alors faut que notre experte en chimie comble les trous, mais voilà ce que j'ai trouvé :
aqua= eau
glycerine=Substance vegetale ou chimique.
,parfum(fragance)
paraffinium liquidium =Huile de paraffine
C’est un agent antistatique, émollient, solvant, agent de protection de la peau
lanolin, tetrasodium edta ,
hydrolizedwheath protein= protéine de blé
meticone ? silicone?
polyquartenium10= ? j'ai le

oliquaternum 7:
Très bonne compatibilité avec la plupart des agents de surface anioniques. Bonne substantialité sur les cheveux sans crééer d’accumulation et à la kératine. Propriétés conditionnantes: améliore le peignage sur cheveux humide et sec sans graisser le cheveux.
Peut atténuer les dommages potentiels sur la fibre capillaire en raison de tensio-actifs
Il prévient ou empêche l’accumulation d’electrecité statique et en séchant, forme une couche mince qui est absorbée par la fibre du cheveu. Il permet également d’inhiber la capacité des cheveux à absorber l'humidité.
C’est un agent antistatique, agent filmogène carboximethyl alanine ,cisteine,
c'est le même?
citric acid=Substance vegetale
Acide organique naturel (AHA), présent dans le citron par exemple, et buvable.
En cosmétique, il est obtenu par biosynthèse à partir de sucrose grâce à un champignon microscopique, puis extraction chimique (précipitation dans l’eau de chaux, puis ré-acidification).
Généralement utilisé pour ajuster le pH, il possède aussi des propriétés astringentes.
C’est un tri-acide faible de pKa 3,13 4,76 et 6,40.
C’est un agent tampon, agent de chélation
,
ceterayl alcohol= Mélange d’Alcool Céthylique et d’Alcool Stéarylique. C’est entre autres un épaississant.
C’est un émollient, agent émulsifiant, stabilisateur d’émulsion, opacifiant, agent de contrôle de la viscosité
,
methylchloroisothiazolinone, = Cette substance est un allergène reconnu, à très fort pouvoir allergisant.
2 à 4% des personnes souffrant d’eczéma seraient allergiques au mélange de Methylchloroisothiazolinone et de Methylisothiazolinone.
Allergène de classe A selon le DIMDI.
C’est un conservateur
methililisothiazolinone = Ce conservateur est un allergène reconnu.
2 à 4% des personnes souffrant d’eczéma seraient allergiques au mélange de Methylchloroisothiazolinone et de Methylisothiazolinone.
Allergène de classe A selon le DIMDI.
Propylparaben, C’est un conservateur
keratin= ? c'est pas hydrolizedkératin normalement?
vethereal 20 , ?
berrentrimonium= Behentrimonium Chloride
Restriction en Europe :
VI/1,44
Concentration maximale autorisée : 0,1%
C’est un conservateur, conditionneur capillaire
methossulfate, ?
cetrimonium chloride= Restriction en Europe :
VI/1,44
Concentration maximal autorisée en tant que conservateur : 0,1%
C’est un conservateur
,
bth ?
buthyrospermum parkai ( shea butter ) = karité
fruit ,
formaldehyde= formol
en fait j'ai gardé toutes les explication de lisamac sur les autres formules, si elle à le temps et qu'elle peut nou éclérer sur les " ? " se serait top

et j'espere que je me suis pas gourée