CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Dite je vais paraitre bete les filles mais c'est quoi la formule en cake pour l'eye liner ????

C'est un petit pot ou l'eyer liner est sec pour le prelever il faut humidifer ton pinceau puis le passer sur l'eyes liner.
Tu vas le voir dans les cours de cosmétique (maquillage).
En cake il se conserve mieux!!!! :yeah2:

pivoine, tu as acheté le livre sur les techniques de maquillage; il est bien? combien tu l'as payé ? Moi j'aimerai trouvé 1 table de massage pas cher et un appareil à cire. y 'en a t-il parmi vous qui en ont acheté et à quel prix? merci les filles. je vous ;laisse g cours de manucurie à 13 h30.bonne journée.

Pareil j'ai acheté ma table sur ebay (à peu prés le meme prix).

Mon appareil à cire 85euros chez bleue libellule c'est un grossiste (esthetique et coiffure) ouvert aux particuliers, pour les etudientes en esthetique on à le droit à réduction!!! Il y en à aussi chez J-bar eux sont ouverts uniquement aux pro et aux etudients.:jump1:

mimissLN g été voir téa galerie. trop beau les ongles panthére ou léopard?! et puis j'aime aussi la fleur en coin noire et la déco cristal? tu fais avec des tips ou pas ? c super jolie. moi j'aime la déco sur ongles naturels ou sur faux ongles mais g encore du mal avec la laque fonce et la pose de faux ongles. je me débrouille en frecnh et en pose de pansement c déjà ça...

Merci, effectivement c'est une déco panthère !
Je travaille sur tips ou chablon puis aussi sur ongles naturels !

Pour la pose de vernis laqué c'est pas evident mais avec de l'entrainement cela viendrat !

Au faite je ne sais meme pas comment on fait pour poser des pansement d'ongle ! Pourrais-tu me l'expliquer car pour l'examen du CAP il faut savoir le faire !!

Merci

C'est un petit pot ou l'eyer liner est sec pour le prelever il faut humidifer ton pinceau puis le passer sur l'eyes liner.
Tu vas le voir dans les cours de cosmétique (maquillage).
En cake il se conserve mieux!!!! :yeah2:

Oh super !!!

Pour le moment je n'ai pas encore vue cela !!

Merci du renseignement !

bonne nuit carinou et merde pour ton cap blanc tiens moi au courant et bonne nuit aux autres miss bisousssssssss

Coucou miss ba je suis dég le CAPblanc s'est mal passé j'ai même pas la moyenne pfff j'ai bosser mes cours tard pendan au moins 2semaines pfff tu parles...

C'est pas des questions comme je pensais qu'n a eu mais différents sujets :

la cosméto m'a proposer le plus de pb. Les définitions d'uns solution et d'une dispersion par ex je les savaient par, arriver devant ma copie pas moyen de les ressortir, ensuite j'ai perdu des points betement sur des schémas ( pas fait attention aux numéros),ya des trucs que je savais d'autres pas bref dégoutée en gros. Et toi comment ça s'est passé?

coucou les filles,
dites apparemment yen a qui ont prevu de se retrouver au salon de l'esthetique qui a lieu en mars. les tarifs st differents si qqun est abonné aux nouvelles esthetiques ou pas! y aurait-il une bonne ame abonnée aux nouvelles esthetiques qui pourrait me prendre une place (je rembourserais biensur) car j'ai vraiment trop envie d'y aller ms coté budget 40euros ca va pas le faire!!!!

moi si tu veux miss je peux essayerde voir pour te prendre une place. J'irai le dimanche. 'est clair je te comprends 40euros c'est deja pas donné sans compter que tu vas peut etre acheter des trucs a l interieur

J'ai acheté mon Lucas sur EBAY, il est tout neuf dans sa boîte.
Il faut regarder régulièrment les offres, on en trouve toujours et à des prix souvent raisonnables. J'ai payé le mien 108 euros avec les frais de port.
:bic:

merci miss j'ai trouver un autre site pour le lucas:Dancing_wub:

hello les filles !
J ai rattrapé mon retard et j ai lu les quelques pages que j ai manqué. J ai fini mon stage, je suis un peu deg, ça va me manquer !
Pour ma part, il me reste le maquillage a acheter, et je pense que je vais tout prendre au congres, chez make up.
Bon, a plus tard les filles et bisous a vous toutes

coucou miss alors ton stage comment s'était?

Moi j'ai rien acheter encoremais je compte me prendre des trucs aussi aux congres :39-licking:

Coucou tout le monde,

J'ai mon kit soins esthetique et dedans il y à 2 types de gommages : 1 mecanique et 1 chimique.

Qui peut me dire quand on utilise le mecanique et sur quel type de peau; quand utilise t'on le chimique et pour quel type de peau ?

coucou miss alors c'est pas compliquer :

- le gommage chimique -----> pour les peaux sensibles, grasses, atone, asphyxiée, ridée, mixtes

- le gommag mécanique -----> pour les peaux sèches, déshydratée,

en général, ils se font après démaquillage et avant le 1er appareil (lucas ou vapozone)

voilà miss

J'en ai que 2 différents 1 mecanique et 1 chinique c'est un kit examen.

Je vais parraitre bete mais c'est quoi mecanique a substances gommantes ? Qui peluche c'est ça ? :Dancing_hmm:

oui miss le gommage mécanique c'est celui qui fait des peluches quand tu l'enlèves :34-yes:

Je vois ce que tu veux dire, c'est le même que ma maitre de stage utilise.

Ok c'est ce que je voulais dire , quand on frotte ça fais des pelluches, c'est bien ça ????:unhappy:

comme dit Zarounette dans son message tout est là miss :1-smile: :

j'ai eu besoin que de 2 gommages pour mon CAP , je ne connais pas du tout le semi chimique.

le gommage mecanique s'applique ne couche tres fine et s'enleve en mouvement circulaire, il faut avoir une petite brosse pour enlever les particules et mettre un drap d'examen soula tete de ta cliente pour recuperer les particules pour que cela ne salisse pas ton plan de travail.

Le chimique s'applique sur la visage et tu dois le laisser agir plusieurs minutes avt de l'enlever tu humidifie tes mains et tu emulsionne le pdt en mouvemnt circulaire tu le retire en suite aux eponges.

le mècanique cest celui que l'ont pose, on l'aisse secher et qu'on "gratte"
le semi mècanique cest celui avec les grain que l'ont emulsionne
et le chimique ou enzymatique sans grain que l'ont emulsionne

nous a l'ècole on a vu les 3 la et donc pour l'exam il nous faut les 3 la
je pense que cest partout pareil

nous on en a u que 2 chimique et mécaniques. Eton nous a dit qu'on enaurait que 2

J'ai les memes que Zaronette à du utiliser il me semble.

1 mecanique clarifiant qui fait des petites peluches.
et
1 chimique sans grains qu il faut enlever à l'éponge.

Et dire que j'avais acheter ce kit pour etre sur de ne rien manquer.

chez Peggy Sage j'ai acheté un gel exfoliant est ce ma meme chose que le semi mécanique ?? Il y à des grains et ça à une aspect gel.
Ou est ce encore autre chose? :mur:

dsl miss je ne connais pas ceux de Peggy SAge et le semimécaniqe jamais vu

Je crois que l'on a vraiment beaucoup de travail pour ce CAP.
Heureuses sont celles qui peuvent faire un stage. Je crois que ça doit permettre d'éliminer bien des questions et surtout des soucis !
Je vois le temps passer et j'ai l'impression que je ne serai jamais prête à temps, avec tout ce qu'il y a à apprendre!!!!!!!

D'accord avec toi ! Et pour le stage, heureuses sont celles qui peuvent le faire a educatel, ou dans un institut qui les laissent un peu pratiquer ! Parce que moi au final, j en ai pas beaucoup appris en 3 semaines, meme si les filles etaient adorables !

Et moi aussi, je vois le temps passer et je me dis que je ne serais pas prete, j arrete pas de faire un cauchemard : je suis devand les résultats, en juillet, et a coté de mon nom, ya marqué refusée.......
:(

bonsoir tout le monde.je voulais revenir sur les capsules, nous à l'école on ns a dit d'acheter des capsules sans encoches, qu'on achete à la foire fouille ou au marché.par contre pr la colle achetez en une bonne car celle qui a de ce type de kit est bidon.
moi aussi je vais au congres avec mon école, le samedi ou le lundi.
mercredi j'ai un CAP blanc.AÏE AÏE AÏE

je te souhaite bonne chance pourton CAP blanc miss tiens-nous au courant pour les sujets et questions aussi

coucou miss alors ton stage comment s'était?

Moi j'ai rien acheter encoremais je compte me prendre des trucs aussi aux congres :39-licking:

Coucou Carinou !
Mon stage, c etait mouai....une équipe géniale, super sympa, mais bon, j ai pas appris grand chose en fait....un peu deg...
J ai trop hate d etre au congres, j economise un max pour pouvoir finaliser ma liste de matériel là bas, surtout chez make up ;)
Dégoutée pour ton cap blanc, les boules ! Aller, t inquiete pas, il nous reste du temps pour apprendre encore, t en fais pas.

Bonjour les filles,

C'est pas pour en rajouter, mais qui a commencé à tester les différents maquillages : jour, soir, mariée etc.....
Le jour de l'examen on aura un sujet imposé, et pour l'instant je me suis peu entraînée de ce côté là.
Par exemple pour poser le mascara sur une autre personne, un modèle, j'ai du mal. Avez-vous une technique particulière ? Et pour l'eye-liner, idem, bien que j'y arrive mieux que le mascara. A propos d'eye-liner, lequel choisissez-vous ? en cake ou en stylo ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée !
:bic:

alors moi perso je ne me suis pas entrainer encore étant donné que j'étais prise dans mes révisions.

Ensuite pour le mascara, demande à ton modèle de regarder en hautou en bas c'est toi qui voit et pour le eye-liner qu'entends-tu par cake?

Nous on le fait avec l'aquarelle noir. Demande à ton modèle (prèsça dépend sur quel oeil tu travailles)de regardait en bas sur le côté. La prof me l'a fait qd je servait de démo.

Voila

Retour