Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça laisse a reflechir!!
Bonsoir a toutes!
pour celle qui font du domicile pas besoin d'acheter une table pliante manucure qui coute des cents et milles je me sert d'une table de camping pliante facile a transporter achetée a decathlon 34.90e que vous customiser et hop le tour est joué voila![]()
L'alcool ménager, ou alcool à brûler, est un mélange d'alcool éthylique (pour 90 %) et de méthanol (de 5 à 10 %) servant de dénaturant.
Le méthanol est toxique par deux mécanismes. Premièrement, le méthanol (s’il pénètre dans l’organisme par ingestion, inhalation, absorption cutanée) peut provoquer la mort en raison de ses propriétés de dépresseur du Système nerveux central de la même façon que l’éthanol. Deuxièmement, il devient toxique après avoir été métabolisé dans le foie sous l’action d’une enzyme, l’alcool déshydrogénase qui le transforme en acide formique et en formaldéhyde qui peuvent provoquer la cécité par destruction du nerf optique21. Les tissus foetaux sont très sensibles aux effets du méthanol. La dose dangereuse est rapidement atteinte si une personne est régulièrement exposée à des vapeurs ou manipule des liquides sans protection cutanée. Si le méthanol a été ingéré, un médecin doit être contacté immédiatement. La dose mortelle communément admise est de 100 à 125 mL (4 fl oz). Les effets toxiques apparaissent au bout de plusieurs heures et des antidotes efficaces peuvent souvent éviter la survenue de dommages irréversibles. Ce traitement utilise l’éthanol ou le fomepizole22. Ces deux médicaments ont pour effet de ralentir l'action de l’ alcool déshydrogénase sur le méthanol par le mécanisme de l’inhibition compétitive, pour qu'il soit excrété par le rein, plutôt que transformé en métabolites toxiques.
moi j utiliserais pas ca sur les clientes meme a petite dose je prefere l alcool quand meme
si en fait t'a raison c'est pareil : alcool ménager= alcool dénaturé ou alcool éthylique (c'est écrit sur la bouteille) et voila le reste :
Alcool dénaturé - Wikipédia
fini , j'en utiliserai plus sur mes doigts ou sans gants alors ! je croyai vraiment que c'était sans danger vu ke c'est vendu comme ça en libre service sans aucune indication ..... ça craint si ya du méthanol
mais vraiment ici c'est un produit courant donc jamais je me serais doutée d'une quelconque toxicité !
bon ba va passer a l'alcool 70° alors au lieu du cleaner
ils disent qu'il n'y en a pas pour tout ce qui alimentaire, vous savez pas comment il s'appelle peut être que celui ci est sans danger. et l'alcool à 70° faut le couper ou faut l'utiliser pur?
l'alcool a 70 est deja mélangé a l'eau on peut l'utiliser pur
aparament il serait meme plus désinfectant que le 90
sinon l'alcool isopropylique est super comme clenar