Le CAP esthétique et l'avenir des PO

Re : Nouveau : Formation Complète ! Vaucluse

Merci, je vais boire pour oublier :)

au temps pour moi, àla réunion je n'étais pas la seule à avoir compris maquillage de l'ongle étant donné qu'on y était pour çà!

Bon pour être concret, et si j'organisais une réunion portes ouvertes avec Madame Lamoureux pour qu'elle nous explique à toutes exactement quoi et qu'on puisse poser nos questions, po et esthé
Je veux bien le faire à Paris, mais je ne sais pas si elle sera d'accord, au moins on aurait les bonnes infos car j'avoue que je ne suis pas esthéticienne donc moi maseule implication était en tant que prothésiste et formatrice

c'est une bonne idée , pourquoi pas, moi je suis à distance ,dommage
si je monte je serai ravi d'en parler avec toi ceci dit

perso, je veux bien défendre le métier de P.O , sur certains points

mais je ne vois pas en quoi et pourquoi les "capacités" des esthé sont à chaque fois discutés sur ces posts ,ca devient lassant et énervant

on parle des P.O et d'une reconnaissance de ce métier , ok je suis pour ,mais certains propos devraient s'en arrêter là
car avant de réclamer une règlementation il faudrait déjà commencer par respecter celle en vigueur et ce n'est déjà pas le cas pour certain

mais je ne suis pas contre ta proposition ,si cela se fait ....

Je pense que si on le prévoit à temps les filles peuvent s'organiser, je peux même organiser un "camping"dans les locaux pour éviter le coût des hotels

Il ne deviendra pas obligatoire tant qu'il n'y aura pas de diplome d'Etat...
Un certificat n'est pas reconnu par l'Etat !!!

oui c bien ce que j ai dit plus haut donc sans diplôme pas de reconnaissance....malheureusement.

pour vero , suis pas contre non plus je suis ma formatrice sobernails

Je pense que si on le prévoit à temps les filles peuvent s'organiser, je peux même organiser un "camping"dans les locaux pour éviter le coût des hotels

ben moi je suis dans le coin en avril , bookée entre aude , ma poule elke et disney
mais je pourrai peut être faire un crochet vers grigny:wink2:

ben moi je suis dans le coin en avril , bookée entre aude , ma poule elke et disney
mais je pourrai peut être faire un crochet vers grigny:wink2:

paris c'est moins loin que grigny Sissi

et tu sais ce qu'elle te dit la poule:movingtongue::whistle: lol

c'est une bonne idée , pourquoi pas, moi je suis à distance ,dommage
si je monte je serai ravi d'en parler avec toi ceci dit

perso, je veux bien défendre le métier de P.O , sur certains points

mais je ne vois pas en quoi et pourquoi les "capacités" des esthé sont à chaque fois discutés sur ces posts ,ca devient lassant et énervant
je ne vois pas de quoi tu parles ?? Je n'ai jamais dénigré votre métier bien au contraire...je travaille en partenariat avec des esthé tous les jours et je suis complémentaire à leur prestation ...je les respecte...
on parle des P.O et d'une reconnaissance de ce métier , ok je suis pour ,mais certains propos devraient s'en arrêter là
car avant de réclamer une règlementation il faudrait déjà commencer par respecter celle en vigueur et ce n'est déjà pas le cas pour certain

Tout à fait d'accord avec toi...

paris c'est moins loin que grigny Sissi

et tu sais ce qu'elle te dit la poule:movingtongue::whistle: lol

:love1:mais je n'aime moi !!! allez viens vais te depoiller un peu ma biche avant la descente du polichinelle cro cro cro mignon :laugh::laugh:

Envoyé à l'origine par sobernails

je ne vois pas de quoi tu parles ?? Je n'ai jamais dénigré votre métier bien au contraire...je travaille en partenariat avec des esthé tous les jours et je suis complémentaire à leur prestation ...je les respecte...

.

relie moi ,et arrêtes de retourner les propos virginie

je n'ai pas parler de dénigrer , je dis que vous remettez les capacites des esthé en doute

mais quand on lis, je te cite : que passez un CQP pourrait leur permettre d 'avoir plus de chance d'être embaucher dans les ongleries
on doit le prendre comment virginie????

on remet en cause les capacités des esthé sur chaque post où vous parler de votre règlementation

car soit dit en passant si vous voulez règlementer le métier de P.O ,faite le aussi pour les extension hein , pour les teintures et permanente qui sont aussi des prestations règlementées

les esthé vous cherche pas les poux pourtant .....

et je vais m'arrêter là hein ... c'est mieux

relie moi ,et arrêtes de retourner les propos virginie

je n'ai pas parler de dénigrer , je dis que vous remettez les capacites des esthé en doute

mais quand on lis, je te cite : que passez un CQP pourrait leur permettre d 'avoir plus de chance d'être embaucher dans les ongleries
on doit le prendre comment virginie????

on remet en cause les capacités des esthé sur chaque post où vous parler de votre règlementation Je pense qu'on s'est mal compris...désolé , je n'ai jamais pensé cela...

car soit dit en passant si vous voulez règlementer le métier de P.O ,faite le aussi pour les extension hein , pour les teintures et permanente qui sont aussi des prestations règlementées
mais c'est ce qu'on va faire aussi...on en parle

les esthé vous cherche pas les poux pourtant .....

et je vais m'arrêter là hein ... c'est mieux
Toutes mes excuses mais je n'ai pas voulu te mettre dans cet état là et encore moins retourner tes propos...ah ça non...j'en ai assez eu la semaine dernière sur un autre post...

La phrase que tu as nommé plus haut et je cite la phrase de Mme Lamoureux lors d'une de nos rencontres pour nous expliquer le pourquoi de ce CQP...
Je n'ai rien inventé...je répéte les dires de cette dame...

maintenant, je ne pense pas qu'elle est dit cela dans le sens que tu l'entends mais plutot dans le sens de donner une ouverture aux filles qui sortent de CAP esthé dans certaines écoles ( et j'en ai rencontré plusieurs dans des stages en institut) et qui n'ont pas développé assez la pose d'ongles pour pouvoir travailler de suite en institut...

:violin::violin::violin::violin::violin:

:violin::violin::violin::violin::violin:

soit plus clair dans tes images Kat...
Tu ne faisais pas partie de la conversation il me semble...

Je ne cherche pas de polémique...
Si ce CQP vous met dans un tel état, vous n'avez qu'à vous en prendre
à vos représentants d'Esthétique vu que c'est eux qui l'ont créé...
Les PO n'ont rien à voir là dedans...

Je cite sur la brochure du CQP que j'ai sous les yeux:
délivré par le CNFEPT reconnu par la branche de l'Esthétique/Cosmétique

Bonne soirée

A la réunion on a soulevé le souci des extensions, tanning, des faux cils... et Madame lamoureux nous a dit commencer les contrôles aussi sur ces domaines parallèles

mais madame lamoureux les filles c pas notre cheffffffffffffffffffffffffffffff

sans diplome de l education nationale madame lamoureux peut rien faire.........

kat c quoi ses violons????

mais c'est ce qu'on va faire aussi...on en parle

vous en parlez............néanmoins je vois sur vos post d'extension que vous conseillez a retour de bras de colorer et faire des permanente , meme au débutantes ( or cest interdit!!)
donc faut arreter

je sais c'est un autre débat ...

mais voilà , on parle de règlementation ,donc commencé déjà par être en règle et donner l'exemple et appliquez la reglementation actuel ,vous serez peut être plausible !!!!

si tu veux je te laisse le dernier mot ....

kat c quoi ses violons????[/quote]

c'était juste pour montrer que je suis lassée de ces discussions qui ne mènent à rien mais bon, on me dit que si ca me plais po je passe mon chemin et j'utilise po d'image.

kat c quoi ses violons????[/quote]

c'était juste pour montrer que je suis lassée de ces discussions qui ne mènent à rien mais bon, on me dit que si ca me plais po je passe mon chemin et j'utilise po d'image.

ahhhhhhhh:frag_facile:

soit plus clair dans tes images Kat...
Tu ne faisais pas partie de la conversation il me semble...

Je ne cherche pas de polémique...
Si ce CQP vous met dans un tel état, vous n'avez qu'à vous en prendre
à vos représentants d'Esthétique vu que c'est eux qui l'ont créé...
Les PO n'ont rien à voir là dedans...

Je cite sur la brochure du CQP que j'ai sous les yeux:
délivré par le CNFEPT reconnu par la branche de l'Esthétique/Cosmétique

Bonne soirée

non mais sérieux on s'en fous du CQP

car dis toi bien si il est accessible qu'au esthé ,c'est que la profession s'accapare cette branche

et bientot il vous faudra un CAP pour y acceder vous par contre !!!

non mais sérieux on s'en fous du CQP

car dis toi bien si il est accessible qu'au esthé ,c'est que la profession s'accapare cette branche

et bientot il vous faudra un CAP pour y acceder vous par contre !!!

ah vi ben voila hop ca c fait et regler!

vous en parlez............néanmoins je vois sur vos post d'extension que vous conseillez a retour de bras de colorer et faire des permanente , meme au débutantes ( or cest interdit!!)
donc faut arreter

je sais c'est un autre débat ...

mais voilà , on parle de règlementation ,donc commencé déjà par être en règle et donner l'exemple et appliquez la reglementation actuel ,vous serez peut être plausible !!!!

si tu veux je te laisse le dernier mot ....

Mais je sais bien que c'est interdit le réhausseur de cils en France sans CAP esthé...Je ne le fais pas ni ne l'enseigne...
Accuse les bonnes personnes !!! je n'ai rien à me reprocher

Et bien sûr que Mme Lamoureux n'est pas l'Etat...

J'ai simplement voulu vous expliquer plus clairement ce qu'était le CQP maintenant vous en faites ce que vous voulez...pourquoi être si fermé dans vos discussions...on essaie de trouver une entente entre esthé et PO ...

Retour