mes astuces pour limiter les frais

Re : mes astuces pour limiter les frais

je sais pas c est quoi les ingredients de l alcool menager? ca m as l air super mauvais pour la peau.....

L'alcool ménager, ou alcool à brûler, est un mélange d'alcool éthylique (pour 90 %) et de méthanol (de 5 à 10 %) servant de dénaturant.

Le méthanol est toxique par deux mécanismes. Premièrement, le méthanol (s’il pénètre dans l’organisme par ingestion, inhalation, absorption cutanée) peut provoquer la mort en raison de ses propriétés de dépresseur du Système nerveux central de la même façon que l’éthanol. Deuxièmement, il devient toxique après avoir été métabolisé dans le foie sous l’action d’une enzyme, l’alcool déshydrogénase qui le transforme en acide formique et en formaldéhyde qui peuvent provoquer la cécité par destruction du nerf optique21. Les tissus foetaux sont très sensibles aux effets du méthanol. La dose dangereuse est rapidement atteinte si une personne est régulièrement exposée à des vapeurs ou manipule des liquides sans protection cutanée. Si le méthanol a été ingéré, un médecin doit être contacté immédiatement. La dose mortelle communément admise est de 100 à 125 mL (4 fl oz). Les effets toxiques apparaissent au bout de plusieurs heures et des antidotes efficaces peuvent souvent éviter la survenue de dommages irréversibles. Ce traitement utilise l’éthanol ou le fomepizole22. Ces deux médicaments ont pour effet de ralentir l'action de l’ alcool déshydrogénase sur le méthanol par le mécanisme de l’inhibition compétitive, pour qu'il soit excrété par le rein, plutôt que transformé en métabolites toxiques.

moi j utiliserais pas ca sur les clientes meme a petite dose je prefere l alcool quand meme

ça laisse a reflechir!!

c est vrai que si on va dans ce sens tout est toxique au final meme le gel et la resine qu on pose mais je suis pour ce qui est le moins agressif quand meme, l alcool isopropylique tue pas il intoxique juste lol

Bonsoir a toutes!
pour celle qui font du domicile pas besoin d'acheter une table pliante manucure qui coute des cents et milles je me sert d'une table de camping pliante facile a transporter achetée a decathlon 34.90e que vous customiser et hop le tour est joué voila :)

Elle est génial cette table ! j'ai acheté la même et je l'ai customisé !! Mes modèles sont étonnés de savoir que c une table de camping à la base !! lol Elle est trés légère avec une poignée pour le transport !

L'alcool ménager, ou alcool à brûler, est un mélange d'alcool éthylique (pour 90 %) et de méthanol (de 5 à 10 %) servant de dénaturant.

Le méthanol est toxique par deux mécanismes. Premièrement, le méthanol (s’il pénètre dans l’organisme par ingestion, inhalation, absorption cutanée) peut provoquer la mort en raison de ses propriétés de dépresseur du Système nerveux central de la même façon que l’éthanol. Deuxièmement, il devient toxique après avoir été métabolisé dans le foie sous l’action d’une enzyme, l’alcool déshydrogénase qui le transforme en acide formique et en formaldéhyde qui peuvent provoquer la cécité par destruction du nerf optique21. Les tissus foetaux sont très sensibles aux effets du méthanol. La dose dangereuse est rapidement atteinte si une personne est régulièrement exposée à des vapeurs ou manipule des liquides sans protection cutanée. Si le méthanol a été ingéré, un médecin doit être contacté immédiatement. La dose mortelle communément admise est de 100 à 125 mL (4 fl oz). Les effets toxiques apparaissent au bout de plusieurs heures et des antidotes efficaces peuvent souvent éviter la survenue de dommages irréversibles. Ce traitement utilise l’éthanol ou le fomepizole22. Ces deux médicaments ont pour effet de ralentir l'action de l’ alcool déshydrogénase sur le méthanol par le mécanisme de l’inhibition compétitive, pour qu'il soit excrété par le rein, plutôt que transformé en métabolites toxiques.

moi j utiliserais pas ca sur les clientes meme a petite dose je prefere l alcool quand meme

sur ma bouteille d'alccol ménager c'est marqué il n'y a que de l'alcool ethylique, il n'y a pas de methanol

c'est bizarre kil y en ai pas en belgique, en france c'est un produit ménager courant très utilisé

Je pense que Ca s appelle alcool a bruler en belgique non ?

non non l'alcool a bruler on en a nous aussi c'est un autre produit qui contien en effet du méthanol et est très toxique

si en fait t'a raison c'est pareil : alcool ménager= alcool dénaturé ou alcool éthylique (c'est écrit sur la bouteille) et voila le reste :

Alcool dénaturé - Wikipédia

fini , j'en utiliserai plus sur mes doigts ou sans gants alors ! je croyai vraiment que c'était sans danger vu ke c'est vendu comme ça en libre service sans aucune indication ..... ça craint si ya du méthanol

mais vraiment ici c'est un produit courant donc jamais je me serais doutée d'une quelconque toxicité !

bon ba va passer a l'alcool 70° alors au lieu du cleaner

faut pas confondre l'alcool ménagé et l'alcool a brûler!!! ouh la la non on mettrais pas ça sur nos clientes!! et puis c'est un produits ménagé comme son nom l'indique donc pas de méthanol.

si en fait t'a raison c'est pareil : alcool ménager= alcool dénaturé ou alcool éthylique (c'est écrit sur la bouteille) et voila le reste :

Alcool dénaturé - Wikipédia

fini , j'en utiliserai plus sur mes doigts ou sans gants alors ! je croyai vraiment que c'était sans danger vu ke c'est vendu comme ça en libre service sans aucune indication ..... ça craint si ya du méthanol

mais vraiment ici c'est un produit courant donc jamais je me serais doutée d'une quelconque toxicité !

bon ba va passer a l'alcool 70° alors au lieu du cleaner

ils disent qu'il n'y en a pas pour tout ce qui alimentaire, vous savez pas comment il s'appelle peut être que celui ci est sans danger. et l'alcool à 70° faut le couper ou faut l'utiliser pur?

ouai mais l'acool ménager c'est de l'alcool dénaturé, ok ? et l'alcool dénaturé c'est de l'alcool mélangé a du methanol , comme c'est bien expliqué sur wikipedia

moi aussi je croyai ke c'était pas pareil que l'alcool a bruler mais j'ai chercher et en fait les 2 c'est pareil sauf que il y avai des accidents avec l'alcool a bruler (utilisé a la base pour alumer les feux et barbecues) donc pour éviter que les gens l'utilisent pour les feux, le nom "aloccol a bruler " a été interdit et apelé "alcool ménager" avec ajout de parfum (pomme, fraise etc) pour inciter a une utilisation de ménage et plus pour les feux

ils disent qu'il n'y en a pas pour tout ce qui alimentaire, vous savez pas comment il s'appelle peut être que celui ci est sans danger. et l'alcool à 70° faut le couper ou faut l'utiliser pur?

l'alcool a 70 est deja mélangé a l'eau on peut l'utiliser pur

aparament il serait meme plus désinfectant que le 90

oui j'ai lu! mais je cherche un autre truc qui soit aussi efficace sinon je reprend mon cleanse peggy sage car l'alcool isopropylique j'aime pas mais si l'alcool à 70° c'est bien je prendrais ça! à tester...

???????????? j'en sais rien si ça se vend en 1L moi j'utilisai cleaner ou alcool ménager, et l'alcool 70 je prenais en petit a la pharmacie mais pour les plaies

demande a la pharmacie si ils vendent en 1L, le prix je sais pas ........

Retour