? le pere de son gosse vie pas avec elle??

perso je serai moi, tu en parles a nouveau avec ton homme et tu dis les choses clairement,( je sais que c'est pas facile de parler de la famille de son conjoin car c'est sa famille et qu'il la defendra bien evidemment)
mais voila tu mets les choses a plat, tu lui dit " je n'aime pas...je n'apprecie pas tel ou tel chose, si elle ne respecte pas ca elle ne sera plus la bien venu chez moi, ici c'est pas un hotel ok !!!!

tu es aussi chez toi donc tu as le droit de dire quelque chose meme a elle....et ne te prive surtout pas!! les hormones de grossesse sont nos amis!! profite!!!
 
Re : Je ne supporte plus sa soeur!

mais dis moi pourquoi elle vient chez toi comme ca? elle a pas d'apparte? le pere de son gosse vie pas avec elle??

perso je serai moi, tu en parles a nouveau avec ton homme et tu dis les choses clairement,( je sais que c'est pas facile de parler de la famille de son conjoin car c'est sa famille et qu'il la defendra bien evidemment)
mais voila tu mets les choses a plat, tu lui dit " je n'aime pas...je n'apprecie pas tel ou tel chose, si elle ne respecte pas ca elle ne sera plus la bien venu chez moi, ici c'est pas un hotel ok !!!!

tu es aussi chez toi donc tu as le droit de dire quelque chose meme a elle....et ne te prive surtout pas!! les hormones de grossesse sont nos amis!! profite!!!


Je suis tout à fait d'acord avec lena-lena!!
 
Re : Je ne supporte plus sa soeur!

Enfaite elle est divorcé et pour le moment elle vie chez son oncle parce que elle emménage que dans 2 semaines. Et comme mon père dit elle vient surement parce qu'elle se fait chier mais moi c'est elle qui me fait chi*r. C'est pas comme si elle venait une fois tous les deux mois ou quoi la c'est carrément tous les 15 jours quoi et a la fin sa pèse de devoir toujours acheter de la nourriture pour elle boisson et tous. Même si c'est des petits truc à la fin sa devient énorme a compter y a au moins 50 60€ rien que pour elle quoi --"... Ben mon copain y voit pas le problème. Alors je me suis dit que cette fois si sa passe mais je serais pas la du week end aucunement envie de voir l'appart dans un sale état. Mais que la prochaine fois je lui dirai que c'est trop.

Et lui qui voulait qu'elle devienne la marraine hahaha il manquerait plus que sa tien mddr
 
Re : Je ne supporte plus sa soeur!

ouh, ma pauvre chérie, sincèrement, enceinte, il valait mieux pas m'enquiquiner, alors je te comprends.
ben c'est simple, va chez ton papa, tu te repose, et quand elle sera partie, Monsieur devra nettoyer(les hommes ne se rendent pas compte si on fait tout) :)
gros bisous, courage
 
Re : Je ne supporte plus sa soeur!

Oui a mon avis c'est ce que je vais faire, retourner chez mon papounet lol au moins je serais sereine :)
 
Re : Je ne supporte plus sa soeur!

Je pense que tu devrais plutôt être franche et lui dire que cela ne te plait pas... Après tout, c'est chez toi, parles-en à ton chéri et voyez ensemble, mais perso, moi je lui dirais...
 
Re : Je ne supporte plus sa soeur!

je me demande comment tu as pu supporter ça jusqu'ici, alors en étant enceinte, tu as besoin de repos, d'être tranquille...
Tu devrai en parler avec ton homme et lui faire comprendre que vous vivez a 2 donc 2 à décider si ta belle soeur vient ou pas chez vous. Puis si ça persite, quand ta belle soeur vient chez vous, tu lui explique serainement que tu es chez toi et qu'il y a certaines choses a respecter si elle veut revenir chez vous....
 
Re : Je ne supporte plus sa soeur!

Coucou,

Pareil que les filles, je te conseille d'être franche tout en étant diplomate. Ton homme doit comprendre qu'on est parfois très fragile et très fatiguée enceinte.

Et puis aussi, il ne faut surtout pas se fâcher avec sa soeur car ce serait dommage pour l'avenir de vos relations. MAIS c'est ton homme qui devrait se charger de lui expliquer deux ou trois choses. Sa soeur est un peu sans-gêne. Surtout de vous laisser tout payer. Tu pourrais proposer une cagnotte commune pour les dépenses en nourriture quand elle vient. Car elle se fait inviter un peu trop souvent. Cet argent, tu en as peut-être besoin pour préparer l'arrivée de ton bébé.

Cela ne doit pas être facile, je comprends. Elle est trop envahissante. Donc il faut limiter les venues mais c'est à ton chéri de le lui dire clairement. Son rôle est de te protéger et de t'entourer de sollicitude actuellement. De te rassurer et de t'éviter tout stress. Explique-lui que tu as besoin de lui et de son soutien.

:)
 
Re : Je ne supporte plus sa soeur!

Moi je ne dirai rien car ca va vite dégénérer et revenir sur le tapis si tu "oses" critiquer sa sœur. Moi perso a caque fois qu elle viendrait je retournerai chez mon père ou ma mère tu verras que a la fin ton chéri en aura marre de ne plus te voir le week-end et de devoir faire a manger pour eux.
Et pour ne pas passer pour la mauvaise de service tu dis a chéri "J ai énormément besoin de repos en ce moment mais je ne veux pas t empêcher de voir ta sœur car la famille c est important, je préfère donc m éclipser chez mes parents et profiter d eux un maximum avant que bébé arrive"

Tu verras que cette histoire de squatter ton frigo et appart ne durera plus très longtemps, de plus comme c est ton chéri qui mettra fin a cette situation c est lui qui passera pour le méchant et non toi ;-)
 
Re : Je ne supporte plus sa soeur!

Pas mal le raisonnement Kiloudi ^^ Je trouve ton idée bonne également :34-yes:
Un vrai casse-tête les problèmes de famille et c'est vrai qu'il faut bien réfléchir avant d'agir
 
Re : Je ne supporte plus sa soeur!

Hoooo oui toujours bien réfléchir et faire preuve de subtilité, si non on a vite le mauvais rôle :/
 
Re : Je ne supporte plus sa soeur!

moi j'ai eu des soucis avec ma belle mere, au début josai rien dire a mon copain, pui un jour j'en ai eu marre, un peu énervée je lui ai di ce que je pensait (que ça lui plaise ou non)

et contrairement a ce que je redoutai, il a été d'accord avec moi !

tout ça pour dire kil faut lu dire clairement ce que tu penses, la fuite c'est pas la solution, tu es chez toi tu n'as pas a partir pour l'éviter

bon pour cette fois c'est cuit mais la prochaine di lui carément "écoute chez nous c'est trop petit déja pour 2 alors a 4 on peut plus,on se marche dessus, c'est pas gérable, faudrait trouver une autre solution pour te loger quand tu viens car chez nous c'est pas possible"
c'est un peu hard mais au moins elle comprendra ! et si ton mec est pas d'accord bin di lui kil se débrouille avec elle pour pas kel vienne
et si il te comprend pas bin insiste,di lui ke t'es chez toi aussi et ke tu la veux pas, kan elle sera la fait lui remarquer le manque de respect kel a et ce kel fait ki te déplait (car il se rend peut etre pas compte)
 
Re : Je ne supporte plus sa soeur!

Hahaha une bonne nouvelle!!! Elle ne vient pas ce week end elle déménage!!! =D =D Mais hors de question qu'elle vienne l'autre week end alors je vais mettre les points sur les I directement cette semaine si concernant sa... Haha je suis saoulagé
 

Ca peut vous intéresser:

Haut