Re : n est pas prothésiste qui le dit!!!!!!
Mon avis est que le gouvernement doit légiférer mais que c'est aux formatrices de créer les protocoles et tous les critères nécessaires à l'aboutissement d'une formation qui sera jugée valable pour la validation par le gouvernement.
Il faut des écoles approuvées par le gouvernement tout simplement. Des écoles qui produisent des prothésistes diplômées. Toutes les formations en dehors de ces écoles ne seront pas considérées comme étant valides pour le travail au public. C'est simple ça non?
Ensuite, on met des inspecteurs sur la route pour vérifier si les protocoles sont respectés et mettre à l'amende toute personne qui n'est pas diplômée par des écoles reconnues.
Sincèrement les filles, qui voudra travailler au noir en sachant que n'importe quand un inspecteur peut arriver à l'improviste et vous collez de dispendieuses contraventions si vous ne respectez pas les normes?
En bref, il faut arrêter de discuter dans les chaumières et former une association de prothésistes ongulaires qui à partir de l'avis de ses membres ira faire des représentations au gouvernement pour qu'il passe des lois qui protègeront les clientes et les professionnelles du métier.
Voili... voilou!
je suis oki avec toi! tes reflexins son bonnes
les grandes lignes sont tres juste!
:wink2::wink2:
mais tu imagine le pouvoir qu'auron les centres de formations??
déjà sans etre un metier reconnue les centres cartonnent mdr!!:no::no:
le frik que ce font grands centre dont je tairai les noms

ou l'on apprend la technique ans, typs french +resine en 1 boule, et le classique caps+ gel
et pire faut payé en plus pour apprende les chablons!!!

pour des sommes astronomique sans vraiment mettre les filles ds la situation du réel devant une vrai cliente!??
je n'ai eu qu'une pseudo formation de 5 jours ou je n'ai rien appris
et une vrai formation avec polyna de 2 jours!!!! ouii 2jours !!!!
ben j'ai super bien apris ca m'as completement debloké!:wink2:
moi j'ai fait le choix de m'entrainer pres de 2 ans avant de me lancer
mais les 90 % de filles a peine sortis de formation certaines se croient prothesistes et ce casse directe la figure car elle travail et figniole tres mal les poses!!
mdr ca avance pas le shmilblik mais c'était mon avis :duss300::duss300: