Syndicat des PO : L'UPCOM

Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

euh vi mais les autres car la loi le stipule bien que meme non salariée , retraitée etccc peuvent adherez au syndicat de son choix, donc je comprend pas (j'ai d'ailleurs poser la meme question au snso mais vu que on les e.......avec nos questions.........:whistle:)

d'où l'interet pour les statuts, ça y est je comprend :)
je vais me pencher serieusement sur le probleme (que j'avais zappé car je ne voyais pas l'interet)....du coup !! madame-qui-fait-chier-à-poser-les-bonnes-questions-mais-dès-fois-ça-sert !!! car du coup si l'intitulé n'est pas "syndicat" mais "confederaition "ou "union", ben on a le droit de prendre ou refuser qui on veut , c'est ça ???
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

d'ailleurs , une questions qui va t'interresser , j'ai relevé "à la concurrence", ceci :

HABILITATION DES CENTRES DE FORMATION

Principes

Les organismes de formation sont habilités par la CPNE-FP.

Les dossiers de candidature sont préalablement instruits par la CPNE-FP qui délègue à la FIEPPEC le traitement administratif des dossiers


qui est la FIEPPEC et qui la represente ?? la pertinence de la question est dans la reponse................
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

d'où l'interet pour les statuts, ça y est je comprend :)
je vais me pencher serieusement sur le probleme (que j'avais zappé car je ne voyais pas l'interet)....du coup !! madame-qui-fait-chier-à-poser-les-bonnes-questions-mais-dès-fois-ça-sert !!! car du coup si l'intitulé n'est pas "syndicat" mais "confederaition "ou "union", ben on a le droit de prendre ou refuser qui on veut , c'est ça ???


l'interet pour les statuts c'est que du moment ou tu adhères a un syndicat tu adhères a ses statuts également donc forcement c'est bien de les connaitre avant :biggrin:

la loi est tres claire toute personne peut adhérez au syndicat de son choix..

que ca soit union, confédération ou syndicat peut importe!!

donc ma question que j'ai aussi d'ailleurs posée du cotée obscure :)

c'est pourquoi être aussi sélectif au niveau de vos adhérents,?
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

d'ailleurs , une questions qui va t'interresser , j'ai relevé "à la concurrence", ceci :

HABILITATION DES CENTRES DE FORMATION

Principes

Les organismes de formation sont habilités par la CPNE-FP.

Les dossiers de candidature sont préalablement instruits par la CPNE-FP qui délègue à la FIEPPEC le traitement administratif des dossiers


qui est la FIEPPEC et qui la represente ?? la pertinence de la question est dans la reponse................

La FIEPPEC est la Fédération des Ecoles Professionnelles de la Parfumerie, de l'Esthétique et de la Cosmétique.

La FIEPPEC regroupe toutes les écoles françaises qui se sont engagées à faire de la formation dans le respect de la profession de l’esthétique et de la réglementation en vigueur.

La FIEPPEC est présente sur tout le territoire national et à ce titre elle est l’un des partenaires incontournables des professionnels de la beauté.

La FIEPPEC est l’unique fédération d’écoles à siéger lors des négociations de la convention collective de la branche parfumerie esthétique.

j'ai gagnée quoi?.?:33-lol:
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

l'interet pour les statuts c'est que du moment ou tu adhères a un syndicat tu adhères a ses statuts également donc forcement c'est bien de les connaitre avant :biggrin:

la loi est tres claire toute personne peut adhérez au syndicat de son choix..

que ca soit union, confédération ou syndicat peut importe!!

donc ma question que j'ai aussi d'ailleurs posée du cotée obscure :)

c'est pourquoi être aussi sélectif au niveau de vos adhérents,?

le snso je ne sais pas, puisque leur CQP est soit-disant un diplome, ils n'ont rien à proteger via l'adhesion,sic.
pour l' UPCOM, je l'ai dit plus haut : nous defendons une charte qualité, et etre adherent veut dire adherer et appliquer avant tout à cette charte. elle est crée, on peaufinne les details, elle sera rendue publique à Mondial Spa.
c'est toute l'idée de ce syndicat, car il est cliar qu'avant la creation claire et ferme d'un vrai diplome, il va se passer de l'eau sous les ponts, et qu'en attendant on compte bien agir neanmoins...en mettant cette charte en place.
donc si tu veux, si on laisse rentrer des gens qui veulent juste pouvoir mettre le "label rouge" UPCOM sur leur vitrine, alors qu'ils n'en respectent pas les principes , la charte ne sert plus à rien et perd toute la credibilité que nous souhaitons lui donner. il faut donc absolument pouvor verifier un minimum qui sont nos adherents. tu vois toi les fameux "chinois du 10ème" (je parle des pires), ou les formatrices-MSN, qui mettent leur macaron "UPCOM" sur la vitrine ?? on passera vraiment pour des cons avec notre charte !!
donc il faut pouvoir controler, et ça se fait aussi au moment de l'adhesion.
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

La FIEPPEC est la Fédération des Ecoles Professionnelles de la Parfumerie, de l'Esthétique et de la Cosmétique.

La FIEPPEC regroupe toutes les écoles françaises qui se sont engagées à faire de la formation dans le respect de la profession de l’esthétique et de la réglementation en vigueur.

La FIEPPEC est présente sur tout le territoire national et à ce titre elle est l’un des partenaires incontournables des professionnels de la beauté.

La FIEPPEC est l’unique fédération d’écoles à siéger lors des négociations de la convention collective de la branche parfumerie esthétique.

j'ai gagnée quoi?.?:33-lol:

creuse encore, t'as pas trouvé le loup !!
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

huuuuummmm......... tu brûle !!!! donc qui va decider de qui va pouvoir ou non enseigner ce cqp ?? et par definition à qui va-t-il etre reservé ??? :aloy:


hummmm la confederation.........AUX E...............


j'ai gagnée mon adhesion gratos????:whistle:
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

Bien entendu que tout le monde se bat pour gagner son pain lol.

Certaines choses me laisse perplexe qd même.

Ok, admettons que ce monsieur ai fait des erreurs et se soit ravisé. Mais.....

Il ne s'est pas ravisé sur tout qd on voit ce qui figure sur son site etc....

Donc, ok il se bat pour les PO, les centres et les formatrices mais qu'en est il de ce qu'il veut mettre en place exactement? Pense t'il avoir lui aussi des choses à changer dans ses formations etc...? Est il conscient qu'il faut arrêter de promettre à ses élèves qu'il suffit de suivre une formation chez lui afin de pouvoir s'installer en sortant de formation etc....?

Tout ceci peut parraitre ne rien à voir avec le syndic mais pour ma part, je trouve cela important. Nous avons besoin de savoir par qui nous allons être défendues et dans quel état d'esprit.

Sur ce, je file voir sur facebook car j'avoue ne pas l'avoir fait encore lol
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

Par contre, je suis 100% pour le fait que l'on puisse choisir une technique ou les 2 et que le nail art soit également une option et non une obligation. Quand je parle nail art en option, je parle du 3D, one strok etc...... toutes les PO ne le proposent pas et je ne vois pas pourquoi ceci devrait être une obligation qd on sais que ce ne sont pas les prestations les plus vendues.
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

Bien entendu que tout le monde se bat pour gagner son pain lol.

Certaines choses me laisse perplexe qd même.

Ok, admettons que ce monsieur ai fait des erreurs et se soit ravisé. Mais.....

Il ne s'est pas ravisé sur tout qd on voit ce qui figure sur son site etc....

Donc, ok il se bat pour les PO, les centres et les formatrices mais qu'en est il de ce qu'il veut mettre en place exactement? Pense t'il avoir lui aussi des choses à changer dans ses formations etc...? Est il conscient qu'il faut arrêter de promettre à ses élèves qu'il suffit de suivre une formation chez lui afin de pouvoir s'installer en sortant de formation etc....?

Tout ceci peut parraitre ne rien à voir avec le syndic mais pour ma part, je trouve cela important. Nous avons besoin de savoir par qui nous allons être défendues et dans quel état d'esprit.

Sur ce, je file voir sur facebook car j'avoue ne pas l'avoir fait encore lol

bon alors, dejà on est pas obligé d'aimer tout le monde. perso je vois en M.Lecravier une reussite avant tout. pour celle qui restent bloquées, ben, il est pas tout seul en meme temps.....
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

bijourrrrrrrrrrrrrr

je reviens sur ce que l'upcom veux faire cad avoir un code naf propre a la po

car bon les centres de formations en prothesie on eux pour code naf

8559B Autres enseignements

et je prend exemple de flynails vu que elle a des centres:

4791B vente a distance

c'est juste pour information.......car rien a voir avec l'esthetique code naf 8532z enseignement secondaire technique ou professionnel.......

..........donc a mon avis......
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

Bonjour à toutes et à tous,

Savez-vous si le syndicat à ouvert un site ? Je vais au Mondial SPA de mars et rencontrerai probablement les représentants du syndicat...

Merci.
 
Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

excusez moi de cette intrusion mais la libertée syndicale la dedans on en fait quoi je cite:

Liberté syndicale

Tout salarié peut librement adhérer au syndicat de son choix, les personnes qui ont cessé temporairement ou définitivement leur activité professionnelle également(Article L2141-2)

desolée de ramemer ma fraise mais annaelle c est bien ecrit là " qui a cesser temporairement ou definitivement leur activita " la les ongles en occurence, cela ne comprends pas celle qui n ont jamais debuté car pas declarée!!donc forcement c est normal pour moi!
 
Haut