CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

merci les filles por vos réponses, je passe demain la pratique...M.... à vous toutes pour l'exam.

on a pas repondu a mes questions :hammer: lol

Pour la HF tu désinfectes ton électrode tu la met en place, tu branches et tu allumes ton appareil, d'abord sur le minimum si aucune couleur n'apparait sur ton électrode tu montes le réglage sa va faire venir la couleur plus vite. Pour ce qui est de la puissance moi je la met au minimum car déjà que c'est un appareil qui fait du bruit si on le met au max le jury va débarquer et se demander pourquoi un tel bouquant ^^ en plus on le fait sur des modèle donc pas forcément la meme peau que le sujet on veut juste voir comment on l'utilise.

Pour ton histoire de serviette pauser sur la meme que le lucas j'ai pas compris nous on ne met qu'une seule serviette sur notre plan de travail.

bonjour a toutes !!!
Est-il vrai que pour la pratique la colonne 4 tiroirs est interdite ????
je passe la pratique le 17/06
merci

Je ne pense pas que la colonne soit interdite par contre comme il a été dit précédamment renseigne toi bien sur ton centre d'examen, il y en a certains ou il faut monter des marches et avec une colonne ce n'est pas pratique et le risque quelle se casse et que tout ton matos s'étale par terre est possible.

Tiens bonsoir miss ^^

Alors tu as commencé a tout préparer?
Moi j'attaque demain a faire tous mes plateaux au moins j'en parle plus ^^

Moi aussi mais bon jpense qu'on y pense tellement qu'on aura plutot des choses en plus ^^
Bon je vais au lit demain levé matinale bonne nuit les filles bisous

Je voudrais savoir si quelqu'un as des corigé d'annale pour la pratique avec les corigé pour les déroulement etc..(et si quelqu'un à des pti récapitulatif pour quel modelage ou manoeuvre pour quel type et caracteristique de peau et si cest pdt avant ou aprés les appareils...merci d'avance sa m'aideras beaucoup

Je voudrais savoir si quelqu'un as des corigé d'annale pour la pratique avec les corigé pour les déroulement etc..(et si quelqu'un à des pti récapitulatif pour quel modelages ou manoeuvres pour quel type et caracteristique de peau et si cest pdt avant ou aprés les appareils...merci d'avance sa m'aideras beaucoup

Je voudrais savoir si quelqu'un as des corigé d'annale pour la pratique avec les corigé pour les déroulement etc..(et si quelqu'un à des pti récapitulatif pour quel modelages ou manoeuvres pour quel type et caracteristique de peau et si cest pdt avant ou aprés les appareils...merci d'avance sa m'aideras beaucoup

Coucou Glamdust et Bienvenue à Toi ! :welcome:

Alors déja merci car sans ta question je ne serais pas aller fouiner un peu partout. J'ai trouvé sur Bankexam Techniques esthétiques - CAP Esthétique Cosmétique - Bankexam.fr des sujets avec leur correction. Par contre pour voir la correction, il faudra t'identifier. Ca te donnera les appareils à utiliser en fonction du sujet qu'ils ont mis (mettre en commun sujet et correction sinon tu vas rien comprendre ^^ )

Voilà bon courage pour la suite !

Pour la HF tu désinfectes ton électrode tu la met en place, tu branches et tu allumes ton appareil, d'abord sur le minimum si aucune couleur n'apparait sur ton électrode tu montes le réglage sa va faire venir la couleur plus vite. Pour ce qui est de la puissance moi je la met au minimum car déjà que c'est un appareil qui fait du bruit si on le met au max le jury va débarquer et se demander pourquoi un tel bouquant ^^ en plus on le fait sur des modèle donc pas forcément la meme peau que le sujet on veut juste voir comment on l'utilise.

Pour ton histoire de serviette pauser sur la meme que le lucas j'ai pas compris nous on ne met qu'une seule serviette sur notre plan de travail.

Ok merci !!!!!! :)
et le HF tu le mettrai à combien... 2 ?

Je veux dire par là : faut-il prévoir par exemple 2 pinces à épiler (l'une pour le poste épilation, l'autre pour le soin visage), des coupelles spécialement pour l'épilation, une boite de lingettes à part, une poubelle à part, etc...

Comme la plupart du temps ça se passe dans une salle séparée, pour éviter d'oublier quoi que ce soit...

Je ne connais absolument pas la configuratin de l'école où je dois passer la pratique... :29-sunglasses-tongu

Personnellement j'ai prévue tout en double boite coton mouchoir, poubelle, pince épiler, lingettes!!!!
Comme ça pas de risque d'oubli car nous on doit changer de salle!!!
Ensuite la poubelle je la vide desinfecte et hop sur le plan manucurie!!

salut les filles,
comment fait-on la difference entre une electrode orange et une electrode violette; svp. ma HF a des electrodes violettes, et je ne sais pas comment reconnaitre les autres
merci d'avance, bizz
nounoute

En testant les electrodes sur ta main!

Je ne pense pas que la colonne soit interdite par contre comme il a été dit précédamment renseigne toi bien sur ton centre d'examen, il y en a certains ou il faut monter des marches et avec une colonne ce n'est pas pratique et le risque quelle se casse et que tout ton matos s'étale par terre est possible.

peux tu me dire comment tu vas t'organiser avec tout le matériel pour ta pratique ?

par avance un gros merci pour tes conseils !!!!

Je veux dire par là : faut-il prévoir par exemple 2 pinces à épiler (l'une pour le poste épilation, l'autre pour le soin visage), des coupelles spécialement pour l'épilation, une boite de lingettes à part, une poubelle à part, etc...

Comme la plupart du temps ça se passe dans une salle séparée, pour éviter d'oublier quoi que ce soit...

Je ne connais absolument pas la configuratin de l'école où je dois passer la pratique... :29-sunglasses-tongu

ah ok !! j'avais pas capté

Alors comme je l'ai déjà expliqué un peu avant moi je conseille d'avoir un grand plateau "commun" avec tout les trucs qui servent partout : la poubelle, la boite à mouchoir, les coupelles, la pince à épiler ... ect ....

Puis de mettre sur ce plateau, un plus petit plateau avec les "spécialités" : épilation, soins, manucure etc .....

C'est ce grand plateau commun que tu portes pour aller vers une autre salle si besoin avec en plus le petit plateau dessus pour la spécialité à aller faire.

Ca c'est la methode que moi je montre à mes nenettes, mais si vous preferez faire autrement c'est tout à fait possible. Le truc c'est juste que le jour de l'examen vous n'oubliez rien. Car si par exemple l'epilation se fait dans une autre pièce que le soin, vous devrez trimballer l'epilation, sans rien oublier sinon ça veut dire : revenir dans la salle de soin, donc se faire remarquer pas le jury, perdre du temps, stresser etc ....

bonjour nana , j ai des copine qui sont tombess sur une peau desydrater et des cernes j aurais souhaiter savoir qu elle appareil il etait le plus judicier d utiliser et , en ce qui concerne les yeux , on fait un gommage chimique et apres un masque special yeux ou que le masque, dernier question le masque on le fait en formae de lunette oui mais on entoure les sourcils?

faudrait que je verifie mais normalement en cap vous avez le droit d'utiliser le vibrant sur les cernes.

Concernant le masque tu peux en faire deux différents : le masque normal et le masque pour les yeux (sans les sourcils) et sans oublier de mettre des lunulles de coton dessus.

salut les filles,
comment fait-on la difference entre une electrode orange et une electrode violette; svp. ma HF a des electrodes violettes, et je ne sais pas comment reconnaitre les autres
merci d'avance, bizz
nounoute

quand tu l'allumes (doucement) la couleur va apparaitre et tu test sur toi.
parfois (les petits appareil pour le domicile par exemple) sont vendu qu'avec une ou deux electrodes et les autres faut les acheter à part. C'est peut etre pour ça que tu as que du violet.

Personnellement j'ai prévue tout en double boite coton mouchoir, poubelle, pince épiler, lingettes!!!!
Comme ça pas de risque d'oubli car nous on doit changer de salle!!!
Ensuite la poubelle je la vide desinfecte et hop sur le plan manucurie!!

Rholala les filles .... Mais vous vous rendez compte de l'investissement que cela représente pour 3 h d'exame ? ? ?

Sur ce les filles, je vous souhaite une bonne journée et plein de courage et de chance à celles qui le passe aujourd'hui, je m'en vais bosser également.

Retour