Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

On verra la prochaine fois, sauf que en remplissant mon fichier clientèle, je m'aperçois que la prochaine fois ça fera le 4e rendez-vous et que au 5e je fais 5% donc toujours pas la prochaine fois ;-)

Ah la la ces clientes !!!!

Cocotte, c'est pas pour rien que les réductions sont souvent NON cumulables. Donc quand tu fais un geste commercial ou une réparation gratos, ça ne compte pas dans les 5 visites... Sinon de quoi vivras-tu ??

moi aussi j'ai une carte de fidélité où le principe est : 10 remplissages, le 11eme GRATUIT.
C'est avec un système de tampon. 1 tampon par rdv.
Et bien j'ai des clientes qui trouvent le moyen de m'apporter la carte d'une de leur amie (qui est venu genre 1 fois) et qui a eu 1 ou 2 tampons. Tout ça juste pour gratter 1 ou 2 tampons supplémentaires pour arriver + vite à la réduc !!!
Maintenant, je précise que la carte est nominative et que chaque visite où la carte a été oubliée, je ne remets pas les tampons. C'est trop facile sinon, on me sort que y'a 2 mois, à telle date, la cliente est venu et qu'elle a pas eu son tampon....
Y'a des gratteurs je vous jure!!
De plus, jusqu'à maintenant, quand je faisais gratuit la 11eme, c'était tout gratuit que se soit une pose ou un remplissage avec déco.
Maintenant, je précise que c'est juste le prix du remplissage french blanche, sans les décos et sans la/les casses. Faut pas abuser!

Cocotte, c'est pas pour rien que les réductions sont souvent NON cumulables. Donc quand tu fais un geste commercial ou une réparation gratos, ça ne compte pas dans les 5 visites... Sinon de quoi vivras-tu ??

Oui, ben c'est bien ce que j'ai écris, si tu relis bien, je n'ai pas fait de réduction!!! et je n'ai jamais dit non plus que la réparation gratuite je l'avais comptée !!!! sans vouloir me vanter, j'ai fais un bts assistant de gestion, j'ai été assistante commerciale pendant plusieurs mois, je sais comment fonctionne une entreprise, et aussi comment la gérer, je sais pertinemment que si je fais une pose et et 3 réparations, je vais pas faire le remplissage à -5% derrière, j'ai un minimum de logique, j'ai assez plancher comme ça sur mon fichier clientèle pour évité ce genre d'erreurs.... ;-)

Oui, ben c'est bien ce que j'ai écris, si tu relis bien, je n'ai pas fait de réduction!!! et je n'ai jamais dit non plus que la réparation gratuite je l'avais comptée !!!! sans vouloir me vanter, j'ai fais un bts assistant de gestion, j'ai été assistante commerciale pendant plusieurs mois, je sais comment fonctionne une entreprise, et aussi comment la gérer, je sais pertinemment que si je fais une pose et et 3 réparations, je vais pas faire le remplissage à -5% derrière, j'ai un minimum de logique, j'ai assez plancher comme ça sur mon fichier clientèle pour évité ce genre d'erreurs.... ;-)

Pourquoi tu le prends mal ce qu'elle t'as ecrit...je pense pas qu'elle te faisait la remarque que tu faisais mal...

Pourquoi tu le prends mal ce qu'elle t'as ecrit...je pense pas qu'elle te faisait la remarque que tu faisais mal...

Oula... D'où je le prends mal? je ne vois pas où je l'ai mal prit, je dis juste que si elle relit, elle verra que je n'ai pas fait de réduc et que je ne compte pas les réparations gratuites non plus... et que je pense savoir gérer une entreprise, je ne dis pas que je pourrais gérer 500 salariés, mais j'ai les bases pour gérer la mienne et je l'aurais mal prit, j'aurais pas mis le smiley ;-) à la fin.... :-)

Ben c'est pas l'impression que tu donnes c'est tout, tu donnes l'impression que ca t'as enervé c'est tout...

C vrai que pour moi qui débute, quand je vous lis ça m'hallucine de voir tant de profiteuses et de gens malhonnêtes... Déjà que la concurrence est rude!! Sacrées clientes ;-)

Ok, ok, bravo pour ton parcours mais ta dernière phrase n'était pas claire du tout: j'avais compris exactement l'inverse. ...Et pourtant j'ai fait des études de communication! :)

Ok, ok, bravo pour ton parcours mais ta dernière phrase n'était pas claire du tout: j'avais compris exactement l'inverse. ...Et pourtant j'ai fait des études de communication! :)

Ben désolée mais en l'écrivant je ne pensais pas qu'elle allait faire autant de bruit cette phrase ^^ mais non pas de réduc la prochaine fois non plus, voilà...

lol bon ben en tout cas on est d'accord! Mort aux mauvaises clientes ! Elles ont qu'à rester moches :p

Celle là on me l'avait pas encore fait...

Je vous explique, j'ai des flyers que je donne aux nouvelles pour qu'elles donnent à leur copines en tant que parainnage en fait. Sur ce flyer un bon de réduction de 5 € est à imprimer.

Une fille vient pour une pose de cils, nouvelle cliente, à la fin de la pose, elle me demande si elle peut cumuler les bons de réductions de 5 € pour me payer !!!

Je suis restée zen, j'ai dit, non c'est un bon par personne et une seule fois seulement puisque c'est une offre découverte.

J'étais tellement sur le cul que j'ai réussi à restée digne !!! pas de fou rire mais j'en reviens toujours pas... :at war with emo:

Celle là on me l'avait pas encore fait...

Je vous explique, j'ai des flyers que je donne aux nouvelles pour qu'elles donnent à leur copines en tant que parainnage en fait. Sur ce flyer un bon de réduction de 5 € est à imprimer.

Une fille vient pour une pose de cils, nouvelle cliente, à la fin de la pose, elle me demande si elle peut cumuler les bons de réductions de 5 € pour me payer !!!

Je suis restée zen, j'ai dit, non c'est un bon par personne et une seule fois seulement puisque c'est une offre découverte.

J'étais tellement sur le cul que j'ai réussi à restée digne !!! pas de fou rire mais j'en reviens toujours pas... :at war with emo:

ptdrr j'adore celle la elle est enorme je te paie en bout de paîer sans valeur ca te va ?
moi j'ai eu peur qu'elle me fasse le coup alors j'ai mis une tite asterix avec ecris offre non cumulable
imagine elle a du imprimer le stock de ticket mdrrrrrrr

a mon tour
il est 9h 03 et je suis sur le pc ... celles qui le savent je suis pas du tout du matin mon fils est une marmotte et nous la matin on dort ..
bref je recois un mal il a 3 jours une fille qui me dis j'ai vu votre annonce sur le bon coin j'ai besoin d'une pose suis a draguignan.... euh comment dire madame j'ahbite digne les bains draguignan =83 digne les bains=04 environ 113km...
bref je lui dis que je me deplace pas elle me renvois un mail en me disant non non je viens de demenager suis a digne
ok bah alors la c plus facile donnez moi vos dispo

plus de nouvelles (en fait le mail a mis 2 jours pour arriver et j'ai tjs pas compris pq)

elle me telephone hier aprem pour avoir un rdv
j'ai pas de dispo la semaine prochaine je vais voir sergey (ouaiiiiiiiiiiiiii) et vendredi aprem j'ai rdv a la banque donc a part le matin j'ai rien avant le 19 donc gentille me dis aller prends la le matin ... j'aurias mieux fait de me mordre la langue
suis vraiment pas du matin et pour m'extirper de mon lit ce fut une tache difficile mais j'y suis arrivée ,je me suis pelée les cacahuetes sous la douche reussi a a decoller mes yeux et la je recois un sms il me faut votre adresse , bon la messagerie doit encore merder car je lui ai fait un mail hier soir
je lui refais un sms explicatif elle me repond je serais pas la avant 9h30 mon mari a pris la voiture
grrrrrrrrrrrr ok .. mais pas plus tard pcq vous devez etre parti pour le petits a l'ecole a 11h20 donc moi faut que j'ai le temps suis pas encore flash

pas de reponse
la je dis a haute voix ca sens le lapin BINGO un sms je prefere reporter dans 15 jours je vous rappelle ...
mais ARGGGHHHHH mon lit ma couette mon oreillé bah nans j'ai pris la douche cheveux mouillé maquillée habillée bah va sur le pc alors grrrrrrrrrr

ben oui, c normal !!!!!!
on est a leur dispo car on a QUE ca a foutre de nos pauvre journées, leur faire les ongles pour de cacahuètes et ce de façon irréprochable et a tte heure de la journée et e la nuit (car on est des glandeuses écervelées on pourra dormir la journée si on fait nocturne ...)

.... c.nnasses .....

ha oui j'oubliais, comme on en est encore au stade pose modèle, elles ne prennent absolument pas soins de leur pose car comme c pas cher, c pas grave et elles pourront mettre les pb de décollement et autres casse sur notre dos car on est pas des pros ....

..... grosses c.nnasses .....

Retour