Petit coup de gueule!!

Tant pis pour elle, trop d'ongles casses= facturation d'une pose complete, elle a rien compris, mais bon ca m'agace quand meme!!
 
gwen-gwen a dit:
Je lui ai expliquer qu'arrive un certain moment ca devenait dangereux et que ca provoquait un desequilibre pour l'ongle naturel,mais elle croit avoir raison, alors je laisse pffff

Tu n as qu a lui dire que passer 4 semaines ce n est plus un remplissage mais une pose elle va vite réfléchir.....
Pr les mains rigides moi je leur dis "soyez chamalowwwwww"( avec l intonation hein mdr) ça les détend de suite lol et qd je vois que la crispation n est pas loin je leur dis hop hop chamalow.... ;0))
 
et après quand elle va avoir les ongles qui cassent car plus maintenus à leur base et que le poids est trop vers le bord libre, elle va dire que les faux ongles ça bousille les ongles naturels, pfff
Oui pffff !!!!j'ai quelque cliente qui reviennent au bout 1 mois et demi et leurs ongles sont tout rouge avec la marque de la démarcations je leurs explique qu'elle abime leurs ongles mais elle crois presque que c'est ma fautes
 
Aujourd'hui, une cliente a prit rendez vous, elle en est a 4 1/2 semaine de pose, je note donc le rendez vous pour remplissage....
...Quand elle est arrivee elle me dit "je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre, le rendez vous c'est pour un aongle casse!"
Wouah!! comment j'ai vu rouge.
Je lui dis qu'il est tps de faire le remplissage, et elle me reponds , non je prefere attendre janvier ca tient bien encore!
Apres elle me dit que le brillant est parti, je lui reponds que oui passe 4 semaine ca commence a moins "briller", alors la elle me demande si je peux lui remettre juste du gel de finition sur les autres!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Ca m'enneeeeerve!!!

D'accord mais ça fera 50€! mdrrrrr
 
après elles peuvent pas dire que chez vous ça tient pas hein, lol
mais faut vous imposer et annoncer la couleur direct, faut pas craindre de perdre les clientes, surtout quand on fait du beau travail qui tient c tellement rare même pour des poses simples et commerciales
il faut vous dire que c votre métier, on n'est pas une association, ni mère Thérésa, ni l'abbé Pierre, donc au bout d'un moment faut que les choses soient clairement établies
non mais oh
crotte
hihi
 
après elles peuvent pas dire que chez vous ça tient pas hein, lol
mais faut vous imposer et annoncer la couleur direct, faut pas craindre de perdre les clientes, surtout quand on fait du beau travail qui tient c tellement rare même pour des poses simples et commerciales
il faut vous dire que c votre métier, on n'est pas une association, ni mère Thérésa, ni l'abbé Pierre, donc au bout d'un moment faut que les choses soient clairement établies
non mais oh
crotte
hihi
On est trop gentille avec les clientes....La peur je pense aussi avec la conjoncture tu te dis les clientes elle en on plus rien a foutre de rien donc tu te plis en quatre pour leurs faire plaisir.
 
On est trop gentille avec les clientes....La peur je pense aussi avec la conjoncture tu te dis les clientes elle en on plus rien a foutre de rien donc tu te plis en quatre pour leurs faire plaisir.
et plus tu te plie, moins tu te fais désirer et moins elles se rendent compte que d'autres clientes tiennent à toi et attendent pour des rendez-vous parce que tu te plient à leurs exigences non raisonnables, comme le fait de réserver un rendez-vous non honoré entièrement finalement
réfléchissez un peu à ce que vous gagnez à la fin du mois, ce ne sont pas vos clientes qui viennent payer vos factures s'il manque 10 ou 15 euros à votre panier d'achat pour la bouffe ou le loyer... Vous leur dédiez du temps que vous ne passez pas avec une autre ou avec votre famille ou à vous détendre, ou à faire vos papiers ou votre ménage
certes, les clientes doivent être satisfaites mais au bout d'un moment le temps de l'esclavage est révolu parfois on a du mal à s'en rendre compte dans les métiers de service
et c'est pas quand vous aurez cinq ans de travail dans les dents sans vacances parce que pas assez de chiffre parce que vous travaillez 10 heures et êtes payées 5 parce que vous vous êtes faites bouffer par vos clientes que vous pourrez vous reposer: parce que vous serez crevées et que vous en aurez marre alors soi vous arrêterez, soit vous prendrez un virage à 180° en remettant les choses à leur place, mais les clientes exigeantes pour rien ne suivront pas, et rebelotte pour 5 ans de travail acharné pour se reconstituer une autre clientèle, viable
donc autant le faire dès le départ les filles
 
Tout a fait d'accord!!!mais quand on viens de s'installer a son compte (depuis 5 mois)Qu'il faut se crée la clientèle et qu'a coté il y a un loyer a payer et tout le tra lala et bien le peu de cliente qu'on a au début on les chouchoute pour qu'elle en parle.....
 
Oui je suis d'accord, mais comme dit fbi institute,elles vont s'habituer, et quand toi tu en aura marre et changera ton fusil d'epaules, elles te tournerons les dos aussi.
Tu aura galere a te rabaisser pour rien puisqu'il faudra recommencer.
Alors que si des le depart c'est "toi qui commande", c'elles qui resteront ce sera pour tjs!
 
C'est sur les filles il faut pas se laisser bouffer je vais essayé de faire un effort.;) trop gentille je fais tellement de cadeau.....E t pourtant ça fait plusieurs année que je pratique mais depuis que je suis a mon compte....
 
Oui je te comprends on a tellement peur de pas avoir assez de clientele....
Mais bon, vaut mieux commencer doucement ,mais avec des clientes qui reviennent regulierement que commencer en trombe et puis n'en garder que 1/3 ;)
 
Oui je te comprends on a tellement peur de pas avoir assez de clientele....
Mais bon, vaut mieux commencer doucement ,mais avec des clientes qui reviennent regulierement que commencer en trombe et puis n'en garder que 1/3 ;)
ça c'est profondément exact, c comme cela que votre entreprise sera pérenne, il faut voir dans le temps et pensez qu'au bout d'un moment il faudra changer de forme juridique d'entreprise il me semble qu'il y a une limité à l'auto entreprise donc encore plus de charges à payer, donc si vous ne les habituez pas à certains tarifs il va falloir changer toute votre clientèle (parce que ce ne sera plus la même si vous augmentez tous vos tarifs de 20 euros d'un coup), au moment précis où vous aurez toutes les charges qui vous tomberont dessus, charges fixes qui plus est, à méditer
 

Ca peut vous intéresser:

Haut