CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Bonjour les filles, voila je voudrai faire le CAP d'esthéticienne en septembre prochain à l'IFSE à Freming Merleach, pour avoir une première approche du contenu du CAP, je vous sollicite si quelqu'un aurai des cours ou bouquins qu'il voudrai me céder ou me vendre.
Merci à vous toutes

bienvenue miss dsl pour les bouquins pr l'instant je m'ensert pour cette année.

Bonjour, en résumé, synthétique un manu simple c'est :

- dissolvant ( préparez vous des petits bouts de coton de la taille de l'ongle du pouce, imprégner de dissolvant (dans une coupelle!), et poser, méthodiquement ça fait + pro, en commençant par le petit doigt pour les mains et le gros pour les pieds! poser en commençant par la main la + abimée. Quand vous changez de main commencer encore par le petit doigt...etc. pour que le verni parte facile laisser tremper l'ongle le temps de la pose sur l'autre main. Pour les enlever pas de mouvement trop ample sinon vous en mettrez de partout)

- limage (en commençant par la main la moins abimée)

-eau émolliente c'est pas huile de cuticule là plutôt?

-trempage

- limage de l'autre main, comme ça la première trempe!

-eau émolliente

- on sort la première pour pouvoir mettre la seconde!

- on trempe la seconde

- on profite en essuyant la première de bien "pousser" les envies et cuticules avec la serviette ça facilite le travaille

-pousse des cuticules et pinces à envies (comme c'est plus long la main la plus abimée trempe plus longtemps :40-bored: )

-on enlève la deuxième et rebelote cuticule....

-on pose ensuite la base transparente, même si dans le sujet il demande du verni mettez toujours un couche de base dessous pour éviter les allergies au colorant et/ou une coloration des ongles

Comme je liste de tête j'espère n'avoir rien oublié!!! :8-confused:

Non miss pour ma part c'est le protocole que je fais aussi :biggrin:

coucou les filles, j'aurais pu placer ma question ici après tt, car vs êtes tte là, ms j'ai ouvert un post ds cette partie du forum sur les électrodes HF.
Ma question est assez urgente, aussi je vs remercie si vs pouvez répondre à mon post!

coucou miss donne-nous ton post ça ira plus vite.

Avant de partir bosser je voulais vous donner mon astuce pour les plateaux du jour J :

j'ai acheter des paniers à couverts en plastique blanc (env.3euros à l'époque:adodonicoco:)
Je les ai préparer en fonction de leur utilisation respective
Hop un coup de cellophane, film plastique ou peu importe pour pas que ça bouge
zou dans le sac de transport avec le linge et le reste du matos par activité

Pour déballer pratique pas besoin de chercher tout était à porter de mes doigts (de fée......:faery:)
et hpo en avant l'aventure pour 3h30 de folies furieuse

Pour la fiche je vous conseille de la faire en premier de suite comme ça c'est fait plus besoin d'y penser.....et pour certains sujets cela vous permet de reflechir à ce que vous allez faire et dans quel ordre

Avant de vous ruer sur la pratique, prenez quelques secondes pour réfléchir au déroulement de votre soin (quitte à l'écrire sur un bout de papier pour pouvoir vous y référer en cas de trou de mémoire ou de panique) cela vous évitera l'improvisation...c'est toujours utile de savoir ce que l'on va faire avant de la faire

Je pense qu'on vous l'a déjà dis mais l'idéal est de pouvoir aller à l'épilation en premier comme ça c'est fait et vous avez le reste du temps tranquille sans avoir besoin de faire des calculs bidons dans votre tête pour pouvoir tout caler et de déranger votre soin en plein milieu du modelage parce qu'une place s'est libérée en épil'

Courage courage courage

oui c'est ce que je te disais hier qd j'avais fait un saut à Ikéa mais impossile de mettre la main sur un chariot aec 3 ou 4 plateaux je crois. Les filles du fofo en parler il y a qq mois il coutait 10euros. Les filles vous voyez?

alors faut il avoir le produits en double, triple et quadruple pour chaque panier???
est-ce qu'on le pose dirct comme ça ou sur une serviette?
faut il désinfecter le panier devant le jury???
merci des réponses biz

oh ouiiiiiii miss surtt tt déinsfecter devant le jury!!!

oh ouiiiiiii miss surtt tt déinsfecter devant le jury!!!

donc tu sors ton plateau, t'enlèves le célophane t'enlèves tout tes produits, tu désinfecte la panière et tu remet tout??? et ça pour chaques panières??? c'est un peu le bidule l'affaire!!!:35-no:

Ben en fait comme les effets sont quasi identique pour moi eau émolliente et huile à cuticule c'est pareil, je les utilise de la même façon et ça change pas grand chose:35-no:

Retour