VAE BTS Esthetique livret 2

vae

j'ai effectué la vae sans sans accompagnement et je l ai obtenue c'etait un niveau 4
 
cc jai vue tes exemples de livret 25 ca aide mais ya til un exemple en esthetique ou pas merci
 
vae

je n ai pas bien compris ???

des exemples de livret 2 bts esthetique , j'en ai vu un en vente sur le bon coin
 
felicitation moi jai du mal avec le plan du livret 2 jai aucune idee de comment my prendre et comment se passe lexamen
 
vae

pour remplir le livret 2 il te faut :

le referentiel du diplome visé en surlignant au stabilot tout ce que tu maitrise ( note entre parentheses les experiences pro qui ton permise d'acquerir ce savoir cela va t aidé pour definir tes activités )


et il est vrai q une trame ( un autre livret 2 du meme diplome visé peu t aider à structurer le scquelette de ton dossier mais ne sera jamais organisé de la meme facon puisque c est ton experience pro ...


apres un livret 2 d un bts nrc et muc peuvent fournir certains elements ...du bts esthetique

le jury est de 5 à 12 selon le niveau ; il se presente donne leur fonction ensuite viens à toi de te presenter ton parcours scolaire et professionnel et le projet qui t amene à entreprendre la vae
puis les questions s enchenent

quelquefois on a l impression que le jury pose des questions de cours mais en fait il vise à creuser si le referentiel du diplome auquel on desire acceder est maitrisé donc en bts esthetique cela sera frequent , sur le niveau 3 (bts) le jury teste vos connaissances en langue

voila j espere que j ai repondu a tes questions sur la vae
 
bts

ce qui est compliqué c'est que le niveau du bts esthetique est haut donc c'est d'arriver à trouver selon ton experience ce qui reflete le plus avec ce referentiel
 
coucou,

je suis nouvelle sur ce forum je viens de recevoir mon livret 2 et je vous avouerais que je seche quelqu 'un l 'as t il deja validé et peut m aiguiller merci bcppppp
 
jaimerais avoir un livret 2 pour comprendre ce quilqs attendent
si quelquun peut me montrer ca maiderait

merci davance
 
je n ai pas fait de livret 2 bts esthetique c t bac pro commerce axé evidament sur la distribution selective vente de service et de biens
par contre j ai une vae bts muc si tu veux puiser dedans mais attention juste puiser car c a toi de tirer ce qui se rapproche du referentiel esthetique
ATTENTION LES FILLES TENER COMPTE DU REFERENTIEL
 
bonjours medames
je me lance dans l'aventure et j'ai besoin de vous par rapport au referentiel
 
tu va sur ton moteur de recherche et tape bts esthetique cosmetique referentiel 2009
tu l imprime tu surligne tout ce que tu sais ton savoir faire par rapport a ton exp pro
de la tu le mets de coté
tu imprime le livret 1 et tu le rempli ( c est que administratif ) cela sert à prouver que ton exp pro justifie bien le choix du diplome ( ex si tu as tenu un institut , ou gerer le management d'une parf , justifié que ta bosser 3 ans en 35h ...)
ensuite tu imprime le livret 2 et tu t aide du referentiel afin de tirer minimun 4 activité en rapport avec ton savoir faire

evidament le jury est conscient que tout ne peux pas etre maitriser à toi de prouver et de sortir les argument dans ton livret qui te montre apte à l obtention du diplome

le jury à des regles et de le donner ou pas ne leur fera rien gagné ni perdre
 
tu va sur ton moteur de recherche et tape bts esthetique cosmetique referentiel 2009
tu l imprime tu surligne tout ce que tu sais ton savoir faire par rapport a ton exp pro
de la tu le mets de coté
tu imprime le livret 1 et tu le rempli ( c est que administratif ) cela sert à prouver que ton exp pro justifie bien le choix du diplome ( ex si tu as tenu un institut , ou gerer le management d'une parf , justifié que ta bosser 3 ans en 35h ...)
ensuite tu imprime le livret 2 et tu t aide du referentiel afin de tirer minimun 4 activité en rapport avec ton savoir faire

evidament le jury est conscient que tout ne peux pas etre maitriser à toi de prouver et de sortir les argument dans ton livret qui te montre apte à l obtention du diplome

le jury à des regles et de le donner ou pas ne leur fera rien gagné ni perdre
merci bcp cp chazaoui par hasard le ref fait il 159 pages?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut