Problème déclaration CA suite à l'évolution de la règlementation

lauraflo

Membre récent
ENTREPRISE
Hello les filles...(et les gars ! ;))

J'ai un petit souci en voulant déclaration mon CA sur le site net.entreprises pour les mois de janvier, février et mars
En effet, j'ai été informé que le taux de cotisation avait augmenté pour les prestations de serivces et est ainsi fixé à 24,6 %
Le souci est que le versement libératoire qu'ils me calculent lorsque je délare mon CA ne correspond pas du tout à un calcul avec 24,6 %...il est supérieur

Est-ce la même chose pour vous ?
 
je viens de faire ma déclaration des 3 dernier mois avec l'impot libératoire on est plutôt autours de 26.6%
 
oui j'ai tout compter direct c'est pour ça que j'ai plus mais même s'il s'agit d'un statut tremplin ça commence à faire. je pense que je vais me pencher sur l'étude des différents statut (à nouveau lol)
 
belisalaz a dit:
oui j'ai tout compter direct c'est pour ça que j'ai plus mais même s'il s'agit d'un statut tremplin ça commence à faire. je pense que je vais me pencher sur l'étude des différents statut (à nouveau lol)

Moi je suis en plein dedans... Je passe en eurl d'ici quelques semaines....
 
Les avantages?
- Récupérations de TVA (attention cela implique aussi qu'on la reverse a l'etat sur les prestations par exemple) , - déduction des charges liées au fonctionnement de l'entreprise (achat de produits, téléphone, essence,...)
- protection de ton patrimoine Perso car tu deviens une personne morale et non plus physique...

Les inconvénients?
- obligations de tenir une compta de faire un bilan annuel
- obligation d'avoir un expert comptable
- les cotisations sociales sont payés tout au long de l'année sur une base forfaitaire mais on reçoit un rappel du rdi en fin d'année pour reverser ce qui ne l'a pas été et il arrive que ça fasse mal... :(

Perso j'ai rencontre un expert comptable et après calcul je paierais pareil en ae ou en eurl mais seulement je serais mieux protégée par un "vrai" statut...
Mais j'avoue ça me fait un peu peur... :(
 
Les avantages?
- Récupérations de TVA (attention cela implique aussi qu'on la reverse a l'etat sur les prestations par exemple) , - déduction des charges liées au fonctionnement de l'entreprise (achat de produits, téléphone, essence,...)
- protection de ton patrimoine Perso car tu deviens une personne morale et non plus physique...

Les inconvénients?
- obligations de tenir une compta de faire un bilan annuel

- obligation d'avoir un expert comptable
- les cotisations sociales sont payés tout au long de l'année sur une base forfaitaire mais on reçoit un rappel du rdi en fin d'année pour reverser ce qui ne l'a pas été et il arrive que ça fasse mal... :(

Perso j'ai rencontre un expert comptable et après calcul je paierais pareil en ae ou en eurl mais seulement je serais mieux protégée par un "vrai" statut...
Mais j'avoue ça me fait un peu peur... :(
C'est clair que cela fait peur moi je connais quelqu un qui etaient Ae qui a change de statut au bout de 3 ans et qui cette année est repassée en AE car les charges l'etouffaient.Bref on est pas aidé!
As tu du payer le comptable que tu as rencontre pour ce bilan?Moi j'attends car cela fait seulement 6 mois que je suis AE et je benefice de l'accre donc pour le moment je n'ai pas a me plaindre mais je vois et entend les temoignages des personnes autour de moi
 
Butterfly78 a dit:
C'est clair que cela fait peur moi je connais quelqu un qui etaient Ae qui a change de statut au bout de 3 ans et qui cette année est repassée en AE car les charges l'etouffaient.Bref on est pas aidé!
As tu du payer le comptable que tu as rencontre pour ce bilan?Moi j'attends car cela fait seulement 6 mois que je suis AE et je benefice de l'accre donc pour le moment je n'ai pas a me plaindre mais je vois et entend les temoignages des personnes autour de moi

Ce qui me fait vraiment passe en eurl c que je suis distributrice et donc avec le montant de mon stock et donc les commandes régulières que je dois faire c compliqué de rester en ae.... Après le comptable ne m'a pas fait payé notre rencontre et il a été plutôt rassurant...
Je suis dans le même cas que toi je bénéficiais aussi de l'accre mais c fini au 31 mars pour moi alors ça devient plus du tout intéressant....
Je vois que tu es des Yvelines... Ti es ou exactement??? Car je suis d'eure et loir c à côté!
 
Butterfly78 a dit:
Oui je situe et j'ai de la famille pas tres loin de dreux...

;)
Cool....

Bon j'espère avoir répondu à tes questions enfin à peu près.... En tout état de cause je l'ai fait du mieux que je peux...
 
Oui merci.D'apres toi est ce faisable de faire une petite remise sur les produits que l'on vend car jusqu'a present je ne faisais que de la presta mais je vais faire de la vente suite a de la demande et pour "booster" j'aimerai faire une offre decouverte
 
Butterfly78 a dit:
Oui merci.D'apres toi est ce faisable de faire une petite remise sur les produits que l'on vend car jusqu'a present je ne faisais que de la presta mais je vais faire de la vente suite a de la demande et pour "booster" j'aimerai faire une offre decouverte

Bien sur!! Mais je te conseille plutôt une offre flash tu vois du style pendant 2 semaines... Pas trop longtemps...
Ti te déplacés ou tu as un local??
 
Butterfly78 a dit:
Je fais du domicile et tu as des exemples d'offres genre -10% -20%? ?

C difficile à dire cela dépend aussi du prix auquel tu les achetés... Il faut que tu vois en fonction de la marge que tu fais... :)
 
Butterfly78 a dit:
Je fais du domicile et tu as des exemples d'offres genre -10% -20%? ?

C difficile à dire cela dépend aussi du prix auquel tu les achetés... Il faut que tu vois en fonction de la marge que tu fais... :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut