CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Bonsoir les filles, je rajoute donc les déroulements de soins où il manquait 2 types de peaux:

Peau atone
-démaquillage
-gommage mécanique
-epilation sourcil
- HF + électrode saturatrice + pincements tonique à sec
--modelage + pincement tonique
-appareil vibrant + demi boule (visage et cou)
-HF + électrode guturale
-Appareil vibrant + ventouse caoutchouc
-sérum
-HF+ électrode rouleau néon
-Masque gel+gaze+gel+mentonnière
-Crème de jour

Peau sénéscente (peau ridée + atone)
-démaquillage
-gommage mécanique
-lucas
-épilation sourcil
-HF+électrode saturatrice+pincement tonique et antirides à sec
-Modelage+tonique+antiride
-appareil vibrant +demi boule ou petite boule
-appareil pompe a vide + ventouse applatie
-sérum
-HF + électrode rouleau
-Masque gel+gaze+gel+mentonière
-creme de jour

merci miss moi j'ai oublier dedemander à ma prof :sad:

C'est un processus biochimique qui assure la migration des cellules de la couche basale vers la surface de la peau, avec la synthese simultanée de la keratine. la keratinisation est l'evolution des cellules vivantes de la couche basale profonde en cellules mortes superficielles et desquamantes

(c 'est l'intro de mon cours)

oui miss je confirme en gros c'est ça :34-yes:

Coucou les filles, ca y est j ai passe mon concours et je me mets a fond dans les cours ......... une question ca ressemble a quoi vos tete des modelage ????? vous pouvez mettre une photo ?:boulet:

alors ton concours comment ça s'est passé? Cool tu vas pouvoirs etredes notres lol

oui j'y suis allée la semaine dernière c'etait vachement orienté sur les sejour ds des spa ms pas forcement pour des professionnels j'ai ete decue meme si j'ai decouvert de nouveaux produits pour les spas ... cependant j'en suis pas encore la lol ....
pour ton cours avec plaisir ca m'aidera car tt ce qui est theorique est pas facile a apprendre d'ailleurs moi qui n'est que les matieres pratiques a passer je ne sais pastrop bien quoi apprendre comme livret educatel .... si des filles peuvent m'aider :worthy:

Pr la leçon, j'essayerai ce week end de la mettre sur le forum, si j'arrive pas ou que c trop petit tu me donneras une adresse e-mail.

Tu passes que les matières professionnelles, ou que la pratique? Tu ne fait pas l'épilation soin du corp, manucure et maquillage?
Moi je e passe en candidat libre car j'ai bac+3, donc je suis dispensé des cours généraux tel que les maths, anglais..., mais je passe toutes les autres matières(vsp, dessin,...)

OUI JE suis exactement ds le mem cas que toi dc j'ai tt les matieres pratiques

Coucou les filles je viens de rappeler l'académie (du Nord) pour connaitre les dates du CAP, et là c'est le pompon. :mur::mur::mur::mur:
Je me suis quasiment fais insultée!!!!!
ça fais 3 semaines que je l'ai appelle, j'ai eu 3 personnes differentes; et la derniere fois le mec ma dit on les aura la semaine prochaine.Et aujourd'hui la nana ma dit "mais enfin les dates vous n'allez pas les avoir maintenant, vous les aurez que debut MAI" j'allucine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je bosse à coté et comme je suis un peu en retard dans mon planning je voulais apprendre les cours qu on aura en premier à l'exam, et pouvoir planifier pour etre sure que ce ne soit pas un jour ou je bosse!!

Je vous assure que des C....... dans l'administration.
Est ce que les filles qui sont en ecole privée dans le nord pad de calais pourraient voir si vous pouvez avoir des info à ce sujet????

oula, tu peux prendre ton mal en patience. Les dates de l'examen tu les recevras environ 2 semaines avant ^^.

salut caro vu ke tu mas lair bonne en dessin jaimerais avoir des infos car c le truc ke je ferai en dernier parmi tous mes livres de Karis docn dis moi kel materiel acheter et comment sy prendre pour les devoirs etc etc !! merci

Surtout, il faut laissé parler son imagination!Moi je travaille avec des crayons de couleurs, tout simplement. J'éspère avoir répondu a tes attentes.

bjr les filles! est ce que quelqu'un aurait un modéle de comment préparer son plateau manucurie, ou mettre les produits etc... merci!:D

Les Filles J Ai Eu Mon Permis Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Hourrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Je Suis Super Contente

SUPER !!!! FELICITATION. :fool:

Je suis contente pour toi.
Ca va te changer la vie :teehee::teehee::teehee::teehee:

Retour