Re : le bonheur d'être enceinte après tant de temps ...
très belles tes foto laurie, surtout ton bidou !! tu avais la ligne meme enceinte !
si c pas indiscret, pkoi à tu mal vécu ta grossesse ?
Non c'est pas indiscret ^^ ! Je vais te raconter si ça t'intéresse
En fait, j'ai attendu ce bébé pendant un an, je pleurais chaque mois c'était affreux. J'ai vraiment imaginé la grossesse comme quelque chose de merveilleux.
Quand ça m'est arrivé, ça a été magique, j'étais la plus heureuse du monde, mais ça n'a duré qu'une semaine... La semaine suivante, enceinte donc de 3 semaines, les nausées sont arrivées comme un coup de poignard. je vomissais tout le temps, pour rien, même sans manger, et ne parlons pas de manger car je ne pouvais rien ingurgiter car je le revomissais à peine arrivé dans l'estomac. On me forçais donc à m'alimenter, ma famille venait tout le temps chez moi pour me faire boire même si je devais revomir juste après, histoire que je m'hydrate un minimum. Je devais manger et me forcer à ne pas vomir le plus possible, pour avoir des nutriments, mais je n'arrivais à tenir que 10 minutes. Mon quotidien était donc une vraie bataille, la nourriture était devenue un blocage, je pleurais toute la journée, j'étais faible un vrai cadavre...
En plus de ça, j'ai développé une Hyper salivation (un symptome rare de la grossesse). Je crois que c'était ça le pire. L'Hyper Salivation c'est en fait ta salive qui devient une vraie fontaine, je devais cracher toutes les minutes car si j'avalais il y en avait trop et je vomissais. J'avais une bassine que je tenais sous le bras pour bouger et pour cracher... Horrible... le soir à cause de ça je ne pouvais pas dormir, alors je me fourrais un torchon dans la bouche et ça tenait le temps que je m'endorme. Je ne pouvais pas sortir j'avais trop honte et la seule fois ou par la force des choses dans un super marché j'ai du ravaler toute la salive, j'ai vomis en plein dans le magasin.
Là on en était à mon deuxième mois. J'avais déjà perdu 5 kilos. Je n'avais rien mangé de solide depuis un mois. La gynéco restait assez vague, pour elle c'était normal les nausées, ça allait passer le mois prochain. Quand à l'HyperSalivation, ça aussi ça partirait avec les nausées. mais en fait rien n'est passé, le 3eme mois a été grave, toujours incapable de manger, vomir 20 fois par jour, la salive en fontaine incessante... Là je tenais plus. Je m'inquiétais pour le bébé, j'avais peur de le perdre et je m'en voulais d'être incapable de manger. Le 3eme mois a été une terreur constante de perdre le bébé. J'ai passé l'échographie et là on m'a rassuré, ma petite allait très bien au contraire, bien ronde, en fait elle me pompait mes maigres réserves. J'étais rassurée, mais rien à faire toujours un vrai cadavre. Début 4eme mois, j'avais moins 10 kilos sur la balance et je commençais à m'évanouir, là mon chéri à paniqué et on a appellé la Gynéco. Quand on lui a dit mon poids (47 kilos) elle a enfin pris au sérieux la situation. Une ambulance est arrivée et on m'a hospitalisé 2 semaines pour me nourrir par perfusion. Je me suis sentie mieux, mais le moral lui il en avait pris un sacré coup, souffrir 4 mois sans interrepution c'est vraiment atroce.
Je suis sortie de l'hopital en ayant repris 2 kilos. J'avais des dizaines de compléments alimentaires pour pallier le fait que je ne pouvais pas manger et une infirmière qui venait tous les deux jours. Le mèdecin de l'hopital qui avait entendu parler de l'Hypersalivation m'a expliqué l'astuce pour sortir en public, j'ai donc acheté un Maxi Coca à MacDo, tu sais leur gros verre en carton opaque couvert par un socle de plastic avec la paille. Grace à ça, je crachais dans la paille et au vu des gens on aurait juste dit que je buvais une gorgée, ça m'a sauvé la vie je pouvais de nouveau sortir et aller au cinéma par exemple.
Donc au cinquième mois je suis allée un peu mieux, je vomissais que 4-5 fois par jours et j'en étais à -6 kilos. Je suis quand même restée le mois entier sans bouger sur le canapé, pouir reprendre des forces. Je sentais le bébé bouger et ça me rassurait, même si moi j'étais à l'article de la mort, elle était au top.
Sixième mois, les nausées se sont arrêtées ! Il ne me restait que l'hypersalivation très handicapante et qui portait sur les nerfs. L'été arrivait, je pouvais tremper les pieds dans la mer en face de la maison.
Et enfin, mon septième mois. C'est là que j'ai enfin apprécié ma grossesse. je n'étais plus malade, l'hypersalivation était aussi partie, plus de douleur plus rien. J'avais repris mon poids de départ et j'avais même 2 kilos en plus. On était en juin c'était génial...
8eme mois, plein mois de juillet, le bonheur. 7 kilos en plus donc rien à craindre pour mes forces lors de l'accouchement. Je commence à faire l'accuponture (car avec mon petit gabarit il craignaient que j'atteigne le terme car bébé s'annonçait gros (faut le vivre ça....). L'accuponcture à très bien marché, j'ai accouché 15 jours avant. Un super accouchement, vraiment, en 6heures elle était là et sans souffrance. Un beau bébé de 3k350
Donc voilà pourquoi je n'ai pas aimé ma grossesse, ça a été un vietnam, et je n'ai pu apprécier que 6 semaines finalement. Mais à refaire je le referai, mais avec l'astuce du Coca !!!!!