Fournitures Et Materiel Necessaires A La Pratique Pour Le Cap Esthetique

Re : Fournitures Et Materiel Necessaires A La Pratique Pour Le Cap Esthetique

coucou les filles moi aussi j aimerais savoir si quelqu un a une lmiste plus recente puis jsuis un peu paumée pour acheter le materiel le kit faconnage c est la resine c est sa ?

Tu la chez PBI ils vendent un très bon kits de résine pas cher et très bien c'super nail laugier.

La résine n'est pas demandé pour la CAP.

je crois qu'il n'y a même plus la pose de capsules mais ça c'est à confirmer parce que j'ai eu différentes versions.

Apparament ils n''y a pas de résine juste une pose capsule et/ ou un pansement c'est ce que j'ai entendu ^^

La résine n'est pas demandé pour la CAP.

je crois qu'il n'y a même plus la pose de capsules mais ça c'est à confirmer parce que j'ai eu différentes versions.
cela doit dépendre des accadémie car par chez moi c'est déja tombé à l'exame!!??
:at war with emo:

Bonsoir, il n'y a plus de pose de capsule dans le nouveau programme CAP!!

bein oui j ai des avis divergeant c est pour sa que je voulais une liste du materiel plus recente car dans celle ci y a le kit faconnage et j ai vu une autre sur le forum et c est pas demander alors je ne sais pas trop :)

Pose de capsule au programme les filles, j'en ai eu confirmation ce jour !

Merci pour l'info Sabrina ;)

Pff ça me saoule, un jour c'est oui, un autre c'est non... merci en tout cas Sabrina pour l'info!

Bonsoir à toutes, je constate que la question de la pose de capsule n'est pas résolue!!!! La pose de capsule ne figure pourtant nulle part dans le référentiel et travaillant dans un lycée pro esthétique, j'ai posé la question deux ou trois fois, et à chaque fois, on m'a bien répondu que la pose de capsules n'était plus au programme du CAP...

il nous reste à attendre notre convocation avec liste du matériel pour savoir si oui ou non notre académie la propose au CAP

Merci Luna Pour toutes ces infos :)

En effet, la pose de capsule n'est pas précisé dans le référentiel, mais le pansement de soie non plus!
Il y a juste écrit "réparation d'ongle" et cette réparation est possible avec le pansement et la capsule.
Donc oui papisoso je comprends ce que vous dites, mais je vous informe de ce que je sais. Sachez qu'avant de m'avancer je demande toujours confirmation pour ne pas vous induire en erreur. Bizz

Ps: même si c'est une réparation d'ongle, sur votre convocation, vous verrez en effet s'ils vous demandent des capsules ou non, car l'année dernière pas de capsules sur la convoc. Dans tous les cas, essayez de vous entraîner dessus, ce sera toujours un plus pour vous.

En effet, la pose de capsule n'est pas précisé dans le référentiel, mais le pansement de soie non plus!
Il y a juste écrit "réparation d'ongle" et cette réparation est possible avec le pansement et la capsule.
Donc oui papisoso je comprends ce que vous dites, mais je vous informe de ce que je sais. Sachez qu'avant de m'avancer je demande toujours confirmation pour ne pas vous induire en erreur. Bizz

Ps: même si c'est une réparation d'ongle, sur votre convocation, vous verrez en effet s'ils vous demandent des capsules ou non, car l'année dernière pas de capsules sur la convoc. Dans tous les cas, essayez de vous entraîner dessus, ce sera toujours un plus pour vous.

Merci encore pour vos précisions, effectivement, je n'avais pas pensé à la réparation d'ongles...et je vais suivre vos conseils et m'entraîner sur la pose de capsules, ça peut toujours servir!

Je suis le post, je vais m'inscrire pour passer mon CAP en candidat lire pour 2012 (pas d'epreuves général). En tout cas, merci à toutes pour les infos, c'est cooool !!

Salut les filles!

Pour celle qui ont passés leur CAP y'a pas trop longtemps, savez-vous si les piercing et tatouages sont autorisés (je pense pas mais ça vaut la peine d'essayer).
Comment fait-on si on a un tatouage qui se voit? on doit le cacher le jour de l'examen?

Merci

Oui il faut tout cacher!

Retirer tous ses piercings, et camoufler le(s) tatouage(s) selon où il(s) se trouve(nt)

Retour