mail COUP de GUEULE leboncoin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

barbiee

Membre récent
Bonjour les filles !!!

Ci-joint l'email que je viens d'envoyer à " LEBONCOIN " car c'est vraiment inadmissible toutes les poses à 20€ non déclarées qu'on peut trouver !!! Je compte sur vous pour en faire autant en recherchant dans vos régions, il faut absolument qu'on agisse ensemble car sinon notre profession va droit au mur !!! C'est maintenant ou jamais.. Les filles, attaquez !


Je voudrais plus d'explications car vous avez refusé mon annonce alors qu'elle présentait un numéro de SIREN ; des tarifs professionnels et des photos réalisées par moi et non pas des photos volées sur internet

Selon l'article de votre site :
Toutes les annonces insérées au profit d'un professionnel faisant offre de vente, de services ou destinées à faire connaître son activité doivent obligatoirement comporter son numéro Siren (9 chiffres).
Or, juste pour la région Haut Rhin, il y a des annonces NON PROFESSIONNELLES, à des tarifs casseurs de marché. C'est du n'importe quoi ! Comment voulez vous que nous, professionnelles et déclarées, puissions travailler ? Sur votre site on ne trouve presque QUE des annonces pour du "black" à 20euros.. c'est IMPENSABLE ! Je voudrais vraiment des explications, car votre site est un nid à arnaques, et annonces non professionnelles.

Liste des liens non pro publiés uniquement depuis le début de l'année 2011..hors nous ne sommes que le 12 février 2011 :

Prothèsiste ongulaire 20euros Services Haut-Rhin - leboncoin.fr " AUCUN SIRET/SIREN"

Pose d'ongles au gel Services Haut-Rhin - leboncoin.fr " URSSAF ENVISAGÉ " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pose d'ongles Services Haut-Rhin - leboncoin.fr "AUCUN SIRET/SIREN"

Pose d'ongles Americain Services Haut-Rhin - leboncoin.fr " PHOTOS PRISES SUR INTERNET + AUCUN SIRET/SIREN "

Ongles scintillants Services Haut-Rhin - leboncoin.fr " AUCUN SIRET/SIREN"

Pose d'ongle Services Haut-Rhin - leboncoin.fr " PHOTOS PRISES SUR INTERNET + AUCUN SIRET/SIREN "

Styliste ongulaire à domicile Services Haut-Rhin - leboncoin.fr " AUCUN SIRET/SIREN"

Ongles américain Services Haut-Rhin - leboncoin.fr " AUCUN SIRET/SIREN"

Manucure à domicile Services Haut-Rhin - leboncoin.fr " PHOTOS PRISES SUR INTERNET + AUCUN SIRET/SIREN "

Pour de belles mains Services Haut-Rhin - leboncoin.fr " URSSAF EN COURS "

Pose d'ongle a masevaux Services Haut-Rhin - leboncoin.fr " URSSAF EN COURS "

Prothésiste ongulaire à domicile Services Haut-Rhin - leboncoin.fr "AUCUN SIRET/SIREN "

Pose d'ongles gel UV Services Haut-Rhin - leboncoin.fr "AUCUN SIRET/SIREN "

Pose d'ongles au gel Services Haut-Rhin - leboncoin.fr "AUCUN SIRET/SIREN "

Ongles sublimés Services Haut-Rhin - leboncoin.fr "AUCUN SIRET/SIREN "

Prothésiste ongulaire à domicile Services Haut-Rhin - leboncoin.fr "AUCUN SIRET/SIREN "

Pose d'ongles et extension de cils Services Haut-Rhin - leboncoin.fr "AUCUN SIRET/SIREN "

Estheticienne a domicile Services Haut-Rhin - leboncoin.fr " PHOTOS PRISES SUR INTERNET + AUCUN SIRET/SIREN "

Pose d'ongles Services Haut-Rhin - leboncoin.fr " PHOTOS PRISES SUR INTERNET + AUCUN SIRET/SIREN "

Ongle en gel UV Services Haut-Rhin - leboncoin.fr " AUCUN SIRET/SIREN + SITE INTERNET PRÉSENT SUR L'ANNONCE hors : Motif du refus: Nous n'acceptons pas de lien pointant vers un autre site Internet dans le
texte des annonces. Merci de votre compréhension. "


Pose de faux ongle en gel uv Services Haut-Rhin - leboncoin.fr " URSSAF EN COURS "

Styliste ongulaire Services Haut-Rhin - leboncoin.fr " PHOTOS PRISES SUR INTERNET + URSSAF EN COURS "

Ongle en gel UV Services Haut-Rhin - leboncoin.fr " URSSAF EN COURS "

Pose d'ongles Services Haut-Rhin - leboncoin.fr "AUCUN SIRET/SIREN "

Pose de gel Services Haut-Rhin - leboncoin.fr " URSSAF EN COURS "

Pose d'ongles au gel et épilation sourcils Services Haut-Rhin - leboncoin.fr " PHOTOS PRISES SUR INTERNET + AUCUN SIRET/SIREN "

En acceptant de diffuser ces annonces, vous faites complice de travail non déclaré, ce qui est tout a fait contraire aux lois en vigueur et a vos engagements. Il est donc urgent que vous réagissiez en supprimant les annonces ci-dessus et toutes annonces qui ne comportent pas un numéro de SIREN/SIRET. Je veillerai à l'application de ces restrictions.
J'attends une réponse claire et PROFESSIONNELLE de votre part,

Cordialement,

More'in Esthétique - Se faire plus Belle chaque jour..
Website : http://www.moreinesthetique.com
Mobile : 0667.686946
Email : maureencalderoni@me.com
 
Re : mail COUP de GUEULE leboncoin

Si les clientes sont contentes de tes poses elle n iront pas voir les non pro
 
Re : mail COUP de GUEULE leboncoin

je pense le faire egalement uniquement en pensant a ses clientes qui vont peut etre se faire massacrer les ongle.... on en voit assez des clientes qui reviennent nous voir avec des monstres mutant sur les doigts!
 
Re : mail COUP de GUEULE leboncoin

c'est pas ça la raison lol ! c'est surtout qu'il faut agir sinon sa va être de pire en pire, tu apprécie toi de voir des filles qui font des poses 20€ au black ? moi non, et je pense ne pas être la seule !
 
Re : mail COUP de GUEULE leboncoin

exact, c'est aussi dangereux pour les clientes ! certaines, qui n'ont pas les moyens, vont aller vers l'annonce la moins cher..et en revenir bien abîmées !
 
Re : mail COUP de GUEULE leboncoin

c'est pas ça la raison lol ! c'est surtout qu'il faut agir sinon sa va être de pire en pire, tu apprécie toi de voir des filles qui font des poses 20€ au black ? moi non, et je pense ne pas être la seule !

Franchement, tu as commencé comment avant de te déclarer ???
 
Re : mail COUP de GUEULE leboncoin

je m'excuse de te contredire au risque de me faire encore bouffer (ici ça devient fréquent et chiant même) mais il y à des pro en institut qui font des carnages pire que les non déclarées... le fait d'être déclarée ou pas n'a rien à voir avec la qualité su service...
 
Re : mail COUP de GUEULE leboncoin

tu as bien raison
mais comment sais tu que les photos sont prises sur internet?

mais tu sais moi perso je suis en auto depuis septembre 2009
po avec formation depuis peu et meme moi on m a refusé mon annonce plusieurs fois meme on m agresse en me disant que je ne dois pas etre enregistré comme pro car mes poses sont honteuses alors tu sais je ne sais vraiement pas ou on va
peut etre que certaines mettent 20 euros car ce sont pour des modeles et quelle ne veulent pas travailler dans l illegalité mais c est vrai que sans numero de siret la je comprends pas enfin bref tu as bien raison de denoncer
 
Re : mail COUP de GUEULE leboncoin

je suis tout à fait d'accord avec toi!!! il y en a assez de toutes ces filles qui se prétendent prothésistes ongulaires sans formations à des prix sacrifiés... ellles font beaucoup de tort à notre profession et ne se rendent pas compte des dégats quelles peuvent occasionner sur l'ongle naturel.
moi ça me fout en pétard quand j'ai une cliente qui m'appelle pour connaitre les tarifs (55 euros pour une pose et 35 euros pour le remplissage) et qui se permette de me dire que je suis chère car elles ont trouvé une fille qui vient à domicile pour 20 euros!! non met elle veut pas que je lui fasse gratos en plus?!
je suis de tout coeur avec toi!!!
 
Re : mail COUP de GUEULE leboncoin

Je comprend ton coup de gueule c'est râlant de voir toutes ces annonces mais je sais aussi que presque 90% ( voir 99%) des filles ont commence par le black ( ben oui venez pas crier aux scandale, c'est une réalité......).

Maintenant là ou je te suit à 100% c'est au niveau des prix, parce que diminuer les prix de la prestations ça ne donne pas une image top du métier surtout qu'avec des prix aussi bas, la qualités des produits ne dois pas être au top sans parler du manques de formations et d'entrainement......

il y aura toujours des gens pour allez chez les pro et d'autres qui chercheront la pose la moins chère.....quitte à avoir un résultat bof, bof.

Mais ont ne pourra pas y changer grand chose......
 
Re : mail COUP de GUEULE leboncoin

franchement moi je gagne pas encore de sous avec mes poses, mais quand je serais déclarée et plus cher qu elles, bien sur que ca me met les glandes, mais mon but sera de faire un meilleur travail qu elle pour que les clientes qui ont les moyens viennent chez moi qui aura une assurance, un travail de qualité, une qualification.. je ne pense pas qu on puisse faire grand chose, si ce n est sur le bon coin, ce sera sur ebay annonce ou autre annonces gratuite. il y aura toujours des femmes dont les ressources sont moindre qui iront voir ces filles pour se sentir belle meme si nous savons que la plupart du temps les poses sont moches, les clientes ne savent pas ce qu est une pose idéale.
 
Re : mail COUP de GUEULE leboncoin

Certes il y a le fait dêtre déclaré ou non mais je ne pense pas que ce soit vraiment çà le plus gros pbm, c'est le fait que beaucoup ne soient pas formées.
ok il y a des esthéticiennes formées qui font des carnages, mais je fais des ongles depuis 10 ans et depuis quelques années il y a de plus en plus de clientes qui sont déçues par les faux ongles (ça ne tient pas bien, c'est épais, mon ongle en dessous est une feuille de cigarette...), c'est pas çà les faux ongles.
les faux ongles commencent à avoir une mauvaise image.
et en plus les faire à des prix sacrifiés c'est vraiment brader notre travail.
c'est dommage...
 
Re : mail COUP de GUEULE leboncoin

oui moi j ai du mal a trouver des modeles car elles me disent : ha non quand on m en a poser c est moisi dessous, ou ah non c est trop blanc et epais on dirais des spatules, ou meme ah non parce qu a chaque fois je saigne et apres ca s infecte!!!! et c est des filles qui vont en institut hein ! c est vrai qu il y a des massacreuses partout. moi c est pas le prix qui me choque c est la qualité du travail car franchement ca craint!
hier j ai reussi a en convaincre une, elle me dis c est la premiere fois que je saigne pas et que j ai pas l ongle qui me fais mal quand j appuie! c est pas grave ca? les gens ont peur de nous
 
Re : mail COUP de GUEULE leboncoin

si toutes les filles pensent comme ça c'est sûr qu'on n'y changera rien ! mais sa ne coûte rien d'essayer, et au moins de faire le ménage quelque temps ! si personne ne se lance, on ira jamais loin !
On a toutes nos opinions sur la question, certes, mais le problème reste le même ! Le manque de formation, les risques pour la cliente, le prix..etc ! il y a donc vraiment de quoi agir, et c'est pas en se disant qu'on n'y peut rien,que les choses vont changer.
 
Re : mail COUP de GUEULE leboncoin

oui barbiee je vois ce que tu veux dire dans le fond je suis d accord avec toi mais qui combattre? les filles qui sont déclarées sans formation? les filles formées non déclarées? les filles formées et déclarées qui massacres les clientes? c est dur de se battre quand on a pas de cible précise. c est tellement vaste. rien qu ici il y a des filles déclarées sans formation qui font un travail a tomber, et d autres formées tu de demande si elles posent pas la matiére a la truelle. donc me battre oui mais pas a l aveugle
 
Re : mail COUP de GUEULE leboncoin

je suis d'accord que c'est un combat un peu à l'aveugle.. mais faut bien commencer quelque part ! alors pourquoi pas leboncoin déjà, qui est un site très connu.. et puis peut être qu'ensuite on trouvera des moyens beaucoup plus "ravageurs" ; je sais que par exemple, je vais avoir un article dans le journal bientôt sur ma société, je ne vais pas me cacher d'en parler !
 
Re : mail COUP de GUEULE leboncoin

em eme temps yen a qui on fait des formation et qui font de la merde le sujet est reccurent on peu rien faire contre cela donc a vous de vous demarquer
 
Re : mail COUP de GUEULE leboncoin

alors je me permet de reagir
tu n as jamais fait une pose au black?
beaucoup de filles avec diplome (et meme y en a des P.O declarée) leur poses sont a chier faut dire se qui est
maintenant le sujet a etait ouvert de tres nombreuses fois et a chaques fois sa a fini en cacahuete
qui n as jamais fait de black?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Travail domicile 2
Travail domicile 21
Travail domicile 33
Travail domicile 26
Travail domicile 26

Ca peut vous intéresser:

Haut