post mariage 2013/2014

Alorsmoi jai tj rever de me mariee avec la belle robe de princesse, la reception etre la princesse pour un jour. A 16ans jai ma soeur qui sest mariee avec son 1er amour ... Mon reve!! Sauf que moi et mon 1er amour nous nous sommes separer au meme moment. Apres lui jai enchainer les deceptions amoureuses.. Jai fait un breack de 3ans ou je me suis concentrer sur moi et mon avenir pro.
Un jour ya 17mois jai rencontre the homme de ma vie avec lui tout est simple tout est beau le hic cest quil est militaire. je suis enceinte de 8mois lui il est actuellement en opex et donc on a decider de se marier pour etre reconnu par larmee et pour porter le meme nom! Jvoulais juste une ceremonie a la mairie ms mon homme veut realiser mon reve de ptite fille mais niveau budget on est serre car pour moi mes priorite ont changer et jaimerais une maison pour y abriter ma famille.. Voila pour moi!!
 
en dehort du jour de la fete deco robe etc... ca represente quoi le mariage pourquoi vous vous mariée
ne prenez rien de se que je demande mal se sont vraimengt des questions que je me pose rien de mechant

Pour ma part, le mariage symbolise vraiment l'union, l'amour... c'est très important à mes yeux... c'est un peu comme une preuve d'amour... l'union devant Dieu est très importante aussi, enfin pour moi (croyante, non pratiquante), c'est à la fois un aboutissement et un commencement... Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais moi je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un pendant 10 ans avoir un enfant et ne pas être mariée... Après c'est aussi comme ça dans ma tête donc bon... :)
 
J ai déjà une.bonne partie des idées pour le mien, je sais exactement ce que je.veux. j espère que j aurai gagné au loto.... Mais bon c pas.à l ordre du jour. Sa fait 5 àns avec.mon homme. Par.contre mes.idées j ai peur quil trouve sa nul ou kitch
 
J ai déjà une.bonne partie des idées pour le mien, je sais exactement ce que je.veux. j espère que j aurai gagné au loto.... Mais bon c pas.à l ordre du jour. Sa fait 5 àns avec.mon homme. Par.contre mes.idées j ai peur quil trouve sa nul ou kitch

C'est super :)
Pourquoi devrait-il trouver ça nul ??
 
Je sais pas..... On a pas trop abordé le sujet mais je regarde l émission de mariage sur la 1 et lui passe son temps à dire que leurs idée c naz kitch ou autre alors que moi j aime.bien
 
Bonjour

Si je peux m'incruster.... lol
Mariage prévue aussi pour 2014, le 12 juillet 2014 (seul bémol final de la coupe du monde lol)
Nous habitons le 33 mais on se mariera dans le 86 ou vivent nos familles.
Pour le moment salle réservé, et devis traiteur en cours
 
Je suis une tite nouvelle, mais je suis ce post, j'adore les mariages et ça donne des idées pour plus tard ! je rêve aussi de me marier, avec mon chéri nous avons des projets, espérons qu'ils y aboutissent ! :oops: ;)
 
Wahou jai limpresssion d etre a la derive. Nous aussi pr 2014 meme si cheri est pas trop pour le mariage il le fait pr moi :) pas de date de prevue. La salle une idee mais pas reservee j attends sa demande officielle apres on commencera a s y mettre. Pr la robe j ai deja pas mal d idee vu que c est maman couturiere qui me la fera :)
 
Je sais pas..... On a pas trop abordé le sujet mais je regarde l émission de mariage sur la 1 et lui passe son temps à dire que leurs idée c naz kitch ou autre alors que moi j aime.bien

Les hommes ne sont pas aussi "à fond" que nous dans les préparatifs... t'en fais pas ;)

Bonjour

Si je peux m'incruster.... lol
Mariage prévue aussi pour 2014, le 12 juillet 2014 (seul bémol final de la coupe du monde lol)
Nous habitons le 33 mais on se mariera dans le 86 ou vivent nos familles.
Pour le moment salle réservé, et devis traiteur en cours

Bienvenue ;) Pour la coupe du monde, ce qui est bien avec la technologie de nos jours c'est que ça peu s'enregistrer ^^
Salle déjà réservée ??... Ca me fait un peu peur ça par contre... :/ Moi j'attend sa demande pour qu'on aille voir les salles...

Wahou jai limpresssion d etre a la derive. Nous aussi pr 2014 meme si cheri est pas trop pour le mariage il le fait pr moi :) pas de date de prevue. La salle une idee mais pas reservee j attends sa demande officielle apres on commencera a s y mettre. Pr la robe j ai deja pas mal d idee vu que c est maman couturiere qui me la fera :)

C'est trop mignon ce qu'un homme peut faire par amour :) Je suis dans le même état d'esprit que toi pour les réservations ;)
La classe, tu auras TA ROBE que personne d'autre n'aura !!! c'est super !!!
 
moi aussi j'aurai MA robe, ( si j'ai les moyens) sur mesure et creation unique. je sais deja chez qui je la ferai faire^^
 
vous faites des listes de mariages?? perso je trouve cela chelou, bon je me maries, je t'invites mais je veux un cadeau tu as le choix entre sa sa sa et sa!

autre question: vous demandez une participation financière pour le repas? genre 50 euros par personnes?
ou plutôt une urne ou chaqu'un mets ce qu'il veux et vous vous débrouillez avec?

pour le financement vous faites un prêt a la banque??

oui je sais j'ai pleins de questions qui me trottent dans la tête depuis longtemps^^
 
moi aussi j'aurai MA robe, ( si j'ai les moyens) sur mesure et creation unique. je sais deja chez qui je la ferai faire^^

Trop classe ;)

vous faites des listes de mariages?? perso je trouve cela chelou, bon je me maries, je t'invites mais je veux un cadeau tu as le choix entre sa sa sa et sa!

autre question: vous demandez une participation financière pour le repas? genre 50 euros par personnes?
ou plutôt une urne ou chaqu'un mets ce qu'il veux et vous vous débrouillez avec?

pour le financement vous faites un prêt a la banque??

oui je sais j'ai pleins de questions qui me trottent dans la tête depuis longtemps^^

La liste de mariage n'a aucune obligation envers les invités... certains préfère acheter des cadeaux plutôt que de donner de l'argent... d'autres l'inverse... Ca laisse à chaque invité de décider... Si tu ne veux pas faire de liste de mariage tu peux mettre sur ton faire part que tu souhaites de l'argent pour le voyage de noces par exemple...

Je crois que je n'ai jamais vu de participation financière pour le repas... enfin de ce que moi j'ai vu... Mais l'urne était présente à chaque fois ;)

Pour le financement (travaillant en banque mon chéri et moi même), nous ne ferons pas de prêt... Nous avons la chance d'avoir une participation et un intéressement que l'on peut débloquer lors de notre mariage... donc peut être qu'enfaite nous emprunterons, mais ça sera très vite remboursé.

Après tout dépend du budget aussi, car ça va très vite... Et moi je ne veux pas que nos parents participent, car je ne veux pas qu'ils aient quelques choses à dire dans notre mariage !
 
Je suis le post... nous on est pas pret de se marier pour faute de moyens : parce que famille italienne donc obligation d'inviter les cousins au 25e degré tout ca tout ca... a nos frais bien entendu...
Du coup je pense que c'est mal barre... meme si ca me fait rever ;)
Pour le moment on se pacse début février et déjà une 40aine d'invités meme si personne de ma famille ne sera présent :(
 
Je suis le post... nous on est pas pret de se marier pour faute de moyens : parce que famille italienne donc obligation d'inviter les cousins au 25e degré tout ca tout ca... a nos frais bien entendu...
Du coup je pense que c'est mal barre... meme si ca me fait rever ;)
Pour le moment on se pacse début février et déjà une 40aine d'invités meme si personne de ma famille ne sera présent :(

Ah oui, les familles italienne ;)

Pourquoi personne de ta famille de sera présent pour votre pacs ?? :eek:
 
Parce qu'aussi bien du coté de ma famille en France que de mes parents qui sont dans les DOM, c'est un problème d'argent (on habite loin de ma famille et a coté de celle de mon compagnon) ET de mentalité, pour tout le monde un pacs c'est pas important !
 
C'est pas grave, tu sais ca m'a fait mal au début mais maintenant je m'y suis faite.
Et puis quand je vois que j'ai une amie qui rentre du Vietnam pour etre présente a la petite fete, du coup ca met du baume au coeur. Sans compter tout ceux qui font en sorte de déplacer leurs rdv ou déplacement pour etre la ;)
 
Oui c'est sûr... Il ne faut jamais rien attendre de personnes... malheureusement...
Tant mieux si certaines personnes feront le déplacement ;)
 
Trop classe ;)



La liste de mariage n'a aucune obligation envers les invités... certains préfère acheter des cadeaux plutôt que de donner de l'argent... d'autres l'inverse... Ca laisse à chaque invité de décider... Si tu ne veux pas faire de liste de mariage tu peux mettre sur ton faire part que tu souhaites de l'argent pour le voyage de noces par exemple...

Je crois que je n'ai jamais vu de participation financière pour le repas... enfin de ce que moi j'ai vu... Mais l'urne était présente à chaque fois ;)

Pour le financement (travaillant en banque mon chéri et moi même), nous ne ferons pas de prêt... Nous avons la chance d'avoir une participation et un intéressement que l'on peut débloquer lors de notre mariage... donc peut être qu'enfaite nous emprunterons, mais ça sera très vite remboursé.

Après tout dépend du budget aussi, car ça va très vite... Et moi je ne veux pas que nos parents participent, car je ne veux pas qu'ils aient quelques choses à dire dans notre mariage !

je demande pour la participation financière car mon cousin c'est marié cet été, et y avais demandé de l'argent pour le repas, soite, on donne ce qu'il faut> un peut cher pour ce que c'etait mais bon, c'est le cousin hein,;
puis la semaine suivant ma tente m’appelle car elle a pointé l'argent, et on a pas donné assez! on a donné l'argent pour le buffet froid du lendemain .... et elle nous la réclamé l’appoint de 70 euros longtemps en plus!
perso je trouve cela déplacé et très impoli! mais bon... apparement tout le monde faisait cela a son mariage, ben j'avais raison c'est faux^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut