cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

Hello les filles moi j'avais eut bicolore sont les deux pouces a faire donc j'avais posé un laqué rouge d'un coté puis un doré de l'autre (pour rapeler les bijoux de la cliente) en diagonale.
Je vous fait un copier coller du barème :

Coucou Strass :)

merci, j'aimerais beaucoup voir le barème dont tu parles, mais euh.. ca s'est pas affiché sur mon ordi. Ca le fait à d'autres filles ou y a que moi?

peau grasse:

demaquillage
mousse netoyant
epil sourcil
vapo
desincrustation
extraction des comedons?
SERUM
modelage
masque
protection

cest bon ou pas celon vous?

Dans mon cour il y à marquer :
Peau grasse :
- Demaquillage
- Examen visuel
- epilation sourcils
- gommage mecanique
- app. vapeur avec ozone + gros pincement
- extraction des comédon
iono + masque gel / soit hf etincellage indirect ( ampoule acqueuse) / soit ( douche fraiche à la fin du soin )
-Gros pincement jacquet à sec
- modelage
- masque terreux
- créme de jour

elle nous a donné plusieur choix pour les apareil cest pour cela :)

je vais envoyé un mail a ma proff pour lui donné mes soins voir si c'est bon si tu as une question je vais lui posé dit moi quoi :)

Tu peux me les dire aussi ; j'ai mes cours sous les yeux . Moi aussi j'ai plusieurs propositions d''app

je lui ai envoyé le mail mais bon on n'est samedi a mon avis j'aurais une reponse demain :s
je transmet une fois que j'ai la verification par elle

je relie mes cours et il y a noté apliquer le masque du bas vers le haut du cou
or lors de mon cap blanc ma proff ma repris en disant que cela s'apliquer dans les sens des fibre donc horizontalement....

comment vous l'appliquer vous?
merci

de bas vers le haut que ce soit gommage ; masque ; creme de modelage ; serum

a l'institut je suis ma patrone qui le pose verticalement aux niveaux du cou mais ma proff ma repri alors du coup je suis perdu :s

aah ; ouais mais bon évite de faire ça au cap .. Parce que métode institut c'est pas pareille :/

combien ce vernis faut il pour la manucure ?

je sais pas le nombre exact, mais je sais c'est qu'il faut des tons chauds et froids, ainsi que des laqués, irisés, nacrés et pailletés

+ vernis pour la French manucure
+ base et top coat (d'ailleurs, on peut utiliser le même vernis incolore ou pas?)

et n'oubliez pas un pinceau très fin type pour nail art, pour faire des motifs si on vous le demande

Normalement, le jury s'attend à ce qu'on utilise un complexe nettoyant après le démaquillage pour les peaux grasses.

Pour le bicolore, tu peux faire une french bicolore, ou un trait au milieu. Tu peux faire des petits points aussi. Tout ça reste du bicolore.

J'ai eu l'occasion de voir une prof cap / jury elle m'a dit que ce n'était pas du tout obligé que si on le fait pas ce n'est pas du tout pénalisant , car le lait c'est largement suffisant et qu'il faut aussi pensais économie en institut...

Coucou Strass :)

merci, j'aimerais beaucoup voir le barème dont tu parles, mais euh.. ca s'est pas affiché sur mon ordi. Ca le fait à d'autres filles ou y a que moi?
Coucou désolé ca a beugé je vais vous le redonner lol bisous
Non elle à du oublier de le mettre lol :)
Je sais que j'ai une petite tête lol mais la non le copier coller n'a pas marcher c'est pas ma faute lol bisous

combien ce vernis faut il pour la manucure ?
Moi j'en avait 20 environs. dont un doré,un argenté pour rapeler les bijoux et un noir en plus des autres couleurs dans chaque catégorie.
J'ai eu l'occasion de voir une prof cap / jury elle m'a dit que ce n'était pas du tout obligé que si on le fait pas ce n'est pas du tout pénalisant , car le lait c'est largement suffisant et qu'il faut aussi pensais économie en institut...
exact le complexe moussant n'est pas obligatoire au cap c'est plutôt au bp en plus ca prend du temps et du produit. mais si vous le faites c'est sur que ca ne sera pas mal vu lol mais n'oublier pas qu'au cap il faut vraiment speeder un max!bisous

exact le complexe moussant n'est pas obligatoire au cap c'est plutôt au bp en plus ca prend du temps et du produit. mais si vous le faites c'est sur que ca ne sera pas mal vu lol mais n'oublier pas qu'au cap il faut vraiment speeder un max!bisous

Et oui c'est bien ce qu'elle a dit ^^ pourquoi s'embêter on à déjà pas beaucoup de temps !

Retour