préparation des plateaux pour cap esthétique

LEs filles je vois que beaucoups d'entre vous ont des étiquettes sur leur produit :0 c'est obligatoire? Et pourquoi filmez vous vos affaires??
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour ! il faut mettre des étiquettes aussi pour cacher les marques, tout l'équipement doit être anonyme et blanc ou transparent.
     
    Etiquette ne st pas obligatoire moi perso javai pas cacher la marque et notre prof nous a di kcetai une perte de tps
     
    Moi
    Re : préparation des plateaux pour cap esthétique

    Merci beaucoup pour ta réponse Salamandra... L'inconnu ça fait peur, alors celles qui l'ont passé qui acceptent de nous éclairer un peu, ça fait super plaisir ! Je crois qu'on est en "mode stress", j imagine en mai juin mdr !!! Merci encore à toi !

    Aller les filles, d'autres pour nous aider?
    Merci à vous !
    Moi je peu vs aidez j ai eu 18 en pratique!!
     
    Re : préparation des plateaux pour cap esthétique



    faut qu'on désinfecte au debut dun soin et a la fin mais on desinfecte quand précisement entre?et les mains on se les laves au debut du soin je supose puis a la fin?et entre on le fait?les pinceau on les mets dans une lingette dans la trousse et on sort les pinceau et on les poses sur la lingette c'est sa?jai un peu voir meme beaucoup de mal avec tout c'est petit détail on voit pas tout sa par correspondance.Quand on arrive c'est vrai qu'il faut bien dire bonjour madame au prof?faut pas oublier le madame?et avec notre modele on se comporte avec comme si on la connaissé ou comme si c'etait une cliente?on a le droit de lui parler pendant les soins?en ce qui concerne les coupelles ou il faut mettre les produits dedant on en prend une par produit?ou il faut les laver?merci de tes réponses
    Il faut juste etre poli avc le jury ne pas parler a sa cliente ne pas faire de gaspillage ds les coupelles le jury regarde bien sa et les laver apres chaque etap l hygiene est tres important kite a sa desinfecter tte les 5 min c mieu bien respecter le tps pendant chaque etape c tres important pr bien finir a lheure !!
     
    De haut en bas pr le cuisse et les bras et ken la cliente ce tourne tu suis le sens du poile en bracelet. De lexterieur de la cuisse a linterieur mais tu tombera sur les demi jambe pas jambe complete
     
    Coucou un truc q je pige pas pour préparer ses plateaux ou trousses ou n importe !
    Si on a qu une tablette pour poser ses affaires, en attendant ses trousses ou plateaux pour les autres soins on les pose ou ? par terre ?
    Pareil la bassine pour les pieds ça prend de la place alors quand on commence l'épreuve quand le jury a énnoncé le sujet la bassine on l'a posé par terre sous le fauteuil au niveau des pieds du modèle par exemple ? Mais bon ça me parait sale de poser tout par terre et on peut se prendre les pieds dedans.
    Et le linge en attente aussi (genre celui pour la beauté des pieds ou des mains) ?
    Peut etre question bête mais j'arrive pas à imaginer comment on pose tout ça !

    Merci si quelqu'un sait m'expliquer tout ça :/
     
    ça dépend de l'organisation de la salle ! Moi, j'avais eu beaucoup de chances, j'avais eu plein de rangement mais si les rangements sont petits, il faut que tu range régulièrement tes affaires, ce que tu ne te sert plus tu les ranges dans tes valises, tu sors uniquement ce dont tu as besoin ! Pour la bassine, si tu as de la place de l'a ranger fait le si ce n'est pas le cas laisse l'a dans ta valise et sort l'a au moment ou tu en auras besoin. Pareil pour les serviettes, tu sort ton matériel étape par étape ! C'est de l'organisation !
     
    Marionaud merci ! si j'ai le droit de garder le sac dans la salle alors c est bon oui je ferais comme ça, c est ils disent de sortir toutes nos affaires et de s installer et de laisser les sacs dehors qui m'embeterait car j'ai vu que certaines filles ont eu ce cas la.
     
    Moi, j'avais pris mes valises avec moi ! On avait un vestiaire pour ce changer et ensuite on avait pris nos valises pour s'installer dans la salle ! Je ne sais pas si tu te rend compte de tout le matériel qu'il y a le jour J (j'avais une énorme valise et 4 sacs, heureusement que mon modèle m'aidait à porter) donc ils ne vont pas te demander de laisser tes valises dans les vestiaires et de tout prendre en main pour l'emmener en salle ! Après ce que tu peux faire c'est organisé tes sacs à l'avance, genre tu fais un sac soin du visage, un sac maquillage ... J'avais une amie qui avait fait ça car elle n'était pas du tout organisé et elle avait préparer ses plateaux en avance en mettant du cellophane!
     
    J'aurai bientôt tous mes plateaux de prêts et je vais voir comment m organiser en me faisant un exam blanc j y verrais plus clair, et je mettrais mes photos pour avoir vos avis ! je vais essayer par plateaux, et par trousse pour voir quel est le mieux. Merci !!
     
    Coucou les filles Auriez vous des renseignement par rapport au theme que l'on doit faire? On peut. Prendre une theme de 2 couleurs pr les serviettes. Et sur le plan de travail avoir la poubell, l'emmballage de mouichoir blanc ou ca doit aussi etre de couleur?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut