Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
moi suis du 13 le pays des cigalles et de la bonne mére dommage
Ca ne m'intéresse pas de redébattre sur le sujet Poca,
Je ne critique aucunement les filles qui font ou ne font pas de formation ...Ce que l'on veut, c'est faire reconnaitre le travail sérieux de celles qui en veulent et bannir celles qui font du travail sans régles d'hygiène ni de protocole ...et qui par ça, nous bouffent notre travail et notre gagne pain...
Maintenant, libres à celles qui veulent nous rejoindre...
Ce n'est qu'une simple invitation...
Amicalement
oui mais s'il y a une boule d'air ça peu provoquer des mycoses...donc quand meme important qu'il y a pas de boule d'air...bonjour
bin moi j ai eu un cas similaire hier une cliente et allee se faire refaire un ongle pres de chez elle ( car elle habite loin de chez moi et se deplace que pour les remplissage ) alors elle lui a fait payer 4.50 euros
elle ne lui a pas ralonger a oui j oublier elle avait casse la pointe et fendu sa resine au milieu de l ongle ecoutee bien sa vaut le detour elle lui a mis un point de colle et rajoutee du gel par dessus ( mais quelle epaisseur de gel c etait une boule lol) ensuite elle regarde c est ongle et lui dit il faudra dire a votre prothesiste que vous avez un champignon sur un autre
donc hier je regarde et se n etai qu une bulle d aire sous la resine
sa fais vraiment peur
avec un contrôle d'hygiéne...il ce font passer pour une cliente...et des les premiére pas tu vois si elle désinfect materiel et main...Comment savoir si tel ou tel personnes desinfecte bien les mains!??
Je ne pense pas que se soit possible désoler!
Je ne décourage pas votre projet... mais faut juste imaginer comment on peu découvrir si une personne fait OUI ou NON sa désinfection !
Enfin bref je revient au sujet initiale je pense que les clientes ne se rende pas VRAIMENT compte d'une belle pose!
Surtout si c'est la premiere fois qu'elle font une pose et qu'elle tombe sur une fille qui sy connait pas!!
Donc ba voila pourquoi des gens attende avant de faire appel a quelqu'un d'autre!
Je pense malheuresement que se sera toujours comme sa!
oui mais s'il y a une boule d'air ça peu provoquer des mycoses...donc quand meme important qu'il y a pas de boule d'air...
avec un contrôle d'hygiéne...il ce font passer pour une cliente...et des les premiére pas tu vois si elle désinfect materiel et main...
Pour revenir à ton titre "n'est pas prothésiste qui le dit"... je pense pareil, mais la réalité est tout autre, malheureusement.
Autour de moi, c'est franchement n'importe quoi.
Je suis passionnée par mon métier, j'ai suivi une formation, je me suis exercée et j'adooore tout ce qui touche à ce domaine.
Pourtant, je constate que celles qui font des poses à 30 euros en 1h, avec un résultat totalement hideux attirent plus de monde.
Je pense qu'un jour viendra où cela se retournera contre elles, mais pr le moment ce n'est pas le cas.
Alors quant à savoir s'il existe une solution?
Comment "condamner" une prothésiste qui fait un boulot affreux et inqualifiable? Je ne pense pas que ce sera possible.
Moi ça me mine beaucoup, ça ternit ce métier et c'est dommage.
La question n'est pas tant la formation, mais l'amour du métier: quand on aime, on le fait bien. Pour celles pour qui ce n'est que lucratif, le métier n'a aucune importance.
Et dans ce domaine c'est de pire en pire.
Oui, Virginie, tout à fait d'accord.
Mais la cliente ne sait pas, elle, ce qui est "normal" ou ne l'est pas.
Elle n'arrive pas considérer un travail bien fait ou pas.
C'est normal, mais je me dis de plus en plus que ce métier devrait être réglementé comme l'esthétique.
Au moins on serait toutes plus ou moins alignées en termes de prestations, durée, tarifs, etc. D'ailleurs comment se fait-il que ce métier soit aussi libre, alors que seules les esthéticiennes peuvent faire la beauté des mains, la manucurie?
Pour ma part question hygiène c'est très simple, jai une solution hydroalcoolique (Que m'achete mon conjoint infirmier) et je met de cette solution sur mes mains et celle de la cliente Avant toute chose, comme ça elle sait qu'il y a eut une désinfection totale (comme c'est un produit médical cette solution tue absolument tous les microbes) ensuite j'utilise une solution déshydratante et désinfectante sur chaque ongle et je lui montre le flacon.
et pour finir je désinfecte les limes devant elle et je met les limes de chaque cliente dans un sac avec leur nom, comme ça pas de soucis et je désinfecte le reste le soir.
donc oui, les clientes peuvent voir qu'il y a désinfection
Je vois ce que tu veux dire, Virginie, c'est incroyable!
Tu devais être écoeurée, d'autant que si la cliente est contente, tu ne vas pas te permettre de lui gâcher sa joie, tu ne peux rien dire.
Bon ben au moins on se comprendallez bise les filles j'y vais.
Mes petits poussins se réveillent...