Esthéticiennes, proposez-vous le maillo intégral ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion beauté naturelle 57800
  • Date de début Date de début

Esthéticiennes, proposez vous l'épilation intégrale du maillot ?

• oui, Je propose l'épilation intégrale du maillot

Votes: 25 58.1%
  • non, Je ne propose pas l'épilation intégrale du maillot

Votes: 18 41.9%

• Total de votants
    43
  • Sondage fermé .
Re : Esthéticiennes, proposez-vous le maillo intégral ?

coucou les filles

je reprend un peu les discussion precedentes:

1/faire l'entre fesse fais aussi parti du maillot integral, je le fais car trouvez vous ca jolie un maillot sans poil cote pile et "touffu" coté face. sauf exception ou la cliente est tres peu poilue de ce coté la mais en regle générale ce sont elles , quand je leur propose, qui sont les plus etonnées car personne ne leur demande ni leur fais et la elles sont contentes car c'est un petit detail qui a quand même son importance.

2/ en effet un sexe eh oui c'est son nom, dégage forcement une odeur plus ou moins marquée selon différents paramètres propres à chacuns. oui perso je trouve qu'un homme non circoncis à une odeur plus forte qu'un homme circoncis.

3/pour ma part, je ne fais pas les homme car à domicile c'est vrai que je ne prefère pas prendre le risque de tomber sur un pervers.

4/ dans l'institut où je travaillais avant, il y avait un homme qui venait se faire le maillot integral, ma collègue lui faisait et seulement elle car le client avait commencé avec elle et les hommes s'avère plus dicret et pudique sur l'epilation de cette zone : jamais je n'ai vu dans le cahier de RDV epilation maillot integral de Mr machin par exemple. on connaissait son nom et on savait qu'il venait pour ca. Non pas un pervers, il venait meme parfois avec sa copine etc....et jamais de geste deplacés!

5/ pour l'épilation masculine j'avais teste une fois sur un ex et meme si je connaissais son corps, le maintiens des parties est assez facile car comme nous quand on doit epiler les levres on maintien et on "touche" forcement le sexe feminin, bah la c'est pareil, on fait tenir popole d'un coté pendant qu'on s'occupe de l'epile sur les coucougnettes et on change de coté apres. rien de bien difficile sauf l'apriori que l'on met a cette zone !!!!!

6/je ne suis pas d'accard quand je lis que les hommes qui se font épiler le maillot sont soit homo, soit pervers en effet comme marqué dans la discussion beaucoup se rase alors pourquoi pas l'epilation???
j'ai eu beaucoup de clients qui venait pour le dos, le torse, les jambes etc... donc pourquoi pas le maillot? et ils étaient pas homo ou autre..... faites vous a l'idée que ces messieurs sont de plus en plus soucieux de leur aspect.

les filles arretez avec des apriori a la noix,dans notre travail on fais pas mal de chose dont les epilations "toutes zones" donc pourquoi seraient -elles reservées qu'a des femmes. maintenant oui je refuse les hommes en domicile car oui il y en a avec des idées mal placées mais je les oriente , pour les "sérieux" vers des instituts ou les filles le font.

bon désolée pour ce post un peu long mais bon je vous donne mon point de vu, c'est aussi fais pour ca notre fofo:1-smile:

bises

Moi c'est Pika qui me le fait et çà ne me gêne pas du tout (ni elle d'ailleurs) Merci ma pika!

+15412512 pour Pika, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit! nous sommes en 2009 ! les hommes aussi ont le droit de s'épiler le maillot, pour notre plus grand bonheur !! =)

moi j'épile mon homme mais pas l'intégral !! par contre je me refuse de toucher les parties intimes d'un autre homme et j'ai eu bcp d'appels d'hommes qui voulaient une épilation et qui me demandaient si y'avait une finition après (vous voyez ce que je veux dire) du coup je me refuse de faire le maillot des hommes surtout quand on est à domicile. j'aurais été dans un institut avec du monde autour, je ne dis pas non car les hommes aussi veulent être épilés à cet endroit-là (et de plus en plus)

Attention pika je ne dis pas que les hommes qui se font épiler sont forcement homo ou pervers, il y a de plus en plus d'hommes coquets,et c'est mieux question hygiene ça c'est clair. Mais il faut être honnête à ton avis pourquoi certains instituts refusent carrément les hommes? Parce qu'il y en a quand même un paquet qui ne sont pas net! J'ai bossé dans un spa dans un centre de vacances et j'ai rencontré pas mal d'estheticiennes qui étaient étonnées qu'on accepte les hommes car elles mêmes les refusaient car elles avaient eu trop de problemes. Et puis bon dans la plupart des villes maintenant tu as des instituts réservés uniquement aux hommes et je trouve ça tres bien, au moins pas d'ambiguité.

Attention pika je ne dis pas que les hommes qui se font épiler sont forcement homo ou pervers, il y a de plus en plus d'hommes coquets,et c'est mieux question hygiene ça c'est clair. Mais il faut être honnête à ton avis pourquoi certains instituts refusent carrément les hommes? Parce qu'il y en a quand même un paquet qui ne sont pas net! J'ai bossé dans un spa dans un centre de vacances et j'ai rencontré pas mal d'estheticiennes qui étaient étonnées qu'on accepte les hommes car elles mêmes les refusaient car elles avaient eu trop de problemes. Et puis bon dans la plupart des villes maintenant tu as des instituts réservés uniquement aux hommes et je trouve ça tres bien, au moins pas d'ambiguité.

heu et c'est des hommes qui les epile dans ces fameux institut ou ce sont des femmes? car si ce sont des femmes on retombe dans le meme sujet..... donc perso bravo aux instituts reservés aux hommes mais je pense plus que ce type d'institut a été conçu pour que ces messieurs ai leur propre centre et qu'ils ose plus car beaucoup n'ose pas entrer dans un institu classique de peur du regard des autes !

a oui une auquestion les filles ca fais combien de temps que vous etes dans l'esthétique?

moi je pensais tout comme vous au niveau "beurk, j'ose pas etc..." a mes debuts mais apres quelques années maintenant ca a bien changé. tout simplement savoir si vous veniez de commencer : experience de moins d'un an ou pas.
je n'est pas pour juger , juste comprendre.

vu sur le site "vie de merde" à l'instant

Aujourd'hui, épilation intégrale du maillot chez l'esthéticienne. Je n'avais pas pensé que la ficelle de mon tampon allait subir le même sort que mes poils. Je vous laisse imaginer la tête de l'esthéticienne lorsqu'elle s'est retrouvée avec un tampon accroché à la bande de cire. VDM
#326985 (88) - le 03-01-2009 à 20:14 par mimi_cracra - inclassable - je valide, c'est une VDM (24247) - tu l'as bien mérité (5114)

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR

ba moi japprend encore et lépilation intégral sa me dit rien pas trop envie den faire

Aujourd'hui, épilation intégrale du maillot chez l'esthéticienne. Je n'avais pas pensé que la ficelle de mon tampon allait subir le même sort que mes poils. Je vous laisse imaginer la tête de l'esthéticienne lorsqu'elle s'est retrouvée avec un tampon accroché à la bande de cire. VDM
#326985 (88) - le 03-01-2009 à 20:14 par mimi_cracra - inclassable - je valide, c'est une VDM (24247) - tu l'as bien mérité (5114)

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Trop drôle !

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Y'a vraiment des sites de tordu. Ceci étant dis, c'étais bien marrant quand même.
M'enfin quand j'ai une cliente avec la ficelle qui dépasse, je fais pas la fière, car j'ai beau appliquer ma cire correctement en faisant attention de ne pas la toucher, j'ai toujours la crainte que ça se colle et alors là, j'imagine même pas le grand moment de solitude...

Enfin bref, pour répondre à la question de Pika, moi j'exerce depuis 5 ans.
Je suis d'accord sur tous les points que tu as cités.
Pour moi, il n'y a pas de beurk dans mon métier (que se soit de l'épilation intégrale à la beauté des pieds en passant par l'extraction des comédons), ça fait partie de nos tâches.

Pour moi, la seule apréhension concernant "l'épilation intégrale homme", est comme je l'expliquais plus haut, la façon de s'y prendre.
Hé oui, je n'ai jamais appris à le faire à l'école, lol...
Pas plus que "l'épilation intégrale femme" d'ailleurs, ce qui est bien regrettable !!! Vu le nombre croissant de demande.
Mais bon, sachant déjà épilé un maillot normal, on apprend progressivement et après c'est du gâteau!!!

Enfin, à domicile je ne prendrai pas le risque....

C'est a ma reponsable a mon travail a qui s'est arrivé aussi, pdt l'epilation du maillot le tampon est parti avec. Quel idée de venir pdt ses regles?!!!!

coucou,

ah ben voilà! On en parlait ce soir sur le tchat avec Run974 et Délicapassion et j'avais envie d'ouvrir un post sur le sujet mais c'est déjà fait :+1:

Alors j'ai bien rigolé et je vous félicite pour votre humour et aussi votre professionnalisme. Je suis très admirative de ce que vous faites car je pense que je n'y arriverai pas. Bravo vraiment!

Je voulais ouvrir un post car, et c'est sûrement parce que je viens de la cambrousse et que j'ai été élevée par une mère "prude", je pensais que l'épilation intégrale était réservée à l'érotisme! mdrr

Bref. Comme je suis peu poilue, je n'ai jamais eu de souci de ce côté. A la limite, je me sers d'un ciseau et point barre. Mais ces derniers temps, j'ai l'impression de m'être un peu empoilifiée (hormones de grossesse?) bref, je trouve ça super moche.

Alors d'un côté, je voulais me raser pour que ce soit plus propre (notamment pour les visites mensuelles à l'hôpital pendant la grossesse) et d'un autre, vous allez rire, j'avais peur en me rasant, de passer pour une vicieuse.

Bref, une infirmière m'a dit que pour les examens médicaux, les personnels soignants préfèrent que les personnes soient rasées ou épilées intégralement. Que beaucoup de maghrébines s'épilent intégralement car il est noté dans les textes islamiques que l'on doit s'épiler intégralement tous les 40 jours pour des raisons d'hygiène. Et que cela n'est en rien choquant.

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Surtout enceinte. Car franchement, je ne peux plus me mouvoir comme je veux. Par contre, ben voilà, avec tous mes à priori débiles, je n'oserais jamais le faire faire par une esthéticienne car je trouverais cela trop horrible de lui imposer cela. Même si c'est dans ses prestations et qu'elle fait ce travail régulièrement.

Encore bravo à toutes pour votre professionnalisme. Chapeau vraiment!!! :clap::clap::clap::worshippy:

:frag_facile:ah non, ne me faites pas rire si tôt le matin!

en effet Mev ta pilosité se modifie avec les hormones donc rien de grave.

c'est vrai que j'ai beaucoup de femmes enceintes qui sont venues se faire l'integrale car comme tu l'as souligné lors d'une grossesse il y a les examens etc mais surtout elles prevoyaient pour l'accouchement car si il y a une episio c'est mieux de se faire epiler intégralement , entre fesse aussi car les medecin eux te passe un coup de rasoir point barre SAUF que lors de la repousse et bien c'est pas top !!!! effet morbac garanti, des poils qui repousse alors que tu n'en avait pas a cette endroit ( quand il te rase il ne font pas attention!) genre un maillot rien de plus classique et lors de la repousse "rasage" ca ressemble plus a un maillot de grand mere....
bref je comprend tout a fais tes reserves sur le fait d'aller cher l'esthéticienne. ne t'inquiete pas elle est la pour te rassurer et pourquoi pas commencer par un maillot classique et echancré de plus en plus petit a petit.
anecdocte: une cliente venait toujours pour un moillot tres classique, en discutant elle me dit "j'ai peur , ca doit faire super mal etc...de faire un integrale, connatation sexuelle etc... de la je lui proprose que faire son epilation "normale" et d'echancré au fur et a mesure et si elle ne supporte pas la douleur (chacune a son seuil de tolerance perso moi ca me fais plus rien...)on arrete. resultat des course elle est ressortie avec un integrale , super heureuse et surtout avec un peu de diplomatie, de la rassurer, et de papoter lors de la seance elle a presque rien sentie et ne s'attendais pas a ca dans le sens qu'elle ne pensait pas pouvoir faire l'integrale pour la douleur...

donc Mev personne ne te force a le faire bien entendu mais une exception faite pour ta grossesse et tu verra que c'est mieux pour l'accouchement apres je te donne juste mon avis.

Conseil aux filles qui sont enceintes et se font l'integrale pensez toujours a demander l'entre fesse et oui ca peut paraitre bizarre mais toute les estheticienne ne le font pas systematiquement et ne s'arrete qu'aux levres cependant d'ou sort le petit bébé.... au risque de se voir infliger un vieux coup de rasoir.....

Retour