gros problémes avec le travail

Re : gros problémes avec le travail

:bebeouin:Ben pour vous c'est foutu! je rigole bien sûr
Allez katnails défonce toi et tiens nous au courant

Du boulot oui il y en a pour tout le monde. Je ne stresse pas quand je sais qu'une nouvelle prothésiste d'ongles ouvre dans les environs quand mon carnet est plein je ne sais pas en faire plus et des mains il y en a pour toutes. Ce qui me dérange ce sont celles qui ne se déclarent pas et qui en plus font un boulot appelons le comme il est de merde. Car une cliente qui passe dans de telles mains et bien souvent cette cliente est perdue pour toutes celles d'entre nous qui font de l'excellent travail et ce tellement ses ongles ont été abîmés, qu'elle a eu mal ou encore que son soin a été une horreur.
Ce n'est que lorsque cette cliente voit notre travail sur quelqu'un d'autre qu'elle ose refaire un soin et là c'est une cliente de gagnée à vie. J'ai énormément de clientes qui arrivent à l'institut et quand je leurs demande comment elles m'ont connu elle me disent j'étais dans un resto un magasin et la fille qui servait avec des ongles superbes et je veux réessayer

Pareil pour moi, Heureusement que la qualité de notre travail nous SAUVE!!!!

Le pire comme tu le dis, c'est que nombreuses sont les femmes qui font pour la 1ère fois fait une pose avec CES filles et comme elles sont Hyper dècues , elles pensent que NOUS on bosse pareil....Dur de regagner la CONFIANCE de la cliente....
Et là , très dur, de RECONVAINCRE la cliente qui ne te connait pas , de repayer une nouvelle pose en lui disant que ce ne sera pas du tout le même boulot.....Le marché est Cassé par de genre de pose!!!!!!!!!

La conjoncture est déja difficile financièrement mais en plus si des filles nous saccagent notre potentiel cliente...Alors, là, NON, NON!!!!!

Trés bonne idée Katnails et nous en France????
Perso j'ai pas peur de le dire, quand je serai prète je veux me mettre à mon compte, créer mon emploi, pourquoi pas en créer pour d'autre si j'en ai les moyens ! Y'a des mains pour tout le monde !

Je suis intéressée par cette idée d'asso et je suis sérieuse ! :Dancing_tongue:

Médecin et homéopathe : mon médecin généraliste m'a envoyé chez l'homéopathe
Kiné et esthéticienne : perso je trouve cela normal une esthéticienne n'est pas un kiné (pas les mêmes études) donc normal pour moi
Chacun son métier chacun ses études[/quote]

je viens de lire ce début de discussion qui peut promettre d'être longue!
Je suis d'accord pour dire que non galèrons avec les charges et la concurrence déloyale de celles et ceux qui font du non déclaré (politiquement correct : non au racisme insinueux!:wavecry:).
Par contre je rappelle qu'une esthéticienne aussi est formée et ce pendant parfois de longues années et que le cumul et plus important que des études de kiné.
Les modelages d'esthéticienne n'ont pas du tout les même visés et intérêts que les "massages" des kiné mais ils n'en sont pas moins des soins professionnels.
Je suis désolées pour la personne que j'ai cité mais j'en ai marre :20-sarcastic: que l'on compare le travail thérapeutique d'un kiné avec les MASSAGES de détente et de relaxation d'une esthéticienne qui lorsqu'ils sont fait dans les règles de l'art sont tout aussi technique et professionnels que des massages de kiné.

Pour la personne qui a posté le sujet, je lui souhaite de réussir à retrouver une impulsion et l'énergie nécessaire pour continuer, uniquement si elle le souhaite. En compréhensible il faut que tu ai envie de continuer. Si tu n'en ressent plus l'envie c'est peut-être que ton chemein te mène ailleurs, le principal est que tu sois sincère avec toi même et savoir faire le bon choix pour toi.

J'espère que j'ai pas été trop agressive ou autre et je vous souhaite à toute les expériences qui vous conviennent

Pas plus tard qu'hier j'ai une nouvelle cliente qui me demande par tel si j'ai de la place pour une retouche. je lui demande si elle a une french ou pas et là elle me dit ce sont des tips blanc. d'accord!!!
Je lui explique mon travail qu'étant pro je ne pose pas de tips blancs et que la french je la fais moi même. Elle ne voulait rien entendre. La fille lui a expliquer qu'à chaque retouche elle lui enlèvait le tout et lui referait le tout pour 20 euro. Je demande alors qu'elle passe sur mon site voir mon travail et qu'elle passe à l'institut que je vois cette horreur (ça j'ai pas dis mais je le pensais tellement fort qu'elle a dû l'entendre) et la voilà qu'elle arrive une heure plus tard me montrer!!! et bien tout est à enlever car début de mycose et travail infecte.
Donc elle vient cette semaine on enlève tout et on recommence
Une de plus (mycose je parle)

Je suis esthécienne à la base mais mon diplôme date de 1988 et je ne compare pas les massages que je faisais avec ceux d'un kiné mais chez vous en France c'est peut être différent qu'ici en notre plat pays la begique question formation et puis les temps changent il y a 21 ans donc peut être. Je me rends de temps en temps en institut pour un massage mais je sais que parfois je dois voir un kiné pour avoir autre chose comme soin.

:3-blink:Et parfois encore un osthéo quand je sais que je vais faire d'énormes journées comme en décembre avant les fêtes par exemple
Pour moi osthéo et kiné ne font pas le même boulot mais encore une fois c'est mon avis

Médecin et homéopathe : mon médecin généraliste m'a envoyé chez l'homéopathe
Kiné et esthéticienne : perso je trouve cela normal une esthéticienne n'est pas un kiné (pas les mêmes études) donc normal pour moi
Chacun son métier chacun ses études

je viens de lire ce début de discussion qui peut promettre d'être longue!
Je suis d'accord pour dire que non galèrons avec les charges et la concurrence déloyale de celles et ceux qui font du non déclaré (politiquement correct : non au racisme insinueux!:wavecry:).
Par contre je rappelle qu'une esthéticienne aussi est formée et ce pendant parfois de longues années et que le cumul et plus important que des études de kiné.
Les modelages d'esthéticienne n'ont pas du tout les même visés et intérêts que les "massages" des kiné mais ils n'en sont pas moins des soins professionnels.
Je suis désolées pour la personne que j'ai cité mais j'en ai marre :20-sarcastic: que l'on compare le travail thérapeutique d'un kiné avec les MASSAGES de détente et de relaxation d'une esthéticienne qui lorsqu'ils sont fait dans les règles de l'art sont tout aussi technique et professionnels que des massages de kiné.

Pour la personne qui a posté le sujet, je lui souhaite de réussir à retrouver une impulsion et l'énergie nécessaire pour continuer, uniquement si elle le souhaite. En compréhensible il faut que tu ai envie de continuer. Si tu n'en ressent plus l'envie c'est peut-être que ton chemein te mène ailleurs, le principal est que tu sois sincère avec toi même et savoir faire le bon choix pour toi.

J'espère que j'ai pas été trop agressive ou autre et je vous souhaite à toute les expériences qui vous conviennent[/quote]

Merci pour ta petite appartée concernant les massages (j'ai une amie esthéticienne qui a le même problème et est harcelée par un kiné quand elle fait des pubs pour les soins du corps) ...Là, c'est un autre sujet...

En tout cas, je suis d'accord avec toi...Ne mélangeons pas tout...
Chaque métier a sa place...

Cordialement

Perso j'ai pas peur de le dire, quand je serai prète je veux me mettre à mon compte, créer mon emploi, pourquoi pas en créer pour d'autre si j'en ai les moyens ! Y'a des mains pour tout le monde !

Je suis intéressée par cette idée d'asso et je suis sérieuse ! :Dancing_tongue:

Super Misslo, merci à toi

Donc même des filles qui sont en formation, nous soutiennent...

C'est qu'on doit quand même pas dire trop de bêtises , alors...lol

Voila les filles, mail envoyé a l'association de liaison européenne des podologues et des esthéticiennes.

Leur ai demandé des renseignements, j'attend la réponse, nous verrons!!!!

Voila les filles, mail envoyé a l'association de liaison européenne des podologues et des esthéticiennes.

Leur ai demandé des renseignements, j'attend la réponse, nous verrons!!!!

Wahou......

Bin, au moins , t'es efficace, toi!!!!!!! lol

On veut du concret, on va l'avoir......

Super Misslo, merci à toi

Donc même des filles qui sont en formation, nous soutiennent...

C'est qu'on doit quand même pas dire trop de bêtises , alors...lol
A non non vous ne dites pas de bêtise lol

Je grouille d'idées en plus mais peut-être que c'est hors sujet ici :30-niceeyes:

Je suis reboostée tout d'un coup!!! Je sens que la semaine va être bonne
Si tu as besoin d'aide katnails envoie moi un mp n'hésite pas
C'est comptable qui va être content lol

Mais non misslo dis on sait jamais il y a plus d'en plein de tête que dans une comme on dit!

On en a des visites pour ce post c'est bien

Allez courage ! Je pense bien que la situation n'est pas facile ! Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas y arriver. Dans ce genre de situation, il faut être créatif... ne pas avoir peur de sortir des chemins battus pour trouver de nouvelles idées (si tu veux vraiment continuer dans cette voie bien sûr !). Par exemple : Faire des démos dans un centre commercial, proposer des portes ouvertes, faire des partenariats avec d'autres secteurs de la beauté, t'associer avec une coiffeuse ou une esthéticienne, faire du démarchage dans des écoles de mannequinat, organiser un concours, contacter des journalistes pour avoir un petit reportage dans un journal local, etc... C'est sûr qu'avec la crise, c'est encore plus difficile, mais je crois que ce sont celles qui sont le plus audacieuses qui risquent de mieux s'en sortir au final car des méthodes hors du commun peuvent déjà faire parler de soi...

Accroche-toi ! Et dis-toi que dans une crise, il y a beaucoup de monde qui perdent de l'argent, mais il y a aussi des gens qui en gagnent et des gens qui ont de l'argent, il y en aura toujours ! Il faut donc cibler...

Bonne chance :clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover:

On va bien voir les filles, mais si cela abouti à un truc, ce sera certainement pas demain!!

Le truc, c'est qu'il faudra pas faire n'importe quoi et surtout, être précise dans ce que nous demandons!!!

A non non vous ne dites pas de bêtise lol

Je grouille d'idées en plus mais peut-être que c'est hors sujet ici :30-niceeyes:

Non, non, vas-y ...Aucune idée n'est mauvaise....

A plusieurs, on est plus forte!!!!! ( ca pourrait être notre slogan !!! lol ):3-blink:

J'ai envoyé un mp à Fanny59, Stella nails, Nini pour qu'elles nous rejoignent sur la discussion....

Et bien mon idée, serait de se regrouper en asso de professionnel au niveau local, régional et national,
Afin de promouvoir le métier, nous faire connaitre au public, valoriser le travail bien fait, luter contre le travail non déclaré qui fait du tort aux petites "artisanes" que nous sommes lol, organiser des manifestations avec démo etc, organiser des réunions pour mieux s'unir, s'informer et réagir face la crise. Aider celles qui ont du mal, les orienter, les encourager, aider en cas de remplacement pour maladie, grossesse ou autre. Faire avancer les choses quoi :yeah2:

Retour