Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

c'est génial toutes ces bonnes nouvelles, je suis contente pour toi. Je te confirme, c'est pas pareil dans toutes les académies parce que quand j'ai appelé la mienne j'ai eu quelqu'un de pas très sympa qui m'a dit que les candidates libres doivent se débrouiller pour la formation. lorsque j'ai appelé un lycée proche de chez moi ils m'ont dit que c'était un institut public et que en aucun cas ils ne formaient les candidats libres .... on est pas toujours aidé, lol

c'est génial toutes ces bonnes nouvelles, je suis contente pour toi. Je te confirme, c'est pas pareil dans toutes les académies parce que quand j'ai appelé la mienne j'ai eu quelqu'un de pas très sympa qui m'a dit que les candidates libres doivent se débrouiller pour la formation. lorsque j'ai appelé un lycée proche de chez moi ils m'ont dit que c'était un institut public et que en aucun cas ils ne formaient les candidats libres .... on est pas toujours aidé, lol
C'est pour cela que je suis toute contente, ici bien au contraire ils ont l'air de nous comprendre, nous les candidats libre, en tout cas je ne ressent pas de différence et c'est pour tout ça que je m'estime avoir de la chance car j'ai déjà lu sur le fofo les galères des filles auprès des académies (comme quoi elles n'ont pas été aimable...), j'avais même peur d'appeler de peur de me faire lourder, franchement j'aimerais tellement que cela soit pareil pour tout le monde, merde on se défonce comme des malades pour avoir ce cap (peut-être même plus que la plupart dans les écoles, vu que tout est servit sur plateau), je ne critique pas les filles en école (la preuve j'en connaît qui y sont) je dis juste que nous on a pas le choix notre prof c'est internet et les livres et les démarches c'est notre problème.
Je vous souhaite en tout cas bon courage, car encore 4 mois et aussi plus que 4 mois.

pfff 4 mois, quelle horreure, j'&aurai jamais bouclé la partie théorie, enfin qui vivra verra si j'ai pas tout cette année en je le repasserai l'année d'aprés!!
c des supers nouvelles lamiefanny je suis bien contente pour toi, dommage que ça soit pas pour tout le monde pareil!!
vous en êtes ou question budget car moi j'en étais déjà a 1300 euros (table,vapozone, livres, cours, matos) et là je rajoute les 140 euros d'attestation UV + mes 3 dernières commandes (j'espère) 50 euros chez SLA, 200 euros chez PBI et 130 chez perron!!donc j'en serai a plus de 1800 euros pfff ça me déprime, j'espère que j'aurai l'éxam et que j'arriverai a vite rentabiliser cette investissement car si tout ça est en vain......enfin j'ose pas imaginer!!
bisous a plus tard

pfff 4 mois, quelle horreure, j'&aurai jamais bouclé la partie théorie, enfin qui vivra verra si j'ai pas tout cette année en je le repasserai l'année d'aprés!!
c des supers nouvelles lamiefanny je suis bien contente pour toi, dommage que ça soit pas pour tout le monde pareil!!
vous en êtes ou question budget car moi j'en étais déjà a 1300 euros (table,vapozone, livres, cours, matos) et là je rajoute les 140 euros d'attestation UV + mes 3 dernières commandes (j'espère) 50 euros chez SLA, 200 euros chez PBI et 130 chez perron!!donc j'en serai a plus de 1800 euros pfff ça me déprime, j'espère que j'aurai l'éxam et que j'arriverai a vite rentabiliser cette investissement car si tout ça est en vain......enfin j'ose pas imaginer!!
bisous a plus tard
Moi en ce qui concerne le budget, j'avoue que c'est pas le top, j'envisage d'aller voir mon banquier pour faire un prêt car je met toutes mes économies dans ce cap et comme je souhaite m'installer après donc je pense que cela va être indispensable, en plus je me cherche une formation PO et faut compter 2000€ et j'en ai un peu marre de me dire que je vais attendre le mois prochain pour m'acheter ceci ou cela car pour certain entrainement je ne peux pas les faire vu que je n'ai pas le matos

Bon les filles, il est vrai qu'hier je vous ai dis que j'avais reçu de bonnes nouvelles mais que je ne m'en réjouissais plus suite au message de Strass, aujourd'hui je vais quand même vous le dire (en plus j'ai envoyé un MP à Strass, elle m'a répondu et rassuré) donc voilà, hier j'ai appelé mon acadamie (Vannes) pour leur poser 2/3 questions et franchement c'est la troisième fois que j'ai la même dame (c'est elle qui s'occupe de l'examen esthétique), elle est trop gentille, elle m'a confirmé mon inscription et m'a dit que je recevrai mes papiers de convocation environ 3 semaines avant ma première épreuve, et que je devrais également leur retourner mon dossier vente à ce moment là (cad vers le 15 mai), je lui ai demandé où j'étais censée le passer et elle m'a répondu que se serait sûrement à Guinguamp (90 kms de chez moi, soit 1h15 de trajet), j'ai plus prêt mais je préférais aller là-bas car il paraît que c'est tout neuf (ils ont tout refait) alors qu'à Rennes (50 kms de chez moi) c'est tout vieux. Enfin bref elle m'a donné le nom du lycée où je suis censée le passée ainsi que leurs coordonnées car par la même occasion, je lui ai demandé s'il elle savait si dans ce lycée il faisait la formation UV car j'aurais bien aimé visiter les lieux avant l'examen, elle ne savait pas mais elle était tout à fait d'accord avec moi sur le fait d'aller visiter les lieux avant. Franchement trop sympa l'académie de Vannes et très professionnelle car ils prennent le temps de te répondre et jamais un ton plus haut que l'autre. Donc, j'ai appelé le lycée de guinguamp pour savoir s'il faisait la formation, et bien oui il l'a font mais la personne n'était pas là pour me renseigner elle a donc pris mes coordonnées, et bien la personne concernée m'a rappelé 2 heures après et d'une gentillesse également (je m'étais dis elle me rappellera pas) elle m'a dis très naturellement qu'il n'y avait aucun souci pour m'inscrire à la formation et tenez vous bien pour seulement 125€, trop contente... Je passe donc ma formation le 23 février, mais elle ne dure que 7 heures car là bas il nous laisse le temps de réétudier le cours pour revenir faire le QCM le 30 mars, en plus elle m'a confirmer qu'il n'y aurait pas de problème pour visiter le lycée mais que le mieux était de venir le 19 mars pendant les portes ouvertes car le jour là ils nous montrent tout (les salles, les appareils...), je vais même commencer à noter mes questions (si l'épilation sera dans la même pièce, je verrais également l'espace qu'on aura) voilà mais j'ai quand même toujours peur car vous imaginez si à l'académie de Vannes il change d'avis (ils font leur réunion fin février pour décider de tout cela, elle m'a dit) et estiment que il y a de la place à Rennes et qu'ils décident qu'en fait je le passe sur Rennes, se serait trop les boules. Je pense que vers fin mars je rappellerais l'académie pour qu'il me confirme mon lieu de passage, comme ça si c'est sur Rennes j'essayerai d'aller le visiter.
Eh bien dites donc je vous ai écrit un roman là, je voulais tellement vous faire partager ma joie. Bon pour l'instant voilà mon humeur du jour :danse::danse::ragazza_rossa::ragazza_rossa::flower2::flower2:

coucou!
je comprends tout à fait ta joie car moi aussi j'ai eu certaines info concernant le lieu d'examen etc... et franchement sa ma rassurer.

Dis Sindy, je sais que tu es chez Educatel, tu en ai ouù dans tes cours, tu les étudies à la suite comme donné sur la liste ou comme tu le sents, moi je fais à suivre et là tu vois je suis en train de rédiger le devoir 4 de "connaissance et utilisation des produits cosmétiques"

Allez les filles! on se motive! vous allez l'avoir ce CAP!

Quelquefois, il y a quelques centres d'examen qui acceptent de vous faire visiter les salles de pratique, même si c'est très rare, tentez votre chance!
Cela pourra peut être vous déstresser.
Sinon essayez de sympatiser avec des filles qui étudient toute l'année dans ces écoles/centres d'examens pour leur poser des questions et éventuellement quelques photos, ne sait-on jamais

bisous a plus tard

Ben moi j'en suis à 800 euros environ et il me reste tout à acheter encore pour l'entraienement : vapozone, hf, cires, chauffe cire, produits visage, Bref j'ai les boule car je reporte de moi en moi et malheureusement je ne suis pas plus riche les mois suivants ! si ça continue je vais arrivée à l'exam sans entrainement !!! (j'espère pas Pfffffffffff!!!) ça coute cher quand même comme diplôme :20-sarcastic:

...Bon aller positive attitude je me dis que je vais trouver une solution quand même d'ici là ! lol:shamrock_for_march_

Dis Sindy, je sais que tu es chez Educatel, tu en ai ouù dans tes cours, tu les étudies à la suite comme donné sur la liste ou comme tu le sents, moi je fais à suivre et là tu vois je suis en train de rédiger le devoir 4 de "connaissance et utilisation des produits cosmétiques"

depuis le mois de décembre j'ai laisser les cours d'éducatel, j'étudie avec le précis et les autres livres.

Ben moi j'en suis à 800 euros environ et il me reste tout à acheter encore pour l'entraienement : vapozone, hf, cires, chauffe cire, produits visage, Bref j'ai les boule car je reporte de moi en moi et malheureusement je ne suis pas plus riche les mois suivants ! si ça continue je vais arrivée à l'exam sans entrainement !!! (j'espère pas Pfffffffffff!!!) ça coute cher quand même comme diplôme :20-sarcastic:

...Bon aller positive attitude je me dis que je vais trouver une solution quand même d'ici là ! lol:shamrock_for_march_

moi aussi pareil que toi sauf que j'ai tout pour le soin visage (produits et eccessoires), j'ai tout ce qu'il faut pour le maquillage et il manque encore quelque petite accessoires. pour les appareils (vapo, lucas, haute fréqence) je vais les acheter après. en tout j'ai déjà dépenser 200 euros car j'ai pas encore tout.

Allez les filles! on se motive! vous allez l'avoir ce CAP!

Quelquefois, il y a quelques centres d'examen qui acceptent de vous faire visiter les salles de pratique, même si c'est très rare, tentez votre chance!
Cela pourra peut être vous déstresser.
Sinon essayez de sympatiser avec des filles qui étudient toute l'année dans ces écoles/centres d'examens pour leur poser des questions et éventuellement quelques photos, ne sait-on jamais

Je fait partie de l'académie d'aix marseille mais j'habite à Orange ! Sauras tu par hasard où je vais passer l'examen ?
Pourrais tu également me donner ton N° de téléphone par MP, car avec Elodie nous voudrions suivre une journée de cours avec toi sur les appareils ! Merci par avance bises

de mon coté point de vue dépenses, j'en suis à presque 300, mais il me manque encore pas mal de choses à acheter, je pense qu'au final j'en aurai pour 500 plus la formation uv, mais quelle galère de traquer les prix de partout

QUOTE]de mon coté point de vue dépenses, j'en suis à presque 300, mais il me manque encore pas mal de choses à acheter, je pense qu'au final j'en aurai pour 500 plus la formation uv, mais quelle galère de traquer les prix de partout[/quote]

Ccou comment tu fais?

Ccou les filles moi je suis à + de 1000 euros et sans la facture de PBI (300) et peggy Sage (+200)

Entre les livres, les cours, Le trolley- Malette, La table de soins et tout le maquillage (enfin il manque quelque détails) et le kit Epilation..... :table:

C'est horrible comme c'est cher tt le matos, Pffff.... et en plus j'ai fais mes formation PO fin 2010 donc je vous annonce meme pas la ruine , LOL c'est.

Bref si ya des tuyaux pour dépensser moins on est toute preneuse ;)

tu me rassures shana car quand je vois mon budget et celui des autres filles, je commençaias vraiment a me dire que j'avais tout fait de travers!!
bisous les filles bonne nuit

Pfff moi pareil niveau budget c'est la ruine lool jsuis au moins à 1200€! Et encore il me manque la tenue,le linge (serviettes etc ...) pas mal de vernis et accessoires ...
mon budget est explosé!!!

Pfff moi pareil niveau budget c'est la ruine lool jsuis au moins à 1200€! Et encore il me manque la tenue,le linge (serviettes etc ...) pas mal de vernis et accessoires ...
mon budget est explosé!!!

Bonsoir !!
J'aimerais votre avis, on m'a proposé un kit épilation et j'aimerais savoir ce qu'il me manquera et si le kit est intéressant niveau prix ou si ceux des site dont vous parlez souvent sont mieux...

Merci d'avance

kit cartouche comprend : un chauffe-cire modulaire, 6 cartouches (arnica, naturelle, cristal Ice, jasmin, rose, homme), 25 bandes de non tissé sous film, 4 soins pré et post épilation (8 et 30 ml) : lotion bleue, huile parfumée au jasmin, lait hydratant et gel rafraîchissant 97,05 €

Il y a une photo sur mon site internet www.martinebeauty.com

Comme mon site est en anglais voici comment atteindre la page.

Clique sur Couleur Caramel Make Up d'abord puis sur Complexion (foundations). En bas cette page il y a la photo d'un stick
de Fond de Teint.

Martine

ma formatrice aussi travail avec couleur caramel pour les soins du visage et le maquillage, tu les trouvent bien leur produit?

Cc!!!

Pouvez Vous E Dire Quel Couleur Il Faut En Vernis Pour Lexam
Et Ou Trouver Des Vernis Laque Et Des Vernis Nacre G Peur De Me Tromper Merci Bcp Ou Donner Moi Des Oculeurs

ma formatrice aussi travail avec couleur caramel pour les soins du visage et le maquillage, tu les trouvent bien leur produit?
Moi je peux te dire que la gamme caramel est super bien car durant mon stage c'est avec cette gamme que l'esthéticienne travaillait et elle m'en disait que du bien, je me tate aussi pour travailler avec eux, mais toujours la question budget :atog:

bon les filles pour aujourd'hui c'est bon, je vais me coucher donc à demain, je vais réviser dans mon lit
Bisous

Retour