Bon les filles, il est vrai qu'hier je vous ai dis que j'avais reçu de bonnes nouvelles mais que je ne m'en réjouissais plus suite au message de Strass, aujourd'hui je vais quand même vous le dire (en plus j'ai envoyé un MP à Strass, elle m'a répondu et rassuré) donc voilà, hier j'ai appelé mon acadamie (Vannes) pour leur poser 2/3 questions et franchement c'est la troisième fois que j'ai la même dame (c'est elle qui s'occupe de l'examen esthétique), elle est trop gentille, elle m'a confirmé mon inscription et m'a dit que je recevrai mes papiers de convocation environ 3 semaines avant ma première épreuve, et que je devrais également leur retourner mon dossier vente à ce moment là (cad vers le 15 mai), je lui ai demandé où j'étais censée le passer et elle m'a répondu que se serait sûrement à Guinguamp (90 kms de chez moi, soit 1h15 de trajet), j'ai plus prêt mais je préférais aller là-bas car il paraît que c'est tout neuf (ils ont tout refait) alors qu'à Rennes (50 kms de chez moi) c'est tout vieux. Enfin bref elle m'a donné le nom du lycée où je suis censée le passée ainsi que leurs coordonnées car par la même occasion, je lui ai demandé s'il elle savait si dans ce lycée il faisait la formation UV car j'aurais bien aimé visiter les lieux avant l'examen, elle ne savait pas mais elle était tout à fait d'accord avec moi sur le fait d'aller visiter les lieux avant. Franchement trop sympa l'académie de Vannes et très professionnelle car ils prennent le temps de te répondre et jamais un ton plus haut que l'autre. Donc, j'ai appelé le lycée de guinguamp pour savoir s'il faisait la formation, et bien oui il l'a font mais la personne n'était pas là pour me renseigner elle a donc pris mes coordonnées, et bien la personne concernée m'a rappelé 2 heures après et d'une gentillesse également (je m'étais dis elle me rappellera pas) elle m'a dis très naturellement qu'il n'y avait aucun souci pour m'inscrire à la formation et tenez vous bien pour seulement 125€, trop contente... Je passe donc ma formation le 23 février, mais elle ne dure que 7 heures car là bas il nous laisse le temps de réétudier le cours pour revenir faire le QCM le 30 mars, en plus elle m'a confirmer qu'il n'y aurait pas de problème pour visiter le lycée mais que le mieux était de venir le 19 mars pendant les portes ouvertes car le jour là ils nous montrent tout (les salles, les appareils...), je vais même commencer à noter mes questions (si l'épilation sera dans la même pièce, je verrais également l'espace qu'on aura) voilà mais j'ai quand même toujours peur car vous imaginez si à l'académie de Vannes il change d'avis (ils font leur réunion fin février pour décider de tout cela, elle m'a dit) et estiment que il y a de la place à Rennes et qu'ils décident qu'en fait je le passe sur Rennes, se serait trop les boules. Je pense que vers fin mars je rappellerais l'académie pour qu'il me confirme mon lieu de passage, comme ça si c'est sur Rennes j'essayerai d'aller le visiter.
Eh bien dites donc je vous ai écrit un roman là, je voulais tellement vous faire partager ma joie. Bon pour l'instant voilà mon humeur du jour :danse::danse: