Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

feeling zut la poisse pour ton stage, j'ai peur aussi de ça, tombé sur un institut qui ne bosse pas comme il faut qu'on le fasse a l'exam...le bon coté c'est que tu as trouvé, moi j'ai pas encore cherché...:whistle: j'exagére c'est pas serieu !

par contre j'ai pas compris, les stages ne seront peut être pas obligatoire ?
Quoi qu'il en soit j'aimerais en faire quand même mais 12 sem, fait chier comme on dit !

LR75 j'espere aussi que l'on se soutiendra toute en attendant 2010 !:thumbup:

Coucou feeling
je suis désolée pour toi:10-sad:, mais peut etre que ce n'est que pour la première journée..... Il y a toujours une phase où l'on fait de la m**** dans les stages, j'espère qu'elle te conseillera mieux que cela (étant donnée son statut ça peut etre super intéressant)!!!

Ce qui me sidère, c'est que presque toutes oublient qu'elles ont été à notre place, et lorsqu'elles ont des stagiaires elles nous apprennent que les mauvaises méthodes:unhappy:

Bon ne te décourage pas, j'espère que ta prochaine journée se passera mieux!!!! Affaire à suivre!!
Bisous:group:
Elke

Merci les filles pour votre soutien!!! Vous etes des z'amours!:wub:

Misspoils je ne pense pas que ma maitre de stage changera quoi que soit mais j'ai effectivmt un espoir de voir autre chose dans 15 jours car son esthéticienne (diplomée depuis 2,3 ans seulement) va revenir de congés et peut etre que, elle, elle a conservé les gestes de l'exam et que ce sera mieux?! Mais bon je ne me leure pas, si elle voit que sa patronne fait un peu du "porte n'awak" pour gagner du temps, je ne vois pas pquoi elle n'en ferait pas autant.(je sais que moi, perso, je ne le ferais pas mais tout le monde n'est pas pointilleux, loin s'en faut.... malheureusement)
Chou je suis d'acc' avec toi, ca m'a déçu que l'on puisse travailler comme ça et encore je ne raconte pas les détails ici car on est sur un forum public mais franchement je vous dis... ca le fait pas, niveau rangement, ustensiles et donc aussi hygiène...., j'aurais bien aimé moi faire un maquillage et une epil' sourcils dans les regles de l'art mais pas possible, elle m'a d'ailleurs prévenu d'entrée de jeu 'je ne fais pas le demaquillage des yeux avec un stick cardé, trop chiant" + autres truc du genre, dans un sens elle a raison, certains trucs sont chiant mais ca fait parti du métier et faut els faire, le jour où me présentera un job où il n'y a que des avantages et aps d'inconvénients, qu'on me le dise.....! Comme vous dites on ne dirait pas qu'elles ont été a notre place il y a quelques années!
Bref! je vous assures qui si j'apprend en septembre que les stages ne sont pas obligatoires, je vais sauter de joie!!!! D'ailleurs, a moins que vous connaissiez une esthéticienne qui acceptera de vous montrer les vrais gestes de l'exam je pense que vous n'aurez pas grand interet a faire un stage si ce n'est pour voir les appareils (qui en plus sont pas compliqués.... en 5 minutes vous aurez compris, bouton on off, variateur de puissance, point barre!), attendez septembre pour savoir si c'est obligatoire, c'est un conseil....
Bon aller je vous laisse, je vais profiter de mon dimanche pour me reposer un minimum j'ai le dos et les jambes en bouillis avec la journée d'hier, station debut pdt 8 h... : esthéticienne c'est un métier à varices, autant pas se leurer!lol.:sing:

Ma pauvre Feeling... Tu sais, là où je fais mon stage, elle ne met pas de gant pour l'épilation et d'ailleurs, je n'ai jamais vu d'esthéticienne en mettre lol Nous on doit apprendre comme ça donc le jour de l'examen, on aura nos petits gants mais peut être que lorsqu'on travaillera, on ne les aura plus tout comme ta maître de stage!
Je suis d'accord avec toi sur l'hygiène! Il en faut un minimum! Je me souviens où j'habitais avant, j'avais été dans un institut et ba je te raconte même pas l'état du chauffe cire, il était recouvert de cire le pauvre lol
Quand l'autre esthéticienne rentrera de congés, tu vas forcément te retrouver avec elle en cabine donc tu peux lui demander comment faut faire à l'examen même si elle, elle ne respecte pas ce qu'on apprend! C'est ce que je fais dans mon stage!
J'ai assisté à un démaquillage aussi... Ca n'avait rien à voir avec ce qu'on apprend lol

J'espère pour toi que les 12 semaines de stage ne seront pas obligatoires.

Bon courage, bisous :)

comme cece01150, merci pour ton accueil misspoils60! =)
c'est gentil!

pour les stages c'est vrai que c'est un peu galère! =/
l'année dernière avant d'arrêter ma formation, j'étais en stage dans un institut de beauté qui faisais aussi spa! donc y'avait hammam et tout le tralala...

ba comme tout le monde le premier mois c'était bien chiant!
c'était ménage, machine, sèche linge, ménage.... pfioooouuuuu!

La gérante m'a dit qu'un peu plus tard je pourrais pratiquer mais bon je suis partie trop tôt pour savoir si c'était vrai ou pas!lol

j'ai rien entendu moi sur le faite que les stages pourraient être supprimé...?
dans un sens franchement ça changera pas grand chose avec ou sans stage...

ouha, je viens de lire les 169 pages du post et je peux dire que vous êtes de sacrées pipelettes les filles !
j'en ai mal aux yeux !
mais je suis ravie de vous avoir trouvé car j'ai eu pas de mal de réponses à mes questions... je n'aurai donc pas besoin de vous harceler !
il ne manque plus que cette histoire de 12 semaines de stage à éclaircir !
je n'ai pas encore choisi mon organisme de formation, j'hésite encore, je pense que je vais prendre éducatel...
est-ce que vous pensez qu'ils ont mis leurs cours à jour par rapport à la nouvelle réforme ??? car c'est pour ça surtout que j'hésite à commander maintenant.
bonne révision les filles ! et à bientôt !

Oui cece, moi j'ai commencé en avril et les cours sont bien à jour t'inquiète pas.
merci pour ta réponse, donc je crois que je suis prête à me lancer aussi ! sauf que je pense passer le cap en 2011 avec mes 2 bouts ça sera plus réalisable car je ne pense pas trouver 12 semaines de stage d'ici avril 2010, au moins je n'aurai pas trop de pression !
est-ce que tu es chez éducatel ? est-ce qu'ils t'expliquent bien comment réaliser ton rapport de stage pour l'oral vente-conseil ?
comme j'ai eu mon bac pro secrétariat en 2008, mes rapports de stage sont partis aux oubliettes...

Tu sais les stages ne seront peut etre pas obligatoires, c'est à souhaiter en tt cas..... et s'ils le sont ce ne sera peut etre pas 12 semaines pour nous, je 'lespère car , sinon, c'est vrmt la mort des candidats libres!
Moi je suis a l'ecole universelle, c'est la même sté qu'educatel en fait mais les cours sont un peu moins chers même si c'est exactement els mêmes (ils font moins de pub c'est pour ça). Pour le rapport de stage, ils t'envoient un fascicule où il te disent les grandes lignes a suivre, j'ai apellé la prof qui, en plus, m'a envoyé un autre doc par mail montrant un peu la même chose en fait. Une fois que tu l'as rédigé tu l'envoi chez eux, ils te le corrigent et te le retourne pour que tu l'ais à l'exam mais, un conseil, ne tardent pas a leur renvoyér, n'attend pas la fin d e ton stage car ils mettent un temps fou a corriger.

Coucou les filles

Après un grand tri et un déménagement forcé,

Je viens vous voir pour vous annoncer que je vends tous ce que j'ai :
table de soin
kit soin du visage
kit soin des mains et des pieds
kit épilation
Kit utilitaire
Kit hygiène

etc
Donc si vou ètes interressé contactez moi

Coucou les filles

Après un grand tri et un déménagement forcé,

Je viens vous voir pour vous annoncer que je vends tous ce que j'ai :
table de soin
kit soin du visage
kit soin des mains et des pieds
kit épilation
Kit utilitaire
Kit hygiène

etc
Donc si vou ètes interressé contactez moi
coucou, je viens de voir ton annonce, aurais tu des photos ca serait cool
bibi

feeling zut la poisse pour ton stage, j'ai peur aussi de ça, tombé sur un institut qui ne bosse pas comme il faut qu'on le fasse a l'exam...le bon coté c'est que tu as trouvé, moi j'ai pas encore cherché...:whistle: j'exagére c'est pas serieu !

par contre j'ai pas compris, les stages ne seront peut être pas obligatoire ?
Quoi qu'il en soit j'aimerais en faire quand même mais 12 sem, fait chier comme on dit !

LR75 j'espere aussi que l'on se soutiendra toute en attendant 2010 !:thumbup:

Salut et oui t'inquiete le soutin est le plus important et sur ce forum c'est genial ! courage a toutes les poulettes !!

recoucou les filles !

coucou les filles!

Bienvenue à vous les filles!!!
Bisous:arnaud_w:

Merci pour l'accueil et de vraies amitiés se sont créées pour moi grace a ce forum donc esperons que ce soit pareil pour la session 2010 !!!! on va tout péter a ce CAP !

:h a w k:SALUT LR75
bienvenue et t'inquiète on est toutes dans la meme galère alors ENTRAIDE ENTRAIDE
BIBI:oster:

elosev91 moi aussi j'attends tes photos avec impatience! =)

c'est cool un fofo où l'entraide est bien présente!
en tout cas y'a une super ambiance... je sens que je vais m'y plaire! ^^
(enfin je m'y plais déjà! mdr)

Retour