cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

Re Voici le barème pour la manucurie et la beauté des pieds :
Je re presise bien que c'est l'ancien barème que j'ai mais qu'a un ou deux points près ça reste la même chose donc j'espère que çà vous aidera quand même a voir a peut près ce que l'on vous demande. bises
*Netteté des ongles = 2pts
*Techniques du sujet d'examen respectées, adaptées :
- Soin des mains/des pieds (gommage, modelage ou masque) = 4pts
- Soin des ongles = 4pts
*habileté du geste = 4pts
*Qualité de l'exécution (résultat net et esthétique):
-maquillage seule = 10pts
-ou maquillage et réparation = 5+5pts
-ou maquillage et fantaisie = 6(maq)+4(fantaisie : bicolore,motifs)
Durée d'execution adaptée = 1pts

Voila voila je crois que sur le nouveau barème la fantaisie est un peu plus noté.
bises les girls!

j'ai perdu mon cour sur le masque et gommage main et pied :s

quelqun peut m'aider?

merci

pour le choix du vernis allyna tu sais combien en retire de point en cas d'érreur?

J'ai eu l'occasion de voir une prof cap / jury elle m'a dit que ce n'était pas du tout obligé que si on le fait pas ce n'est pas du tout pénalisant , car le lait c'est largement suffisant et qu'il faut aussi pensais économie en institut...

T'as raison, on va éviter de rajouter cette étape alors ;)

a quelle moment on l'applique pied et main c'est le meme principe?
masque sur une face et gomage les deux c'est sa?

merci :)

en revanche pour le choix du vernis personne c'est combien de point on perd si on utilise un nacré a la place d'un irisé ou autre?

j'ai perdu mon cour sur le masque et gommage main et pied :s

quelqun peut m'aider?

merci
beauté des mains et des pieds :
masque = masque crème que sur le dessus
gommage = gommage mécanique a grain sur de dessus et le dessous avec des mouvement circulaire.
voila en gros ce qu'il faut retenir pour la pratique.
Bises

a quelle moment on l'applique pied et main c'est le meme principe?
masque sur une face et gomage les deux c'est sa?

en revanche pour le choix du vernis personne c'est combien de point on perd si on utilise un nacré a la place d'un irisé ou autre?

Et bien le masque moi je le pose aprés le gommage ; je le met que sur une façe ; et le gommage idem . Aprés les écoles ont des protocole différents . Donc si tu le met sur une ou deux face ils vont plus regarder la " beautée " du masque et gommage ..

Ben si tu e trompe je ne sais pas ; peu etre la moitiée des point . Mais en général sur un sujet il ne te demande pas de metre un vernis irisé ou quoi .

Je pense que j'ai déjà posé cette question mais je ne trouve plus la réponse, à quoi sert la gaze ??
et pour le fun parce que je vous aime bien je rajoute des questions; l'ampoule coup d'éclat on l'applique avec quoi ?
le masque contour des yeux, on le met juste en dessous ?

Bonjour les filles!!!
je passe la pratique lundi!!! et je suis comme vous je prépare les derniers petits détails, au nivo du masque et du gommage pied ou main est ce qu'il faut un spécifique pied ou main ou est ce que je peux utiliser celui du soin visage??? en le mettant ds un autre flacon??courage à toutes!!!!biz

Bonjour les filles!!!
je passe la pratique lundi!!! et je suis comme vous je prépare les derniers petits détails, au nivo du masque et du gommage pied ou main est ce qu'il faut un spécifique pied ou main ou est ce que je peux utiliser celui du soin visage??? en le mettant ds un autre flacon??courage à toutes!!!!biz
Coucou oui tu peut prendre du mécanique a grain visage que tu transverse dans un pot blanc avec une étiquette gommage corps ou gommages mains/pied et ce pot tu le met dans ton plateau manucure.
bon courage pour lundi! bisous

Je pense que j'ai déjà posé cette question mais je ne trouve plus la réponse, à quoi sert la gaze ??
et pour le fun parce que je vous aime bien je rajoute des questions; l'ampoule coup d'éclat on l'applique avec quoi ?

Alors masque yeux c'est tu l'applique ; et ensuite tu applique le masque créme ; L'ampoule coup d'éclat elle ce met avant la créme de jour .. Mais si tu as déjà mis une ampoule dans ton soins ne la met pas .
La gaze ce met pour la haute fréquence ; tu met une ampoul acqueuse que tu fais pénéetré avec des pianotement tu met ta gaz dedans ; et tu passe l'éléctrode champignion . ç a sert à faire pénetré les PA de l'ampoul

Corriger moi si je me trompe hein .. : :wink2:

Je pense que j'ai déjà posé cette question mais je ne trouve plus la réponse, à quoi sert la gaze ?? A faire une mentonnière en cas de peau atone mais la mentonnière n'est pas obligatoire.
et pour le fun parce que je vous aime bien je rajoute des questions; l'ampoule coup d'éclat on l'applique avec quoi ? Je sais plus... snif désolé j'ai peur de dire une bétise.
Il y a plusieurs protocole moi je le met juste en dessus en demi lune mais d'autre en mettent aussi sur la paupière mobile. les deux sont bon! bisous

ampoule coup d'éclat avant la crème de jour , tu la casse en deux en prenant un mouchoir dans chaque main , tu la pose dans ta main et tu la casse avec lautre ensuite tu la verse dans une coupelle ( c'est pas facile faut la secouer un peu ) et pis ensuite tu l'applique aux doigts !

la gaze tu peux ten servir pour la mentonnière ( masque crème gaze masque terreux , si je dis ps de bêtise )
ou
pour poser un masque crème sur tout le visage ( la gaze sur le masque crème ) pour les peaux atone ou sénescente , tu mets des cotons sur les yeux ,
pis faut faire un trou pour le nez et coincer le haut de ta gaze dans la charlotte.

Alors masque yeux c'est tu l'applique ; et ensuite tu applique le masque créme ; L'ampoule coup d'éclat elle ce met avant la créme de jour .. Mais si tu as déjà mis une ampoule dans ton soins ne la met pas .
La gaze ce met pour la haute fréquence ; tu met une ampoul acqueuse que tu fais pénéetré avec des pianotement tu met ta gaz dedans ; et tu passe l'éléctrode champignion . ç a sert à faire pénetré les PA de l'ampoul

Corriger moi si je me trompe hein .. : :wink2:
Ah oui exact la gaze sert aussi avec la hf bien vu! lol
dit moi , a l'école tu l'applique comment ton ampoule coup d'éclat ? je ne m'en souvient plus ? en pianotant du bout des doigts ou avec une éponge maquillage ? bisous

Merci pour vos réponses les filles, par contre je ne savais pas du tout qu'il en fallait pour la haute fréquence j'ai peur de cet appareil !!!

ampoule coup d'éclat avant la crème de jour , tu la casse en deux en prenant un mouchoir dans chaque main , tu la pose dans ta main et tu la casse avec lautre ensuite tu la verse dans une coupelle ( c'est pas facile faut la secouer un peu ) et pis ensuite tu l'applique aux doigts !
ah merci je ne m'en souvenait plus lol

la gaze tu peux ten servir pour la mentonnière ( masque gel ou crème gaze masque terreux , si je dis ps de bêtise ) attention le masque gel n'est plus au programme cap!donc masque crème+gaze+ masque terreux
ou
pour poser un masque gel sur tout le visage ( la gaze sur le masque gel ) pour les peaux atone ou sénescente , tu mets des cotons sur les yeux ,
pis faut faire un trou pour le nez et coincer le haut de ta gaze dans la charlotte.
Attention miss pas de masque gel ou cap sauf pour la iono si tu l'utilise en produit de contact. bisous

gomage apres ou avant le trempage pour les mains?
le masque juste apres c'est sa?

Attention miss pas de masque gel ou cap sauf pour la iono si tu l'utilise en produit de contact. bisous

C'est une prof / jury au cap qui me la dit aujourdhui meme lol !!!
pourtant je lui ai dis , c'est pas masque crème elle ma dit non

Merci pour vos réponses les filles, par contre je ne savais pas du tout qu'il en fallait pour la haute fréquence j'ai peur de cet appareil !!!
C'est pas obligatoire mais ca fait toujours mieux si tu a une peau sensible. ne t'inquiète pas ce n'est pas un appareil compliquer et ca ira tout seul. il ne faut juste pas être surpris par le prix du courant qui passe mais qui est tout a fait normal. bisous

Retour