Re : gros problémes avec le travail
Médecin et homéopathe : mon médecin généraliste m'a envoyé chez l'homéopathe
Kiné et esthéticienne : perso je trouve cela normal une esthéticienne n'est pas un kiné (pas les mêmes études) donc normal pour moi
Chacun son métier chacun ses études
je viens de lire ce début de discussion qui peut promettre d'être longue!
Je suis d'accord pour dire que non galèrons avec les charges et la concurrence déloyale de celles et ceux qui font du non déclaré (politiquement correct : non au racisme insinueux!:wavecry

.
Par contre je rappelle qu'une esthéticienne aussi est formée et ce pendant parfois de longues années et que le cumul et plus important que des études de kiné.
Les modelages d'esthéticienne n'ont pas du tout les même visés et intérêts que les "massages" des kiné mais ils n'en sont pas moins des soins professionnels.
Je suis désolées pour la personne que j'ai cité mais j'en ai marre :20-sarcastic: que l'on compare le travail thérapeutique d'un kiné avec les MASSAGES de détente et de relaxation d'une esthéticienne qui lorsqu'ils sont fait dans les règles de l'art sont tout aussi technique et professionnels que des massages de kiné.
Pour la personne qui a posté le sujet, je lui souhaite de réussir à retrouver une impulsion et l'énergie nécessaire pour continuer, uniquement si elle le souhaite. En compréhensible il faut que tu ai envie de continuer. Si tu n'en ressent plus l'envie c'est peut-être que ton chemein te mène ailleurs, le principal est que tu sois sincère avec toi même et savoir faire le bon choix pour toi.
J'espère que j'ai pas été trop agressive ou autre et je vous souhaite à toute les expériences qui vous conviennent[/quote]
Merci pour ta petite appartée concernant les massages (j'ai une amie esthéticienne qui a le même problème et est harcelée par un kiné quand elle fait des pubs pour les soins du corps) ...Là, c'est un autre sujet...
En tout cas, je suis d'accord avec toi...Ne mélangeons pas tout...
Chaque métier a sa place...
Cordialement