c'est exactement ça!
Zoeloute, la manière dont tu exposes le sujet démontre que tu acceptes et tu as déjà intégré toi-même que ta couleur puisse être un handicap...
si tu ne le considérais toi-même pas de cette manière, tu ne t'arrêterais pas aux gens qui font du racisme à ton égard (il y en a toujours eu et il y en aura toujours)
Je ne suis pas d'accord, être noire n'est pas chose aisée... Il y a effectivement beaucoup de racisme dans le monde de la beauté...
Je ne pense pas qu'elle se soit intégrée ce handicap, puisque plus haut elle dit qu'elle ne sait pas ce qu'est le racisme, puisqu'elle n'en a jamais été victime auparavent !
c'est un attitude à adopter, ne pas "voir" le négatif et ne retenir que le positif : ce qui compte c'est la manière dont on perçoit les choses et non les choses comme elle le sont vraiment! c'est une philosophie de vie qui la change!
Pour moi, la phrase dite par le mec, était négative.
Il y a des dégres entre la "jeune femme noire" et "la stagiaire noire là..."
On est aussi des humains, on a des sentiments qui peuvent différents, elle a ressenti les choses comme ça, avec des doutes, ne savant pas, elle est venue poser sa question...
Je ne pense qu'elle serait venue poser sa question si elle se croyait réellement victime de racisme.
tu poses ta question concernant ta différence de couleur (bien que je me demande où est la différence au sens éthymologique vu le nombre de gens de couleurs en France) mais d'autres personnes se posent la même question concernant leur surpoid, leur taille, leur beauté physique, leur QI, leur origine sociale vis à vis du monde du travail!
On parle de racisme au niveau de couleur de peau, il ne faut pas tout mélanger.
Même si je reste d'accord avec toi, il y a des discriminations à tous les niveaux.
les gens qui pensent que telle ou telle chose puisse être un handicap pour leur vie professionnelle handicapent d'autant plus leur vie que s'ils usaient de leur énergie pour mettre en avant une qualité
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point !
Moi j'ai une maladie qui m'handicape au quotidien, y compris professionnellement et je n'ai pas d'autres choix que d'y penser !
Au contraire ! Y penser me donne de la force de me battre et d'avancer, et pourtant le soir après le boulot, il m'est déjà arrivé d'être à un tel point de souffrance que je souhaite mourrir !
Et là, je me bats ! Donc non, je ne crois que penser à une chose handicapante puisse empêcher de mettre en avant une qualité... En tout cas dans mon point de vue.
pourquoi mettre l'accent sur ce que certains (abrutis, certe) pourraient considérer comme un point négatif alors qu'on sait tous qu'être noir, blanc ou beur ne change rien aux capacités intrinsèques de chacun...
D'accord avec toi, si on a des compétences telles quelles puissent changer que l'on soit blanc, rouge, jaune, bleu, vert... ou autre d'ailleurs.
tu ferais mieux de te poser les bonnes questions!
j'espère que tu ne prendras à nouveau pas ma pensée comme une attaque, avant de répondre, applique la positive attitude!