cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

Pour repondre a ta question, oui, "une beauté des pieds avec un masque sur le pied droit" cest bien une beauté des pieds simple (atention on ne dit pas "manucure" pour les pieds) avec un masque uniquement sur le pied droit!
En revanche lors dune beautée des pieds il me semble que tu n'as pas a faire de modelage si cela ne tes pas demandé, donc dans ce cas précis , tu posera ton masque juste avant la pose de base.

Pour le gommage je pense que cest la meme chose , a faire avant la pose de base.

Oui c'est sa :h a w k::h a w k:

Dites les filles, comme on parle de manucure et de beauté des pieds, j'ai quelques questions :
- Doit-on également lotionner après avoir fait un gommage ou un masque après le retrait ?
- Doit-on mettre le gommage et le masque uniquement sur la face dorsale que ce soit de la main ou du pied ou fait-on les deux faces ?
- Le gommage des mains ou des pieds vous le faite pendant combien de temps ?
- Faut-il également mettre une crème protectrice avant de dégraisser et de mettre la base ?
- Pour le gommage, le modelage et le masque, si on nous dit manucure, y'a pas à faire, on fait juste une manucure simple, mais si on nous dit "vous ferez une beauté des mains" on doit faires le gommage, le modelage et le masque (je demande car une personne m'a dit que l'on devait les faire si on nous disait "beauté des mains")
- ah oui, une dernière question le modelage doit être fait quoi qu'il arrive ou seulement si c'est demandé, en fait est-ce qu'il fait partit de la manucure simple ou de la manucure complète comme le gommage et le masque ?

Dites les filles, comme on parle de manucure et de beauté des pieds, j'ai quelques questions :
- Doit-on également lotionner après avoir fait un gommage ou un masque après le retrait ? je ne lotionne pas
- Doit-on mettre le gommage et le masque uniquement sur la face dorsale que ce soit de la main ou du pied ou fait-on les deux faces ? face dorsale
- Le gommage des mains ou des pieds vous le faite pendant combien de temps ? ben ça doit pas durer bien longtemps, j'ai pas timé mai 2 mionutes je penses puis retrait
- Faut-il également mettre une crème protectrice avant de dégraisser et de mettre la base ? je n'en met pas
- Pour le gommage, le modelage et le masque, si on nous dit manucure, y'a pas à faire, on fait juste une manucure simple, mais si on nous dit "vous ferez une beauté des mains" on doit faires le gommage, le modelage et le masque (je demande car une personne m'a dit que l'on devait les faire si on nous disait "beauté des mains") moi j'ai pas compris ça, je penses que le modelage est systématique et le gommage et modelage que si demandés.
- ah oui, une dernière question le modelage doit être fait quoi qu'il arrive ou seulement si c'est demandé, en fait est-ce qu'il fait partit de la manucure simple ou de la manucure complète comme le gommage et le masque ?
je le fais systématiquement

à quel moment "précis" doit on faire le gommage des mains ou des pieds? càd..
avant limage?
ou apres trempage?

moi je pense après limage juste avant le trempage.. c'est juste les filles?

Je me permet egalement de donner mon avis, car dans ma maniere de proceder klk petites choses différent, comme on dit tjr, 2 avis valent mieux qu'un :29-sunglasses-tongu

- Doit-on également lotionner après avoir fait un gommage ou un masque après le retrait ?
je ne lotionne pas. Moi non plus !
- Doit-on mettre le gommage et le masque uniquement sur la face dorsale que ce soit de la main ou du pied ou fait-on les deux faces ? face dorsale. moi je fais masque uniquement sur face dorsale et gommage sur les deux faces.
- Le gommage des mains ou des pieds vous le faite pendant combien de temps ? ben ça doit pas durer bien longtemps, j'ai pas timé mai 2 mionutes je penses puis retrait. Pareil environ 2min
- Faut-il également mettre une crème protectrice avant de dégraisser et de mettre la base ? je n'en met pas. Pour ma part j'en met car cela figuré sur ma liste du materiel.
- Pour le gommage, le modelage et le masque, si on nous dit manucure, y'a pas à faire, on fait juste une manucure simple, mais si on nous dit "vous ferez une beauté des mains" on doit faires le gommage, le modelage et le masque (je demande car une personne m'a dit que l'on devait les faire si on nous disait "beauté des mains") moi j'ai pas compris ça, je penses que le modelage est systématique et le gommage et modelage que si demandés. une manucure simple et une beauté des mains veulent dire la meme chose. donc pas de masque, pas de gommage et pour ma part pas de modelage non plus.
- ah oui, une dernière question le modelage doit être fait quoi qu'il arrive ou seulement si c'est demandé, en fait est-ce qu'il fait partit de la manucure simple ou de la manucure complète comme le gommage et le masque ? Moi je ne fais le modelage que si demandé, je pense que si ca fesait partie de la manucure simple ils ne preciseraient pas dans ce cas dans le sujet "manucure avec modelage".

- Doit-on également lotionner après avoir fait un gommage ou un masque après le retrait ? je lotionne
- Doit-on mettre le gommage et le masque uniquement sur la face dorsale que ce soit de la main ou du pied ou fait-on les deux faces ?
gommage : les 2 faces
masque : face dorsale

- Le gommage des mains ou des pieds vous le faite pendant combien de temps ? très rapide : 2 min
- Faut-il également mettre une crème protectrice avant de dégraisser et de mettre la base ? no
- Pour le gommage, le modelage et le masque, si on nous dit manucure, y'a pas à faire, on fait juste une manucure simple, mais si on nous dit "vous ferez une beauté des mains" on doit faires le gommage, le modelage et le masque (je demande car une personne m'a dit que l'on devait les faire si on nous disait "beauté des mains") manucure simple avec modelage, gommage et masque sont des soins.. idem que Picachoo..
Idem que Picachoooo, je fais systématiquement

dans mon livre c'est marqué : "...le gommage précède le trempage, et le masque est effectué immédiatement après le modelage..."
:gni::gni::gni:
qq'un peut me confirmer?

Houlala ca embrouille tout ca, finalement je veux bien lavis dune pro egalement pck cest plus trés clair dans ma tete a moi non plus !
:table:

ha mince, me suis trompée :
Doit-on mettre le gommage et le masque uniquement sur la face dorsale que ce soit de la main ou du pied ou fait-on les deux faces ?
idem que les filles :
gommage : les 2 faces
masque : face dorsale

Moi je fais on limage , mon trempage , ma manucure , mon gommage , je rince aux éponges , mon masque , ma base , mon vernis ....

- Doit-on également lotionner après avoir fait un gommage ou un masque après le retrait ? je ne le fait pas
- Doit-on mettre le gommage et le masque uniquement sur la face dorsale que ce soit de la main ou du pied ou fait-on les deux faces ? le gommage je le met sur les 2 faces
- Le gommage des mains ou des pieds vous le faite pendant combien de temps ?
- Faut-il également mettre une crème protectrice avant de dégraisser et de mettre la base ? moi non
- Pour le gommage, le modelage et le masque, si on nous dit manucure, y'a pas à faire, on fait juste une manucure simple, mais si on nous dit "vous ferez une beauté des mains" on doit faires le gommage, le modelage et le masque (je demande car une personne m'a dit que l'on devait les faire si on nous disait "beauté des mains") manucure juste s'occuper des ongles , soins des mains ou pieds ajouter gommage, modelage,masque
seulement si c'est demandé
voilà tu as pus voire suivant les pers c'est diff je ne veux pas t'induire en erreur moi j'ai appris comme sa avec Karis, bise

moi je ferai :
démaquillage, limage, gommage, trempage, cuticule, modelage...:32-ironic:
t'as appris ou? peut etre j'ai tout fauxxxx

les filles je demande juste à des "pros" que je connais et je reviens vers vous pour confirmer..
a +

Merci les filles pour toutes vos réponses, je souhaite juste dire une chose, mais ce n'est que mon avis personnel, je pense qu'il est préférable tout de même de lotionner après le gommage et le masque, on le fait bien pour le soin visage. Après ok je fais mon gommage des deux côtés durant environ 2 minutes (c'est ce que je faisais) et masque que sur la face dorsale (moi je faisais les deux), pour le modelage il me semble aussi qu'il faut le faire uniquement si demandé, d'ailleurs dans le tome 1 du livre esthétique il présente la manucure et ensuite dans un autre chapitre il nous montre le gommage, le modelage et le masque.
Voilà mais pauced à raison attendons le conseil des pros

Moi je fais
Limage, huile cuticule, trempage, eau émoliente, pousse des cuticule, gommage, modelage, masque, dégraissage, base

Retour