Syndicat des PO : L'UPCOM

Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

tiphaine, tu m'as pas envoyé le bon d'adhésion !
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

et ben dis donc quel crepage
je viens de lire les 27 pages , pfffffffffffffffff c'etait long et fallait pas perdre le file de tous ça enfin maintenant j'ai terminé
maintenant reste plus qu'a voir cette chartre en details le jour du mondial
je suis impatiente d'y être
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

oh zut, je pourrais pas y être!!!! j'aurais vraiment aimé être là. Tu nous en diras des nouvelles????Bonne continuation
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

J'ai payé ma cotisation le mois dernier, à l'UPCOM .
En espérant que nous serons bien défendues
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

je vous ais mis deux autre posts en "informations importante pour la profession". notemment la liste des ecoles et marque adherentes. M&S, on vous attend sur la liste :)

Mondial Spa s'est très bien passé. il y aura un resumé dans le magasines "cabines" à venir. nous avons pas mal d'actions en cours. notemment concernant le refus d'inscription de certains CFE aux PO et techniciennes cils sans CAP (ils n'ont pas le droit). donc ça , les filles concernées signalez vous, on va donner les noms des CFE hors la loi en haut lieu et regler ça une bonne foi pour toutes.

la suite ce sont des rendez vous administratifs et ministeriel. nous invitons tous ceux qui "attendent" à nous rejoindre rapidemment, car plus la liste presentée "en haut lieu" sera longue et representative, plus nous serons ecoutés !!!

la suite en mp ou au telephone M&S si tu veux !!!
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

Thiphaine
je t'ai envoyé le document droit de réponse dont je t'ai parlé...l'as tu reçu?
Sinon, j'étais aux Congrès à midi à la Conférence sur la règlementation dans l'esthétique.
Les représentants des principaux centres privés en maquillage permanent étaient là et nous avons fait notre possible pour perturber le discours bien huilé qui nous était proposé.
Ce qui a été dit est incorrect. Nous nous sommes ensuite rendus sur leur stand mais il est impossible de dialoguer avec ces personnes. Laissons donc faire la loi.

Il est grand temps qu'un front se mobilise.

Il parait qu'il y a eu hier, une bonne nouvelle du côté de l'UPCOM et que ca viendrait du ministère..de quoi s'agit il?

Cordialement

Anna
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

Bonjour,

Voici le dernier mail reçu à ce sujet:

Chers Amis , le travail de la CNEP et de L’UPCOM commence à porter ses fruits. Regine et François de la Cnep ont rencontré la semaine passé la représentante de Christine LAGARDE ainsi que les direction des chambres des métiers et de commerce nationaux.

Leurs réponses sont claires et explicites : « pas question de réglementer par des diplômes quelconques délivrés par l’état et à fortiori encore moins par la CNAIB l’ensemble des nouveaux métiers : Prothésiste Ongulaire, extensions de cils, maquilleur. En outre les personnes exerçant ces nouveaux métiers ont libre choix de s’inscrire indifféremment auprès de la chambre qu’elles souhaitent.
Des courriers officiels sont partis dans ce sens auprès de la CNAIB, nous en recevrons également afin de faire valoir nos droits.
Il s’agit là d’une belle déconvenue pour la CNAIB .
Une conférence de la CNAIB est prévue Samedi 26 mars à 12h00 lors du congrès nouvelles esthétiques, les autorités de tutelles ont été prévenues, nous serons également présent en cas de dérapage.

Voilà L’UPCOM, fait valoir ces droits, c’est une bonne chose ! Nous allons pouvoir désormais nous occuper des vraies problématiques, à savoir , lutter contre les formations bas de gamme , lutter contre les produits non réglementés, lutter contre les instituts non réglementés. Imposer notre charte qualité, imposer notre charte de formation et nos labels qualités.
Merci à vous tous et de votre confiance , faites passer le message , certaines marques n’adhèrent pas encore , et les techniciennes doivent absolument rejoindre L’UPCOM pour se protéger .
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

tu peux publier ici ce document anna si tu veux !! tu es des notres et tu t'exprime à ta guise sur nos posts !!!
mais tu n'vais pas parlé d'un article des nouvelles esthétiques ??? j'ai du zappé un post !!
merci mumu d'avoir repondu pour moi à anna.
anna tous les adhérents ont eu ce mail , pas toi ?? auquel cas il faut voir pourquoi tu as été zappé, la liste n'est peut-etre pas à jour , mais il m'a semblé voir ton nom dasn le mail multiple !!
je crois qu'il y a une réunion vers le 15 avril (pas sure du jour), pense-tu pouvoir etre presente anna pour nous parler de ton metier qu'on s'implique un peu plus là dessus ???
 
Haut