CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Bonsoir à toutes. la vente est passée et ça à été la cata de chez cata.
j'ai eu tous ce que je voulais pas : la fiche maquillage et vente de parfum.j'ai interet de cartonner en pratique car entre la vente et le dessin j'ai des points à rattraper.

coucou les filles moi j'ai passé mon épreuve de vente lundi matin c'était une catastrophe la cliente arrive et me dit " voila j'ai un problème je me sens mal dans mon corps, dans ma peau, mon visage sa va pas du tout...." j'essaie dans savoir un peu plus mais pas moyen de lui en faire dire plus à l'écouter dans la recherche des besoins elle avait une peu normal, pas de tiraillement ni de brillance...rien, après au ...

as tu pensé à proposer de parfumer et quelques doses d'essai tels que masque et gommage ? Et en prestatiion complémentaire un soin visage dans l'institut pour 1h30 de détente afin qu'elle reparte mieux dans sa peau avec un teint défatigué et lumineux...:3-blink:

Moi j'aurais demandé si elle préférée quelque chose de rapide à faire chez elle, ou si elle cherchait plutot un instant de détente, pour se relaxer se détendre.

Jaurais proposé un soin hydratant, éclaircissant et relaxant.
En insistant sur le modelage relaxant.

Soin du corp on peut pas en parler on ne le fait pas on sait pas le faire donc jpense pas qu'ils attendaient sa.

:h a w k:oui voilà très bien pensé :thumbup:

Sincèrement, je trouve que tu t'es bien débrouillée !
Apparemment tout semble cohérent dans ce que tu as fait !
Bon courage, je suis sûre que tu auras une bonne note !
:fool:

Moi aussi :clap3: je pense que tu t'en es très bien sortie...

salut j ai une petite question : pour la manucurie j ai du mal a visualiser ou bien mettre le bol , le petit coussin pour pas gener et surtout pour pas que ca tombe :ouin: le jour j ? et nous on reste debout a coté ?

Normalement tu vas etre assise a coté de ta modele pendant la manucurie. Moi je vais mettre le coussin sur ses genoux, dès que j arrete la manucurie pour reprendre le soin visage, je retire le coussin que je met de coté dans la colonne de rangement. Pour le bol, idem, elle l aura sur le fauteuil du coté ou sa main trempe, je lui dirais de le tenir avant, pour ne pas qu il tombe ;). Voilou c est comme ça que je pense faire, maintenant je sais que d autres font différemment, moi j ai essayé de me trouver ma façon à moi pour ne pas m embrouiller :)

Normalement tu vas etre assise a coté de ta modele pendant la manucurie. Moi je vais mettre le coussin sur ses genoux, dès que j arrete la manucurie pour reprendre le soin visage, je retire le coussin que je met de coté dans la colonne de rangement. Pour le bol, idem, elle l aura sur le fauteuil du coté ou sa main trempe, je lui dirais de le tenir avant, pour ne pas qu il tombe ;). Voilou c est comme ça que je pense faire, maintenant je sais que d autres font différemment, moi j ai essayé de me trouver ma façon à moi pour ne pas m embrouiller :)

je fais à peut près pareil que toi

Ah ouai c est pas mal ça ! Mais bon, je n ai pas l occasion d aller a ikea avant le cap....

Au fait les filles, j ai une copine qui a une copine (looool ) de sa classe qui a passé la pratique lundi, et elle lui a dit que les jurys avaient gueulés quand ils ont examiné les modèles !!!! Ils disainet que les modeles n etaient pas assez poilues, trop superficiel comme pilosité, etc...donc faites gaffe à ça !

Moi ma modèle elle est blonde et au maillot elle a trois poils donc à moins que je lui donne un traitement pour la pousse du poil a prendre d'ici 2010... ca va craindre....!!!

N'empeche a lire les temoignages, les jurys m'ont l'air d'etre de sacrés peaux de vache dans l'ensemble!

Moi ma modèle elle est blonde et au maillot elle a trois poils donc à moins que je lui donne un traitement pour la pousse du poil a prendre d'ici 2010... ca va craindre....!!!

C'est exactement ce que j'ai fait avec mon modèle. Elle est plutôt blonde et ses poils poussent lentement : donc traitement pour la pousse des cheveux, des poils et des ongles (PHYTOPHANERE), 2 mois avant l'examen et ça a bien marché !
:bic:

N'empeche a lire les temoignages, les jurys m'ont l'air d'etre de sacrés peaux de vache dans l'ensemble!

Non, il ne faut surtout pas croire ça : ils ne font que leur travail et sincèrement, je ne suis tombée que sur des gens sympathiques et agréables !

oui moi aussi, je n'ai eu que des gens sympas, enfin pour le moment puisque je n'ai pas encore passé ma pratique.
En ventre, franchement jury nickel. A l'écrit pareil.
On verra bien le 19 pour la pratique

oui moi aussi, je n'ai eu que des gens sympas, enfin pour le moment puisque je n'ai pas encore passé ma pratique.
En ventre, franchement jury nickel. A l'écrit pareil.
On verra bien le 19 pour la pratique

Bonne chance Céline pour la pratique !

allez allez on se motive!!
moi les jury vente et pratique etaient extremement gentilles!!!!!!!!!
les resultat c bien le premier juillet?

Retour