Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010
Merci les filles pour votre soutien!!! Vous etes des z'amours!:wub:
Misspoils je ne pense pas que ma maitre de stage changera quoi que soit mais j'ai effectivmt un espoir de voir autre chose dans 15 jours car son esthéticienne (diplomée depuis 2,3 ans seulement) va revenir de congés et peut etre que, elle, elle a conservé les gestes de l'exam et que ce sera mieux?! Mais bon je ne me leure pas, si elle voit que sa patronne fait un peu du "porte n'awak" pour gagner du temps, je ne vois pas pquoi elle n'en ferait pas autant.(je sais que moi, perso, je ne le ferais pas mais tout le monde n'est pas pointilleux, loin s'en faut.... malheureusement)
Chou je suis d'acc' avec toi, ca m'a déçu que l'on puisse travailler comme ça et encore je ne raconte pas les détails ici car on est sur un forum public mais franchement je vous dis... ca le fait pas, niveau rangement, ustensiles et donc aussi hygiène...., j'aurais bien aimé moi faire un maquillage et une epil' sourcils dans les regles de l'art mais pas possible, elle m'a d'ailleurs prévenu d'entrée de jeu 'je ne fais pas le demaquillage des yeux avec un stick cardé, trop chiant" + autres truc du genre, dans un sens elle a raison, certains trucs sont chiant mais ca fait parti du métier et faut els faire, le jour où me présentera un job où il n'y a que des avantages et aps d'inconvénients, qu'on me le dise.....! Comme vous dites on ne dirait pas qu'elles ont été a notre place il y a quelques années!
Bref! je vous assures qui si j'apprend en septembre que les stages ne sont pas obligatoires, je vais sauter de joie!!!! D'ailleurs, a moins que vous connaissiez une esthéticienne qui acceptera de vous montrer les vrais gestes de l'exam je pense que vous n'aurez pas grand interet a faire un stage si ce n'est pour voir les appareils (qui en plus sont pas compliqués.... en 5 minutes vous aurez compris, bouton on off, variateur de puissance, point barre!), attendez septembre pour savoir si c'est obligatoire, c'est un conseil....
Bon aller je vous laisse, je vais profiter de mon dimanche pour me reposer un minimum j'ai le dos et les jambes en bouillis avec la journée d'hier, station debut pdt 8 h... : esthéticienne c'est un métier à varices, autant pas se leurer!lol.