Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

interessant le cours du shampooing dreena!!! Au moins là on peut dire que t as répondu à des clichés comme rincer ses cheveux a l eau froide pour refermer les écailles et le rendre le cheveu plus brillant..

Lisamac pas trop dur les revisions

Je dois non seulement remplir les trous mais corriger quelques aspects, comme pour les substances allergènes, il faut que je vérifie ceci auprès de mes profs car je sais qu'elles ne sont allergènes qu'à certains niveaux...
Et pour la protéine de blé, je m'abstient tout commentaire avant d'avoir étudié.

Enfin bref, j'ai bien envie de faire l'étude mais comme j'ai dis à quelqu'un une autre fois ce que j'aimerais c'est d'avoir la % par L de produit, et surtout de les avoir tous les uns après les autres pour pouvoir faire une comparaison que tiens la route. Donc, soit je dois me retaper les 270 pages pour reprendre toute les compos soit vous êtes aimable et vous m'envoyez cet info car vous l'avez.

Et puis il est INUTILE d'analyser un produit sans avoir la quantité en % de composants

alors faut que notre experte en chimie comble les trous, mais voilà ce que j'ai trouvé :

aqua= eau

glycerine=Substance vegetale ou chimique.

,parfum(fragance)

paraffinium liquidium =Huile de paraffine
C’est un agent antistatique, émollient, solvant, agent de protection de la peau
lanolin, tetrasodium edta ,

hydrolizedwheath protein= protéine de blé

meticone ? silicone?

polyquartenium10= ? j'ai le :Poliquaternum 7:
Très bonne compatibilité avec la plupart des agents de surface anioniques. Bonne substantialité sur les cheveux sans crééer d’accumulation et à la kératine. Propriétés conditionnantes: améliore le peignage sur cheveux humide et sec sans graisser le cheveux.
Peut atténuer les dommages potentiels sur la fibre capillaire en raison de tensio-actifs
Il prévient ou empêche l’accumulation d’electrecité statique et en séchant, forme une couche mince qui est absorbée par la fibre du cheveu. Il permet également d’inhiber la capacité des cheveux à absorber l'humidité.
C’est un agent antistatique, agent filmogène carboximethyl alanine ,cisteine,
c'est le même?

citric acid=Substance vegetale
Acide organique naturel (AHA), présent dans le citron par exemple, et buvable.
En cosmétique, il est obtenu par biosynthèse à partir de sucrose grâce à un champignon microscopique, puis extraction chimique (précipitation dans l’eau de chaux, puis ré-acidification).
Généralement utilisé pour ajuster le pH, il possède aussi des propriétés astringentes.
C’est un tri-acide faible de pKa 3,13 4,76 et 6,40.
C’est un agent tampon, agent de chélation

, ceterayl alcohol= Mélange d’Alcool Céthylique et d’Alcool Stéarylique. C’est entre autres un épaississant.
C’est un émollient, agent émulsifiant, stabilisateur d’émulsion, opacifiant, agent de contrôle de la viscosité

,methylchloroisothiazolinone, = Cette substance est un allergène reconnu, à très fort pouvoir allergisant.
2 à 4% des personnes souffrant d’eczéma seraient allergiques au mélange de Methylchloroisothiazolinone et de Methylisothiazolinone.
Allergène de classe A selon le DIMDI.
C’est un conservateur

methililisothiazolinone = Ce conservateur est un allergène reconnu.
2 à 4% des personnes souffrant d’eczéma seraient allergiques au mélange de Methylchloroisothiazolinone et de Methylisothiazolinone.
Propylparaben, C’est un conservateur

keratin= ? c'est pas hydrolizedkératin normalement?

vethereal 20 , ?

berrentrimonium= Behentrimonium Chloride
Restriction en Europe :
VI/1,44
Concentration maximale autorisée : 0,1%
C’est un conservateur, conditionneur capillaire

methossulfate, ?

cetrimonium chloride= Restriction en Europe :
VI/1,44
Concentration maximal autorisée en tant que conservateur : 0,1%
C’est un conservateur

, bth ?
buthyrospermum parkai ( shea butter ) = karité

fruit ,

formaldehyde= formol

en fait j'ai gardé toutes les explication de lisamac sur les autres formules, si elle à le temps et qu'elle peut nou éclérer sur les " ? " se serait top ;) et j'espere que je me suis pas gourée ;)

c'est de la prétéine de blé

J'en ai marre ... je tourne au café depuis 4h du matin...

Sinon eva, dis moi, le dernier mp papotage que tu as envoyé, je t'ai répondu???????? je le trouve pas dans ma liste d'envoyé pourtant je bien l'impression de l'avoir écrit.

interessant le cours du shampooing dreena!!! Au moins là on peut dire que t as répondu à des clichés comme rincer ses cheveux a l eau froide pour refermer les écailles et le rendre le cheveu plus brillant..

Lisamac pas trop dur les revisions

lisamac malheureusement comme d'hab pas de quantité mais juste des données comme la dernière fois

Donc ca doit propre a chaque fabriquant bon neanmoins sodium laureth ether c'est quoi au juste??

oui mdr j'ai les hormones qui travaillent lol et pis de je revise comme ça :)

c est sur quand on a pas l habitude de veiller ( faire des nuits blanches ), c est dur de rester éveillèe la journèe, il faut que tu gardes ta motivation et mange des proteines, des amandes, il faut bien nourrir ton cerveau, évites de manger gras.

J ai pas reçu ton mp, à moi aussi ça me le fait je tape des mp je pense que je l ai envoyè et quand je regarde sur la boite ça n a pas étè envoyè...

lisamac malheureusement comme d'hab pas de quantité mais juste des données comme la dernière fois

Donc ca doit propre a chaque fabriquant bon neanmoins sodium laureth ether c'est quoi au juste??

oui mdr j'ai les hormones qui travaillent lol et pis de je revise comme ça :)

Faisons plus simple dreena, si on a vraiment envie de jouer la parité envoyez moi la compo de tout les produits en cours d'essaie ou en utilisation actuellement, je saura dire quelles sont les avantages et les inconvénients, mais je ne diras pas VOILA TEL EST LE PRODUIT MIRACLE, car pour cela il faut un doctorat, et je suis bien loin de là. Toutefois l'étude ne sera pas objectif puisque sans le % je ne pourra pas dire, tiens, ça c'est un allergène à cette dose précise...

Mais tu dois me comprendre que maintenant je craint énormément ce post, car la jolie égalité, fraternité et liberté ici n'existes pas. Donc si c'est pour casser les gens, insulter et etc... ce n'est pas la peine. Puis à un moment il faut savoir garder un peu d'objectivité, et ne pas ultra passer la frontière entre son métier et celui d'un autre. En tout cas je sais que tu m'entends.

Donc je serais ravie de partager mes connaissances mais cette fois ci, à ma façon.

Votre formule n'est pas la même, vérifiez et envoyez moi un mp, vers la fin de la semaine je vous fait un étude cohérent du produit si vous voulez

Citation:
Envoyé à l'origine par ilhem
Voici la compo du flacon N°2, cad le traitement a la keratine :

aqua, glycerine,parfum(fragance)paraffinium liquidium , lanolin, tetrasodium edta , hydrolizedwheath protein meticone polyquartenium10 carboximethyl alanine ,cisteine, polyquartenium10 , citric aci, ceterayl alcohol ,methylchloroisothiazolinone methililisothiazolinone keratin, vethereal 20 , berrentrimonium methossulfate, cetrimonium chloride, bth , buthyrospermum parkai ( shea butter ), fruit , formaldehyde

Citation:
Envoyé à l'origine par anissia7
Alors compo INOAR GHAIR:
la bouteille 2:
aqua, glycer n, parfun, paraffinnium liquidum, lonolin, tetrasoduim EDTA,hydrolized wheath protein, methicone, polyqartenium, carboximethyl alanine, cisteine, polyquartenium 10 , citric acid, cetearyl alcohol, methylchloroisothiazolinon, methylchloroisothiazolinon keratin, cetheareth 20, berrentrimonium methosulfate, centrimonium chloride, BTH, butyrospermum (mdr su sperme!!!) Pakai, fruit, et bien sur FORMAL.

Voila ya bien de la KERATINE c'est la moindre des choses quand meme....LOL

si c'est la même compo, c'est juste que ma compo il manquait des lettres ..., ou il y avait des fautes de frappe ..

je comprends tout a fait et mon but n'etait pas de casser tels ou tels produits puisque je pense etre assez grande et ayant la facilité de savoir avec qui je dois travailler , comme je dis tjrs chacun prefere tels ou tels marques pour X raisons , effectivement j'ai étudié bcp de compos et la plupart ont souvent les memes , du moins de mon coté de testes et en comparant diverses marques! et j'aime comprendre pk tel ou tel produit est différents alors qu'a la fin on doit avoir le mm resultat finale
Je suis du genre curieuse et je m'interresse a tous voici les compos de mon test

water, hydrolyzed keratin,propylene glycol, amodimethicone,cetrimonium chloride,cyclopentasiloxane, formaldhehyde, cetearyl alcohol, ceteareth-20, hydrolyzed collagen et fragance

Dans l'ordre donnée mais pas de %

Je vois ça, mais par exemple, pour toi il a 2x Polyquartenium 10 (10 rép Carbone) et pour anissa 1x polyquartenium + 1x polyquartenium 10.

Ensuite c'est cetheareth 20 ou vethereal 20 (qui d'ailleurs n'existe pas), j'aurais plutôt dit ethereal 20, mais enfin c'est soit cetheareth soit ethereal.

En attendant votre confirmation...
En tout cas je ne le fais qu'à la fin de cette semaine ou de la semaine prochaine et je ne fais que si tout le monde joue la transparence.

A+ poulette

Votre formule n'est pas la même, vérifiez et envoyez moi un mp, vers la fin de la semaine je vous fait un étude cohérent du produit si vous voulez

Citation:

si c'est la même compo, c'est juste que ma compo il manquait des lettres ..., ou il y avait des fautes de frappe ..

je comprends tout a fait et mon but n'etait pas de casser tels ou tels produits puisque je pense etre assez grande et ayant la facilité de savoir avec qui je dois travailler , comme je dis tjrs chacun prefere tels ou tels marques pour X raisons , effectivement j'ai étudié bcp de compos et la plupart ont souvent les memes , du moins de mon coté de testes et en comparant diverses marques! et j'aime comprendre pk tel ou tel produit est différents alors qu'a la fin on doit avoir le mm resultat finale
Je suis du genre curieuse et je m'interresse a tous voici les compos de mon test

water, hydrolyzed keratin,propylene glycol, amodimethicone,cetrimonium chloride,cyclopentasiloxane, formaldhehyde, cetearyl alcohol, ceteareth-20, hydrolyzed collagen et fragance

Dans l'ordre donnée mais pas de %

T'inquiète dreena, on pense souvent la même chose mais avec des nuances qui nous sont propres. J'aimerais continuer objective et pour ceux la un bon tableau avec tout les produits à la loupe ne nous feras pas de mal.

En revanche tu n'arriverais pas a jouer ton charme avec ton fournisseur pour qu'il te fournisse au moins % water, % formol, % amodimethicone, %keratine? enfin d'au moins ça quoi...

arff je vais essayer , te promets rien , big mama va essayer d'etre convaincante :)

Je dois non seulement remplir les trous mais corriger quelques aspects, comme pour les substances allergènes, il faut que je vérifie ceci auprès de mes profs car je sais qu'elles ne sont allergènes qu'à certains niveaux...
Et pour la protéine de blé, je m'abstient tout commentaire avant d'avoir étudié.

Enfin bref, j'ai bien envie de faire l'étude mais comme j'ai dis à quelqu'un une autre fois ce que j'aimerais c'est d'avoir la % par L de produit, et surtout de les avoir tous les uns après les autres pour pouvoir faire une comparaison que tiens la route. Donc, soit je dois me retaper les 270 pages pour reprendre toute les compos soit vous êtes aimable et vous m'envoyez cet info car vous l'avez.

Et puis il est INUTILE d'analyser un produit sans avoir la quantité en % de composants

bon j'ai un peu lu mais pas les 270 pages!!! lol :

page 73:
Pour celle que ca interesse, voici le decortiquage des ingrédients de deux traitements (Hair Go Straight et Global Keratine Free Formaldéhyde). J'affinerais un peu plus tard les specificités des ingredients, là je vous avoue que ca m'a déjà bouffé pas mal de temps ;-)

Si vous avez d'autres compositions, je recherche entre autre celle du nanokeratin, je suis preneuse :2-big-smile:

Global Keratine Chocolate Free Formaldehyde

Aqua

Eau

Glycerin

Substance vegetale ou chimique.

Trialcool (famille des polyols).

Se trouve à l’état naturel dans les cerises, mais aussi dans toutes les graisses naturelles comme celles de la peau.

Se présente sous la forme d’un liquide sirupeux.

Cet humectant peut être désséchant pour la peau s’il est utilisé en grande quantité.

Entre dans la composition du savon classique.

Indiqué pour les peaux grasses.

Aussi appelé Glycérol, en particulier dans l’industrie pharmaceutique.

C’est un dénaturant, humectant, solvant

Paraffinum Liquidum

Huile de paraffine

Cyclopentasiloxane

Substance de la famille des silicones.

C’est un conditionneur capillaire, émollient, solvant

Dimenthiconol

C’est un agent antimousse, émollient, hydratant

Dimethicone crosspolymer

Substance de la famille des silicones

Disodium EDTA

EDTA signifie Ethylene Diamine Tetra Acetate (ou Acetic acid).

Réagit avec les sels de sodium de calcium et de magnésium trouver dans les eaux "dures" et forme un composé beaucoup plus soluble.

Voir aussi Trisodium EDTA, Tetrasodium EDTA et Calcium Disodium EDTA.

C’est un agent de chélation, agent de contrôle de la viscosité

Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride

C’est un composé éthoxylé.

C’est un agent antistatique, agent filmogène, agent de contrôle de la viscosité, entretien de la peau

Acid Citric

Substance vegetale

En cosmétique, il est obtenu par biosynthèse à partir de sucrose grâce à un champignon microscopique, puis extraction chimique (précipitation dans l’eau de chaux, puis ré-acidification).

Généralement utilisé pour ajuster le pH, il possède aussi des propriétés astringentes.

Cetearyl Alcohol

Mélange d’Alcool Céthylique et d’Alcool Stéarylique. C’est entre autres un épaississant.

C’est un émollient, agent émulsifiant, stabilisateur d’émulsion, opacifiant, agent de contrôle de la viscosité

Propylene Glycol

Substance d’origine vegetale ou chimique.

Dialcool présent à l’état naturel dans les graines de sésame et les champignons.

Synthétisé par hydratation de l’oxyde de propylène.

Utilisé pour hydrater la peau mais aussi comme solvant, en particulier pour les extraits de plantes.

Il aide les autres ingrédients à pénétrer dans la peau.

Utilisé aussi en pharmacie (pommades ou bains de bouche par exemple).

Utilisé en particulier pour les peaux grasses.

C’est un humectant, solvant, entretien de la peau, agent de contrôle de la viscosité

Methychlorolinone

???

Ceteareth-20

C’est un composé éthoxylé.

Voir aussi Ceteareth-6, Ceteareth-12, Ceteareth-25 et Ceteareth-33.

C’est un agent émulsifiant, tensioactif

Behentrimonium Chloride

Restriction en Europe :

VI/1,44

Concentration maximale autorisée : 0,1%

C’est un conservateur, conditionneur capillaire

Centrimonium Chloride

Restriction en Europe :

VI/1,44

C’est un conservateur

Cyclomethicone

Substance de la famille des silicones, à structure cyclique.

Un des ingrédients à remplacer en priorité selon la liste Reach (Reach SIN List 1.0).

C’est un liquide sans odeur.

C’est un agent antistatique, émollient, humectant, solvant, agent de contrôle de la viscosité

Hydrolyzed Keratin

C’est un agent antistatique, agent filmogène, humectant

Theobroma cacao seed butter (global keratin cacao/chocolate)7

Beurre de cacao

Substance vegetale

C’est une plante et extrait de plante, émollient

Hair Go Straight

Acqua

Eau

Céthylalcohol

Alcool gras naturel proche de l’Alcool Stéarylique. Leur mélange forme l’Alcool Cétéarylique.

C’est un épaississant.

Cetrimonium Chlororide

Restriction en Europe :

VI/1,44

C’est un conservateur

Dimethicone

Huile dérivée de la Silicone.

Utilisée pour faire briller les cheveux ou laisser un film huileux sur la peau.

C’est un emollient

Hydrolized Collagen

Le collagène hydrolysé est généralement absorbé par les cheveux, produisant l'augmentation de résistance à la traction et l'allongement. Il est utilisé comme un après-shampooing ou un hydratant dans les produits cosmétiques.

C’est un agent antistatique, émollient, agent filmogène, humectant

Hydrolyzed Keratine

Poliquaternum 7

Il prévient ou empêche l’accumulation d’electrecité statique et en séchant, forme une couche mince qui est absorbée par la fibre du cheveu. Il permet également d’inhiber la capacité des cheveux à absorber l'humidité.

C’est un agent antistatique, agent filmogène

Fragrance

Parfum

Théobroma Cacao extract

Substance vegetale

Cyclopentaxiloxane

Dimethiconol

Oil Mineral

Huile de paraffine

Lanolin

Substance animale

Alcools de lanoline

Mélange complexe d'alcools gras, obtenus par hydrolyse de la lanoline (graisse produite par les glandes sébacées des moutons).

C’est un agent antistatique, émollient, agent émulsifiant, conditionneur capillaire, agent de contrôle de la viscosité

Acid Citric

Substance vegetale

CL77400

???

Methylchloroisothiazolinone

Cette substance est un allergène reconnu, à très fort pouvoir allergisant.

C’est un conservateur

Méthyparaben

Conservateur de la famille des Parabens.

Cette substance est un allergène reconnu, à pouvoir allergisant modéré.

Utilisée aussi en pharmacie comme conservateur dans les solutions buvables sous le nom de Parahydroxybenzoate de Méthyle Sodique (ou Sodé).

C’est un conservateur

Methylisothiazolinone

Ce conservateur est un allergène reconnu.

Propylparaben

C’est un conservateur

NanoKeratin 2% Formaldehyde

Water

Eau

Céthylalcohol

Alcool gras naturel proche de l’Alcool Stéarylique. Leur mélange forme l’Alcool Cétéarylique.

C’est un épaississant

Hydrolized Collagen

Améliore la souplesse et la maniabilité des cheveux. Ajoute plus de corps, de brillance. Utilisez 0,2-2%

Le collagène hydrolysé est généralement absorbé par les cheveux, produisant l'augmentation de résistance à la traction et l'allongement. Il est utilisé comme un après-shampooing ou un hydratant dans les produits cosmétiques.

Hydrolyzed Keratine

Ingrédient actif : protection, hydratation,réparant, apporte de la brillance et de la substance (corps)

Corona 9 (Lanolin)

Substance animale

Alcools de lanoline

Mélange complexe d'alcools gras, obtenus par hydrolyse de la lanoline (graisse produite par les glandes sébacées des moutons).

C’est un agent antistatique, émollient, agent émulsifiant, conditionneur capillaire, agent de contrôle de la viscosité

Cyclopentasiloxane

Dimethicone

C’est un émollient

Crotein SPA-50 (hydrolyzed collagen)

Améliore la souplesse et la maniabilité des cheveux. Ajoute plus de corps, de brillance. Utilisez 0,2-2%

Poliquaternum 7

Très bonne compatibilité avec la plupart des agents de surface anioniques. Bonne substantialité sur les cheveux sans crééer d’accumulation et à la kératine. Propriétés conditionnantes: améliore le peignage sur cheveux humide et sec sans graisser le cheveux.

Peut atténuer les dommages potentiels sur la fibre capillaire en raison de tensio-actifs

Formaldéhyde 2%

Citric Acid

Substance vegetale

Fragance

Parfum

Théobroma Cacao extract

Substance vegetale

FD&C Blue (Acid Blue 9)

Colorant

FD&C Yellow

Colorant

Source:

Le Flacon : la composition des produits cosmétiques expliquée

COSMETICSINFO.ORG - Your source for safety information about cosmetics and personal care products

http://www.google.fr

Cosmetics & Personal Care Innovation and Solutions - SpecialChem4Cosmetics - Connect. Innovate. Accelerate

saimine, je deconseille fortement de faire le lissage japonais sur un enfant de 6 ans car son cheveux n'est pas formés et leur PH n'est pas le meme que les adultes , généralement on preconise à 12/13 ans .

Moi en tant que prof, je refuse!!

Alors concernant la compo des 2 lissages, je retiens chez global keratin trop de silicone qui risque tout comme fructis d'etouffer le cheveux

et hair go strait, son composé est bcp mieux apparement mais il possede 4 conservateur qui ne me plaise pas du tout donc à choisir vaut mieux avec du formol et un seule conservateur.

je pense que la compo idéal serait :

- Acqua

Eau

Cyclopentaxiloxane

Céthylalcohol

C’est un épaississant.

Hydrolized Collagen

Hydrolyzed Keratine

Beurre de cacao

Substance vegetale

je vais regarder les compos du mien plus en detail

en tout cas merci pour tes précieuses recherches, on va se reconvertir en chimiste :)

d'autres en pages 74 puis:
humm, ex .: le triglycéride : 3 acides gras liés par des liaisons esters. Sous l'eau la partie alcool (glycérol) se sépare de la partie acide gras. Ceci est l'hydrolyse (donc à chaque fois que tu vois hydro machin, càd encore des molécules d'eau). Mais si le triglycéride est mis en contact avec une solution à base de soude, là il aura la saponification (apparition de la mousse et répartition des propriétés hydratants)

Conclusion :

Triglycéride traité par un hydroxyde de sodium = formation de carboxylates de sodium = savon/saponification. Donc l'hydroxyde de sodium nous sert qu'à dissoudre/saponifier/hydrolyser le triglycéride

Je ne sais pas si je su bien m'exprimer ?

Cordialement,

après ça continu sur d'autre page mais là j'en pues plus!!! :tongue4:

wai le pb c'est que les founisseurs marques pas souvent les poucentages sur les flacon, juste les ingrédients... secret de fabrication? et pour faire analyser un produit en labo c'est 400€!!! la misère! comme mà dit lisamac, faut les pourcentage car ( dit moi si j'ai bien compris lisamac ) suivant les pourcentage certaint produit activent d'autres ( c'est ça?)

Je viens de regarder sur le produit que cricri m'a envoyé et c'est : vethereal 20 !

Bonsoir les filles

Autant pour moi, je m'excuse , j'ai fait une faute de frappe !

C'est bien ceteareth.

Le jour où je l'ai tapé je ne devais pas avoir les yeux en face des trous.

wai le pb c'est que les founisseurs marques pas souvent les poucentages sur les flacon, juste les ingrédients... secret de fabrication? et pour faire analyser un produit en labo c'est 400€!!! la misère! comme mà dit lisamac, faut les pourcentage car ( dit moi si j'ai bien compris lisamac ) suivant les pourcentage certaint produit activent d'autres ( c'est ça?)

Bien oui le secret de la chimie ce n'est pas que les produits chimiques mais leur quantité, selon leur quantité, ils deviennent solvant, actives, solides, et tout le beans.

Puis pour vérifier si le produit est en normes il nous faut aussi la qté, mais bref au moins que vous sachiez si vous avez pour ce que vous payez. Puis quoi qu'il en soit un étude chimique ça reste de la théorie, ce n'est que dans la pratique que vous connaissez qu'est que vaut un produit.

bamboo, dreena, vous pouvez m'envoyer ses infos par mp? Car la je décroche du forum pour quelques jours et du coup je vais perdre les pages, STP

A bientôt

Bonsoir les filles

Autant pour moi, je m'excuse , j'ai fait une faute de frappe !

C'est bien ceteareth.

Le jour où je l'ai tapé je ne devais pas avoir les yeux en face des trous.

oui c'est une faute de frappe, quand ton regarde le clavier les lettres "c" et "b" sont cote a cote .

Bien oui le secret de la chimie ce n'est pas que les produits chimiques mais leur quantité, selon leur quantité, ils deviennent solvant, actives, solides, et tout le beans.

Puis pour vérifier si le produit est en normes il nous faut aussi la qté, mais bref au moins que vous sachiez si vous avez pour ce que vous payez. Puis quoi qu'il en soit un étude chimique ça reste de la théorie, ce n'est que dans la pratique que vous connaissez qu'est que vaut un produit.

bamboo, dreena, vous pouvez m'envoyer ses infos par mp? Car la je décroche du forum pour quelques jours et du coup je vais perdre les pages, STP

A bientôt

bon mon produit est au salon, demain je vérifie s'il y à la quantité, sinon vais essayer de demander au fournisseur;)

Ah non je suis pas d'accord tes paves sont hyper intéressants Dreena..;moi qui aime simplifier en règle générale ..!
Là, on a besoin de savoir ce qu'on se met sur la tête.... d'ailleurs je vais noter les pages pour y revenir...hi hi

Amazelee avait fait un travail de Titan quand elle nous a mis toutes les compositions des produits par contre je le lui avais signalé , mais elle n'a pas dû avoir le temps elle avait ajouté 3 ingredients de trop à hair go straight... je ne les efface pas je les marque en rouge... ils ne sont pas dans la composition d'hair go straight.

Hair Go Straight

Acqua

Eau

Céthylalcohol

C’est un épaississant.

Cetrimonium Chlororide

Restriction en Europe :

VI/1,44

C’est un conservateur

Dimethicone

C’est un emollient

Hydrolized Collagen

Hydrolyzed Keratine

Poliquaternum 7

Fragrance

Parfum

Théobroma Cacao extract

Substance vegetale

Cyclopentaxiloxane

Dimethiconol

Oil Mineral

Huile de paraffine

Lanolin

Substance animale

Alcools de lanoline

Acid Citric

Substance vegetale

CL77400

???

Methylchloroisothiazolinone

Cette substance est un allergène reconnu, à très fort pouvoir allergisant.

C’est un conservateur

Méthyparaben

Conservateur de la famille des Parabens.

Cette substance est un allergène reconnu, à pouvoir allergisant modéré.

Utilisée aussi en pharmacie comme conservateur dans les solutions buvables sous le nom de Parahydroxybenzoate de Méthyle Sodique (ou Sodé).

C’est un conservateur

Methylisothiazolinone

Ce conservateur est un allergène reconnu.

Propylparaben
C'est un conservateur

par contre souvenez vous Dreena nous avait donné la composition du produit idéal...

Alors concernant la compo des 2 lissages, je retiens chez global keratin trop de silicone qui risque tout comme fructis d'etouffer le cheveux

et hair go strait, son composé est bcp mieux apparement mais il possede 4 conservateur qui ne me plaise pas du tout donc à choisir vaut mieux avec du formol et un seule conservateur.

je pense que la compo idéal serait :

- Acqua
Eau

Cyclopentaxiloxane

Céthylalcohol
C’est un épaississant.
Hydrolized Collagen

Hydrolyzed Keratine

Beurre de cacao
Substance vegetale

je vais regarder les compos du mien plus en detail

en tout cas merci pour tes précieuses recherches, on va se reconvertir en chimiste :)
voilà oui il y avait des produits en trop sur la compo de hair go straight...hi hi

Amazellee :clap:avec son travail de titan a du en rajouter 3 de trop ci dessus marqué en rouge...

Dreena trouvait qu'il contenait trop de conservateurs... en fait non c'était une erreur...
finalement il est assez correct au niveau composition...

hi hi c'est pas l'tout maintenant au niveau des résultats sur nos bobines...on affinera avec les compositions...
on va pouvoir faire des classements... comme pour les miss!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour